Gros problème de freinage sur terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Jérôme24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gros problème de freinage sur terrano 2

Message par Jérôme24 »

J'ai appelé Nini...224€ HT! :ouin: Je vais voir l'occaz...Merci ! ;)
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

galorv6 a écrit :Montres nous une photo de ton étrier.
En général, on a (au pire) des joints et les pistons à changer, rarement l'étrier complet.
Même quelques morçeaux de rouille en surface ne sont pas iquiétants, il y a de la matière! ;)

Donnes des petits coup de marteau (marteau de mécanicien, en métal) sur le bout de la colonnette grippé, ça peut aider.
Evidemment, il faut taper dans l'axe pour ne pas risquer de la tordre.
Avec les vibrations, ça peut jouer.

J'ai eu le même problème et c'est de cette façon que j'ai pù les débloquer , sans démonter l'étrier .
C'est sorti tant bien que mal mais au début j'y croyais pas trop :non:
Un coup de dégrippant ,un coup de marteau , et tentative de débloquage en tournant , au début avec une clé plate puis la pince éteau .
Quand ça a commencé à bouger , l'espoir revient . :cool: Il faut être patient ça ne vient pas en 5 minutes .
J'ai ensuite poncé la rouille des colonettes et réinstaller le tout en ayant remplacé les joints / soufflets ( kit joint pour étrier 70 euros environ ) .
Ca fait déjà 2 ans mais il faut que je regarde de nouveau pour voir si ça coulisse bien et éventuellement remettre de la graisse .
vive les wetzets !!
dede83
Banni

Message par dede83 »

graisse a l alu :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Je viens donner des nouvelles...

J'ai finalement trouver un étrier d'occaz que j'ai remonté avec mes étriers de freins neufs. Le 4x4 frein beaucoup mieux qu'avant et ne tire plus du tout d'un côté.

Mais je pense avoir encore un problème...Lors de freinages "fermes", c'est-à-dire lorsque j'appuie franchement sur la pédale de frein, je ressens un léger accoup à mi-course de la pédale, et pourtant le freinage s'effectue correctement.
J'avais déjà remarqué ce problème avant et pendant mes purges...

D'où cela peut il venir ?
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bin .. le problème est peut-être dans le fait de remplacer un étrier pourri par un étrier d' occase
c' est très proche du coup nul ... :no:
un autre défaut est apparu

n' est-il pas ? :hein: :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :bin .. le problème est peut-être dans le fait de remplacer un étrier pourri par un étrier d' occase
c' est très proche du coup nul ... :no:
un autre défaut est apparu

n' est-il pas ? :hein: :D :D

ben quand t'appuies franchement sur la pédale, tu mets la pression forte, et je suis pas certain que s'il y a problème de déplacement de la plaquette ou de l'étrier, ça se passe moins bien que quand tu caresse la pédale (quoi?)
à moins qu'il n'y ait trop de jeu, et à ce moment là, ça se met de travers, et ça coince.
Maby...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre