Db bonjour !
Db a écrit :Content que ça marche.
Par contre la deuxieme bougie en partant du haut à quand même morflé.
J'ai l'impression qu'il en manque un bout
sur la photo on voit mieux qu' en vrai
et effectivement il en manque un bout , je ne l' avais pas remarqué avant
A part ça, avant que tu fasses un bétise, voilà ce que je sais (Cd manuel d'atelier) :
- Le temps de préchauffage nécessaire est donné par l'instinction du voyant.
(Je pense qu'en mettre + est néfaste pour les bougies et n'améliore pas le démarrage)
- Pour le post chauffage il faut que la température de l'eau soit de 55°
Mais c'est dur de donner un temps, surtout pour le post chauffage.
(au dessus de 4800 tr/mn le post chauffage est coupé, dixit le Cd
)
préchauffage rapide en hiver et encore moins lent en été

par contre l' eau doit atteindre 55° avant de couper le post chauffage .... ça doit déjà
mettre un certain temps c' est de l' eau chaude ça 50° !
en ce moment ca doit rester en fonction plus de 10mn , a vue de nez
évidemment quand j' ai démonté la tubulure d' air , celle qui est jumelle avec l' arrivée des gaz d' échappement renvoyés par l' EGR , la 1ère chose que j' ai fais c' est de regarder la tronche de l' intérieur ...
le rammoneur n' est pas venu cette année , ni les années passées !!

la couche de suie est étonnante , environ 1 ou 2 mm d' épaisseur , mais uniquement à cet endroit , c' est localisé
merci la vanne EGR

malgré tout je ne pense pas obstruer ou supprimer le système car en 5 ans de temps et le Kmétrage parcouru l' encrassement est relativement peu impressionnant , je pensais trouver pire , une fois passé la frayeur de la découverte de cette suie ...
j' ai tellement entendu tout le monde pousser des cris de pucelle effarouchée ( j' aime bien l' expresion et elle ne vise personne

) au sujet de l' encrassement de l' admission d' air que je m' attendais a ce qu' il ne reste qu' un tout petit orifice de pasage

mais là vu le diamètre d' admission qui doit faire 70mm ... je verrais au prochain changement de bougies pour éventuellement néttoyer dans 100.000 kms à raison de 15/20.000 par an .. c' est cool