Ben ça c'est ballot hein??? si t'avais eu un T2 j'aurais pu te répondreTanguy a écrit :ce matin , 6h du mat' ... -11° ...
démarrage au 1/4 de tour
donc le problème venait bien des bougies de préchof ...( ouf ! )
heureusement car a 135E. les 4 ça m' aurait chagriné
et la dessus je me dois donc environ 200E de main d' oeuvre en plus ... je me fais crédit
est-ce que quelqu' un sait combien de temps le préchauffage puis postchauffage reste en fonction ...selon T° d' eau , T° extérieure ?? etc ..?
hein ?
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bougies de préchauffage
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coucou c'est l'didi!
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re: bougies de préchauffage
bon bah tant pi , si personne ne sait
je vais demander sur PGR la bas chez PGR peut-être qu' ils savent , eux ... chez PGR ils sont spécialisés dans le Troll chez PGR z' auront la réponse ... heiiin ?
sinon je ne suis pas préssé
et je ne sais pas où chercher
donc j' attends ici
au moins sur forum4x4 il fait chaud
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re: bougies de préchauffage
Tanguy a écrit :... est-ce que quelqu' un sait combien de temps le préchauffage puis postchauffage reste en fonction ...selon T° d' eau , T° extérieure ?? etc ..?
hein ?
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Content que ça marche.
Par contre la deuxieme bougie en partant du haut à quand même morflé.
J'ai l'impression qu'il en manque un bout
A part ça, avant que tu fasses un bétise, voilà ce que je sais (Cd manuel d'atelier) :
- Le temps de préchauffage nécessaire est donné par l'instinction du voyant.
(Je pense qu'en mettre + est néfaste pour les bougies et n'améliore pas le démarrage)
- Pour le post chauffage il faut que la température de l'eau soit de 55°
Mais c'est dur de donner un temps, surtout pour le post chauffage.
(au dessus de 4800 tr/mn le post chauffage est coupé, dixit le Cd
Pour le peuple, c'est pareil.
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re: bougies de préchauffage
sur la photo on voit mieux qu' en vraiDb a écrit :Content que ça marche.
Par contre la deuxieme bougie en partant du haut à quand même morflé.
J'ai l'impression qu'il en manque un bout![]()
et effectivement il en manque un bout , je ne l' avais pas remarqué avant
préchauffage rapide en hiver et encore moins lent en étéA part ça, avant que tu fasses un bétise, voilà ce que je sais (Cd manuel d'atelier) :
- Le temps de préchauffage nécessaire est donné par l'instinction du voyant.
(Je pense qu'en mettre + est néfaste pour les bougies et n'améliore pas le démarrage)
- Pour le post chauffage il faut que la température de l'eau soit de 55°
Mais c'est dur de donner un temps, surtout pour le post chauffage.
(au dessus de 4800 tr/mn le post chauffage est coupé, dixit le Cd)
par contre l' eau doit atteindre 55° avant de couper le post chauffage .... ça doit déjà mettre un certain temps c' est de l' eau chaude ça 50° !
en ce moment ca doit rester en fonction plus de 10mn , a vue de nez
évidemment quand j' ai démonté la tubulure d' air , celle qui est jumelle avec l' arrivée des gaz d' échappement renvoyés par l' EGR , la 1ère chose que j' ai fais c' est de regarder la tronche de l' intérieur ...
le rammoneur n' est pas venu cette année , ni les années passées !!
la couche de suie est étonnante , environ 1 ou 2 mm d' épaisseur , mais uniquement à cet endroit , c' est localisé
merci la vanne EGR
malgré tout je ne pense pas obstruer ou supprimer le système car en 5 ans de temps et le Kmétrage parcouru l' encrassement est relativement peu impressionnant , je pensais trouver pire , une fois passé la frayeur de la découverte de cette suie ...
j' ai tellement entendu tout le monde pousser des cris de pucelle effarouchée ( j' aime bien l' expresion et elle ne vise personne
- vincent sch
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re: bougies de préchauffage
Je viens de changer mes bougies de préchauffage après 168000 bornes
Et bien cela valait vraiment la peine. Les têtes de 3 bougies étaient vraiment dans un très mauvais état! Une bougie, avait encore la bonne valeur ohmique, à savoir 0,7 Ohms et était en parfait état . La deuxième avait 130 Ohms et il lui manquait, au niveau de lla ceramique 2 mm sur la longueur. Les deux dernières étaient HS et la tête était biseauté. Et pourtant, je vous assure, il démarrait au quart de tour sans pétarader et même par -10°C. Je ne comprends vraiment pas comment cela a pu fonctionner. Est ce que les bougies se sont cassé au moment du démontage ? Je n'en sais rien. En tous les cas il était grand temps de le faire.
Dédé a une fois de plus raison. Je le ferai après 80000 bornes.
A plus
Vincent

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re: bougies de préchauffage
http://picasaweb.google.fr/dede83andre/ ... 9859770802
- fredheli42
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re: bougies de préchauffage
Je vous confirme, N'HESITEZ pas à anticiper le changement de vos bougies de préchauffage!!
Je crois que je viens d'en faire les frais ( et c'est peu dire:malade
Un essai et contrôle des mêmes éléments suite à ma discution et l'exposé de mon problème avec plusieurs techniciens du centre, quand au retour on ouvre une dernière fois le capot moteur, pour écouter le moteur qui tourne bien!! là vu que rien n'est vraiement décelé il me dit que le contrôle valise serait sûement le mieux à faire ds un premier temps pour reseter les codes pannes et revenir ds une semaine pour lire ce qui s'est à nouveau produit; un tecnicien ouvre par instinct le bouchon de remplissage de l'huile moteur et il m'indique que pour lui le problème est "Grave" vu le souffle qui sort de l'orifice c'est dans le moteur que ça se passe, il a déjà vu le pb sur le même moteur qui est monté sur un patrol!!
à son avis, un petit bout de bougie à abimé une chambre où un piston donc qu'une chôse à faire: ouvrir et au résultat... ça a fait retomber l'ambiance
Surtout, ça coûte un max!! pour une si petite bougie...
- dede83
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re: bougies de préchauffage
- didi
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coucou c'est l'didi!!
Ben MERDE...fredheli42 a écrit :Bonsoir,
Je vous confirme, N'HESITEZ pas à anticiper le changement de vos bougies de préchauffage!!
à son avis, un petit bout de bougie à abimé une chambre où un piston donc qu'une chôse à faire: ouvrir et au résultat... ça a fait retomber l'ambiance![]()
Surtout, ça coûte un max!! pour une si petite bougie...
- fredheli42
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re: bougies de préchauffage
Demain je vais à la concession nissan de st etienne, là où il est entretenu...
On va discuter de ce qu'il est possible de faire avec le chef d'atelier, à suivre.
J'avoue que j'ai pris un sacré coup de massue.
à plus...