Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restauration BJ73 après tonneau

Message par Olivier S. »

Houla!! Je suis passé à côté :redface: :reveillo:
Si tu "usines" le segment, il doit normalement passé partout :hein:

Tu as raison, le nettoyage des gorges, c'est comme le rodage des soupapes (et la préparation des pièces en général)... Ca prend un temps fou et t'as l'impression de pas avancer :no:
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Olivier S. a écrit :Houla!! Je suis passé à côté :redface: :reveillo:
Si tu "usines" le segment, il doit normalement passé partout :hein:

Tu as raison, le nettoyage des gorges, c'est comme le rodage des soupapes (et la préparation des pièces en général)... Ca prend un temps fou et t'as l'impression de pas avancer :no:
Carrément lol a la fin je perdais patience mais ce qui me fait tenir c'est que j'aime pas bâcler le travail :D

Enfin bien content que cela soit fini ;)

Micka, ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
GuardianSpider

Aujourd’hui après midi de libre donc on en profite pour s’occuper du pépère

Pour commencer un petite photo de ma culasse que j’avais oublié de faire au pris que ça m’a coûté je la montre :D :

Image

Pour commencer on se lance sur les pistons avec le chef d’atelier (désolé pas beaucoup de photo car je voulais faire plein de chose en peut de temps :D enfin les 4 pistons installé sa donne ça :

Image

Ensuite j’attaque ce que je voulais faire à tout prix le diff à GL avant que l’on voit ici :

Image

On prépare le plan de joint :

Image

Les outils de haute technicité qui m’ont permis de le préparer :D :

Image

Après tant bien que mal on se faufile et on galère pour mettre en place le diff au démontage j’ai démonté les attaches qui tiennent le flexible de frein qui passe sur la photo car il gênait. On fait prendre deux écrous pour pas que le diff nous tombe sur les genoux :D :

Image

Image

Et c’est parti ! Boulonnage ! Et biensur on fixe le flexible convenablement :

Image

Le diff en place on attaque le coté gauche :

Hop le plan de joint !

Image

Hop la roue ! :D

Image

Vous inquiétez pas j’ai mis tout ce qui va entre :D pas beaucoup de photo car pas le temps et en plus le remontage c’est le démontage mais à l’envers :D

Hop l’autre coté :

Image

Évidemment toute les pièces remonter sont bien graissé et 500gr de graisse par bol ;)

Et pour finir on remonte l’arbre de transmission :

Image

Pour se faire plaisir on se fait tourner la roue et on regarde l’autre tourner dans le même sens biensur on n’est pas en charge.

Voila pour aujourd’hui !

Micka,
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
GuardianSpider

Salut !

Voila du news,

Alors aujourd’hui en arrivant première surprise le nez de pont avant fuit …
Alors on s’affole pas c’est juste la vis du bas qui perd un peut de pâte a joint pour filetage et Hop c’est bon puis dans mon élan je me suis lancé dans le nettoyage de mon radiateur qui en le regardant de près était lamentablement sale.

Le voila tout propre :

Image

On en profite pour mettre un petit coup de noir sur l’extérieur du tunnel du visco :

Image

Puis on attaque les choses sérieuses un peut en avance certes mais je suis arrêté partout donc plutôt que de rien faire je redresse la carrosserie. J’ai donc appliqué la technique donné par Max encore merci a toi ! ;) Cette technique consiste a prendre deux plaque de métal je dit métal parce que j’avais pas de bois sous la main une vis assez résistante, percer un trou dans la carrosserie et faire étaux avec les deux plaques. Je trouve cette technique plutôt pratique car je n’ai pas de matériel de carrosserie a dispo et encore moins la trésorerie pour me payer un carrossier :D et donc ça donne ça :

Pour l’aile arrière gauche au niveau du feu :

Avant :

Image

Après :

Image

Pour l’aile arrière gauche : (celle-ci reste a peaufiner mais je vais continuer avec des trou plus petit)

Avant :

Image

Après :

Image

Et enfin la portière coté conducteur :

Avant :

Image

Après :

Image

Je trouve le résultat plutôt satisfaisant, encore merci Max ! ;)

Vala ! C’est tout…
…pour le moment :D

Micka, ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

T'étais obligé de faire des trous si gros??? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
GuardianSpider

platplat a écrit :T'étais obligé de faire des trous si gros??? :hein:
j'ai essayer plus petit au bout d'un moment la vis foiré les trou font très gros sur les photo mais c'est du 8 enfin le 6 ça foiré et même si les trou sont gros bouché on verras plus rien ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

GuardianSpider a écrit :j'ai essayer plus petit au bout d'un moment la vis foiré les trou font très gros sur les photo mais c'est du 8 enfin le 6 ça foiré et même si les trou sont gros bouché on verras plus rien ;)
Nickel, tu vas boucher comment??
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
GuardianSpider

platplat a écrit :Nickel, tu vas boucher comment??
Sintofer et si j'ai une soudaine envie de faire très propres au travail on utilise du KSR c'est de la soudure a froid mais pour conduite de gaz je peut donc faire des pastilles et après les poncer pour faire tout propre ;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Pour tes "pastilles" mets un coup de foret sur les trous pour faire un chanfrein. Ca tiendra mieux ;)
GuardianSpider

Olivier S. a écrit :Pour tes "pastilles" mets un coup de foret sur les trous pour faire un chanfrein. Ca tiendra mieux ;)
Merci du conseil ! ;)
Répondre