problème koni raid kdj95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

aladin13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème koni raid kdj95

Message par aladin13 »

agtsys a écrit :Salut à tous

Bon c'est fait, cet AM j'ai intercalé 2 rondelles epaisseur 3 mm soit 6 mm en tous entre mon silent bloc de support de caisse arrière droit et la caisse, et apparement c'est bon, plus de bruit

Donc Aladin, je pense que j'avais le même problème que toi

Par contre à votre avis serait il judicieux de le faire à gauche aussi ? (pour équilibrer)

Etonnent cette histoire, je ne pensais pas qu'un choc (même sérieux) pouvait avoir ce type de conséquences, en tous les cas jamais entendu parlé de ça

Pensez vous que ce sont les silents blocs ou la caisse qui a dérouillée ?

A+ Michel
si tu n'a pas eu de choc c'est étonnant que la caisse se soit déformée peut-être si tu étais très chargé ? :hein: :hein:

le SB peut-être écrasé, la caisse peut aussi subir un enfoncement à cet endroit ? chez moi sous le choc les goujons se sont tordus :cry:

je ne saurais pas te répondre s'il faut ou non équilibrer j'aurais tendance à te dire que ça n'a pas d'importance dans la mesure ou ce n'est pas le chassis qui joue mais la caisse, mais je dis peut-être une bétise :hein:

au fait tu as bien mis tes rondelles en plus des SB d'origine pour ne pas créer de point de contact entre caisse et chassis comme te le disais morocan ?

je te joins une photo de ce qui as été fait sur le mien ( rehausse 1/2 cm sur tous les point d'ancrage) la cale c'est ce qui apparait le plus pres de la caisse en haut en noir

A+
alain
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
cool, enfin une piste serieuse ;)
perso j'aime bien la symetrie...
je fera la meme chose de l'autre coté, et peut-etre meme sur tous les points d'ancrage caisse/chassis ;)
pascal
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

aladin13 a écrit :si tu n'a pas eu de choc c'est étonnant que la caisse se soit déformée peut-être si tu étais très chargé ? :hein: :hein:
alain
Si, si, j'ai serieusement tapé en espagne, même que mes sangles qui tiennent mon armoire normande (c'est le petit nom de mon aménagement) se sont cassées, même que la tole protège réservoir etait enfonce sur plussieur cms, et en plus du coté droit

Ceci explique peut être celà !!!!!!

Michel
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

pascal68 a écrit :salut
cool, enfin une piste serieuse ;)
perso j'aime bien la symetrie...
je fera la meme chose de l'autre coté, et peut-etre meme sur tous les points d'ancrage caisse/chassis ;)
pascal
Salut Pascal

Je pense aussi que j'approche de la solution

Moi aussi j'aime bien la symétrie, je pense que je fais faire la même opération de l'autre coté

Par contre, j'aimerais, si c'était possible, avoir une photo d'un posseceur de 95 du tampon entre le chassis et la caisse, comme dans un précédent post, celui ou j'avais mis une cale au début, dans le passage de l'aile, que je vois un peut ce que ça donne

Merci d'avance

Michel
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

agtsys a écrit :Salut Pascal

Je pense aussi que j'approche de la solution

Moi aussi j'aime bien la symétrie, je pense que je fais faire la même opération de l'autre coté

Par contre, j'aimerais, si c'était possible, avoir une photo d'un posseceur de 95 du tampon entre le chassis et la caisse, comme dans un précédent post, celui ou j'avais mis une cale au début, dans le passage de l'aile, que je vois un peut ce que ça donne

Merci d'avance

Michel
je ne sais pas si ça peux t'aider car on voit sur le mien nettement l'effet de la petite rehausse
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

aladin13 a écrit :je ne sais pas si ça peux t'aider car on voit sur le mien nettement l'effet de la petite rehausse
Salut Aladin

C'est trés sympa de ta part, il est vrai que l'on voit clairement la réhausse

Sinon ce type de réhausse pour ta part à t'elle engendrée des effet secondaires, roulis, ou autre.....?

Michel
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

agtsys a écrit :Salut Aladin

C'est trés sympa de ta part, il est vrai que l'on voit clairement la réhausse

Sinon ce type de réhausse pour ta part à t'elle engendrée des effet secondaires, roulis, ou autre.....?

Michel
non aucun problème, le roulis est dû à la petite rehausse de suspension ( ressorts + amortos ) que j'avais déjà avant le choc et rien ne s'est modifié.

+1/2 cm entre caisse et chassis à mon avis c'est indetectable je ne suis même pas sûr que je puisse passer des pneus plus grands :(

la seule chose qui a changé c'est que je n'ai plus de vibrations dans les pieds :) :) et en plus je peux de nouveau écouter des CD ( avant ils sautaient tout le temps :D )
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

voici le mien a l'arriere droit (toy presque vide... 30kg dans le coffre):
pascal

Image
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Merci pascal ;)

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils sont comme les miens à l'origine :hein:

Ce qui voudrait dire que si c'est de là d'ou provient mon bruit c'est que j'ai bouzillé mes silents bloc de caisse

Ou alors le bruit est ailleur et en calant ma caisse sur le chassis avec les cales, ça attenue

Ou alors ce sont ces petites butés qui sont HS et l'écrou qui les tiens au milieu vient toucher au chassis ( j'ai vu ça en levant la caisse au cric, ces petites butées tiennent avec un écrou au milieu, impossible à atteindre bien sur sauf retirer totalement la caisse) je vais regarder de prés voir si j'ai des traces sur la peinture du chassis

Je continu, la prochaine étape est de virer les 6 silent blocs arrière (facile à démonter) et de lever la caisse au cric pour voir, j'en profite en même temps pour équilibrer à droite et à gauche

Je vous tiens au jus

A+ Michel
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

salut atous
j'ai relus le pôst avec interet je pense qu'agtsys a effectivement localisé son bruit mais a mon sens ne la pas resolu de la meilleur facon... je m'explique...
lors du choc 'apparement violent " je pense qu'il a arraché son sb de caisse arriere droit... :( et que meme si il reste en ligne ) il doit bouger sur son axe ..
petite question est ce que c'est le chassis ,la caisse , le pont qui ont touché lors du choc car cela a son importance
si c'est le chassis : peut etre tourdu sur la pointe
si c'est la caisse : sb arraché ou caisse deformé
si c'est le pont : platine ressort superieur dessoudé ( je l'ai deja vu ... :( ) cause trop grande compression
a voir
a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre