problème moteur KZJ besoin de conseils..

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LA PRUNE
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re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

#81

Message par LA PRUNE »

pat 25 a écrit :A ce prix là, tu aa quoi, un ES? bloc embièllé?
Je ne sais pas, mais je ne suis pas trop partant pour un ES, pour le moment, j'ai 2900€ pour un bloc neuf :hein:

bloc embiellé ;)

par contre dans mon cas il me faut aussi les arbres d'équilibrage en plus :(
ils ont fondus à chaque point de contact avec le bloc

je ne comprend toujours pas pourquoi j' ai cassé :hein:

Un manque de lubrification ......mais pourquoi et comment :hein: :hein: :hein:

Une surchauffe ? jamais vu mon aiguille bouger :no:
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pat 25
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re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

#82

Message par pat 25 »

Bloc embiéllé Toyota, ou ES.
Pour mon cas, c'est idem, les arbres tout rayés aux contacts, les paliers d'arbres dans le carter d'huile :mad:
Avec ton bloc embièlle, il n'y a pas les arbres d'équilibrages? :hein:
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LA PRUNE
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#83

Message par LA PRUNE »

Je répond à Pat et Fou Furieux en même temps ;)

A prioris nous avons le même problème :(

Le coussinets et les arbres d' équilibrage ont "fondus" ils ont sur leur surface du métal fondu (comme des coulées de soudure à l'étaim)

On peut-selon différents dires que j' ai eu-rectifier sans problème le vilo , y mettre des coussinets à côte + épaisse pour compenser mais le problème est du aux arbres déquilibrage eux aussi fondus qui ont entamés le bloc à des endroits qu' on ne peut pas réctifier et de plus des arbres + gros n' existent pas

========obligé de prendre un bloc :mad: :mad: :mad:

Le fou furieux , désolé pas de photos ; Pat peut être ?

Pat , non pas les abres avec le bloc et environ 200€ en plus
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pat 25
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re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

#84

Message par pat 25 »

Demain pour les photos.
Les paliers, se sont retrouvé dans le carter d'huile, alors les paliers sur le bloc ne doivent pas être bien beaux
LA PRUNE, ton bloc a 2200 c'est un ES ou un neuf? :hein:
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LA PRUNE
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#85

Message par LA PRUNE »

pat 25 a écrit :Demain pour les photos.
Les paliers, se sont retrouvé dans le carter d'huile, alors les paliers sur le bloc ne doivent pas être bien beaux
LA PRUNE, ton bloc a 2200 c'est un ES ou un neuf? :hein:
Franchement j' en sait rien.... c' est mon mécano qui s' en occupe , c' est un copain ex Toyota qui a lui même un KZJ 70 depuis 15 ans , un des premiers

Attention c' est en Hors taxe = 2700 ttc


C' est chez http://www.turbos-hoet.com/
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pat 25
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#86

Message par pat 25 »

J'ai envoyé un mail (merci Pascal 68) à http://www.all-american.nl/
Réponse rapide et je te mets la réponse:


Hallo Patrick,

Moteur, 19000-67111: nouvelle, d ‘origine de Toyota: 5774.63 euro

Bloc embielle, nouvelle, d ‘origine de toyota: 2411.65 euro

Les prixes sont sans taxes et sans transport aus France.

Salutations


George Muskens

All American Imports BV

Veerweg 6

5171PW Kaatsheuvel

The Netherlands

Phone+31-416-540167

fax: +31-416-272304



et aujourd'hui, je leur ai demandé le prix de la pompe a huile, du kit distribution, et du kit embrayage.
A ca il faudra rajouter 200€ pour les arbres d'équilibrage.
J'attends.


PS: c'est des prix HT (17%) et plus les frais de port
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le fou furieux
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#87

Message par le fou furieux »

ok d'accord pour le probleme avec les axes d'équilibrage mais est ce qu'il y a assez de matiere sur les portées ( bloc ) pour pouvoir les usinés et mettre un gousset de remplacement... :hein: je verifie ca demain sur le mien et je me renseigne chez mon tourneur... ;)
qu'est ce que vous voulez j'ai du mal a lacher l'affaire (meme si je ne suis pas concerné directement ) mais on ne ce refait pas :mad:
et comme le dit la petite phrase en dessous de ma signature...
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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pat 25
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#88

Message par pat 25 »

Voilà ce qu'il y avait au fond du carter, les paliers des arbres d'équilibrage. :(

Image


La limaille dans l'huile

Image


Les portées des arbres :confused:
Image

Image

Image
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#89

Message par pat 25 »

Le fou furieux.
Je suis bien d'accord avec toi, tout est refesable, mais le prix? :hein:
Si c'est réusiné les portée, mettre des arbres neufs, remettre les vieux pistons, ..etc, ne vaut il pas mieux mettre un peu plus et repartir avec du neuf.
Je pense que remettre le vieux bloc en service doit quand même coûter bonbon :eek:
pascal68
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#90

Message par pascal68 »

pat 25 a écrit :ne vaut il pas mieux mettre un peu plus et repartir avec du neuf.
re,
au vu de tes photos, perso c'est ce que je ferai.
du neuf (ES ou autre) ou alors un occase "en etat"
il a vraiment souffert ton moteur :confused:
pascal
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