J'ai tout dégraissé, tout remonté ... et le catcat démarre, roule, etc ...
J'ai dégraissé tout le radiateur d'huile, j'ai resserré les vis qui le maintienne.
J'ai essayé de resserré les 2 vis de soupape, mais je n'ai pu resserré que la soupape régulatrice et encore, j'ai d'abord du desserré pour la débloquer!
Pour l'autre, pas moyen donc j'ai laissé tombé.
J'ai fais la vidange avec de la semi-synthèse 10w40.
J'en ai profité pour changer la durite de retour d'injecteur qui repart vers la pompe à injection car elle était cassante/poreuse.
J'ai décrassé le collecteur d'admission et ensuite j'ai tout remonté.
En fait, c'est simple, mais c'est long.
Y'a plein de vis qui maintiennent des support pour les câbles électriques.
C'est un vrai "support de support de gaines électrique", ce collecteur d'admission.
J'ai mis de l'auto-joint bleu à la place du joint (je sais pas trop en quoi il est fait mais c'est pas du papier, on dirait un genre de bakélite) et ça a l'air de super bien marcher. On verra à l'usage. Comme de toute façon, je risque de devoir redémonter, j'en prendrai alors 1 chez nini.

J'ai mis vite fais 2 durites pour la mise à l'air libre du pont et des boites que je remplacerais ensuite par des durits caoutchouc (j'avais plus du bon diamètre).
Quand j'ai soufflé dans celle qui descend vers le pont, l'air montée bien en pression et quand ça dépressurisé, une mauvaise odeur d'huile de pont me revenait, donc celle là est ok et rien n'est bouché jusqu'au pont.
Par contre l'autre qui va vers les boites, et bien, pas moyen de souffler ... ça résiste donc il doit y avoir une durit bouché. Il faudra que je vois ça.
Donc ça pourrait expliquer qu'effectivement, quand il y a montée en pression du pont avec l'échauffement dû à la rotation constante, l'air ne peut pas sortir par la mise à l'air puisque celle-ci est bouchée en direction des boites.
Alors maintenant qu'il y a des moyeux manuels et une mise à l'air libre, j'espère que ça va résoudre mon problème de fuite du pont bien que je ne soit pas persuadé qu'il y ait des fuites de mon pont car les seules traces d'huile que j'ai eu se situe au niveau des brides latérales et :
- côté conducteur, depuis que j'ai resserré le filtre à huile, j'ai roulé toute la semaine et plus d'huile sur la bride depuis
- coté passager, l'huile était noire et la bride se trouve pile poil sous mon radiateur d'huile qui fuit.
Donc je verrais d'ici quelques jours.
Dans tous les cas, ca ne pourra faire que du bien d'avoir inspecté tout ça.
Si maintenant mon radiateur d'huile de fuit plus, se sera la fin de mes problème de gras.
A+