Banque de donnée pour les roadbooks, qu'en pensez-vous ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Banque de donnée pour les roadbooks, qu'en pensez-vous ?

Message par christian.styling »

mais en Espagne il y a plus de pistes que de routes et le 4x4 y est un véhicule comme les autres...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

christian.styling a écrit :mais en Espagne il y a plus de pistes que de routes et le 4x4 y est un véhicule comme les autres...
Quel beau pays :) :ange:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça dépayse vraiment, j'y suis allé pour la première fois cet été, ça vaut le déplacement :cool: et contrairement à mes craintes : il n'y fait pas trop chaud en août
--
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Là c'est en Catalogne, format OZI

http://foro.kdjoteros.com/viewtopic.php?p=8699

@+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je comprends pas un mot en espagnol mais il y a des noms de localités par lesquelles je suis passé... ;)
--
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

1 VILASSAR-TORDERA.plt
Descripción: Tack Vilassar-Tordera
Tamaño: 68.96 KB
Descargar veut dire télécharger, dessous tu as le fichier de trace format plt directement utilisable par OZIEXPLORER

@+
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

MDR ... :D poste débuté en 2004, relancé en janvier 2006 par une connerie (de webby, SVP ...) , et le revoila lancé 11 mois plus tard :D :D

freeforum ... :p
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

pattbo a écrit :MDR ... :D poste débuté en 2004, relancé en janvier 2006 par une connerie (de webby, SVP ...) , et le revoila lancé 11 mois plus tard :D :D

freeforum ... :p

Plaisanteries à part, je pense aussi, et depuis longtemps, que l'échange sur forum 4x4 de RB peut se faire, mais entre amis en privé, ou mieux encore, dans les échanges entre clubs.

La publication de traces est néfaste, elle conduit à la sur fréquentation des chemins et à des réactions locales vives et parfois (souvent ?) justifiés, par méconnaissance des usages locaux.

Donc, il n'y en aura pas sur forum 4x4.

L'usage d'un chemin peut être le fruit d'une connaissance locale ancienne, ou d'une rencontre au sein d'un club organisé, ce n'est pas un produit de consommation passager, et c'est bien là l'origine de quelques uns de nos soucis.

Cela ne veut pourtant pas dire que je suis pour le parcage des pratiquants sur des itinéraires balisées à la mode FF-4x4 (PDIRM), je suis simplement pour la pratique libre mais résonné dans le cadre de clubs responsables et unifiés.

Vais me coucher, c'est tard et il va y avoir du travail pour unifier les clubs entres eux.

:D
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

webmaster a écrit :Plaisanteries à part, je pense aussi, et depuis longtemps, que l'échange sur forum 4x4 de RB peut se faire, mais entre amis en privé, ou mieux encore, dans les échanges entre clubs.

La publication de traces est néfaste, elle conduit à la sur fréquentation des chemins et à des réactions locales vives et parfois (souvent ?) justifiés, par méconnaissance des usages locaux.

Donc, il n'y en aura pas sur forum 4x4.

L'usage d'un chemin peut être le fruit d'une connaissance locale ancienne, ou d'une rencontre au sein d'un club organisé, ce n'est pas un produit de consommation passager, et c'est bien là l'origine de quelques uns de nos soucis.

Cela ne veut pourtant pas dire que je suis pour le parcage des pratiquants sur des itinéraires balisées à la mode FF-4x4 (PDIRM), je suis simplement pour la pratique libre mais résonné dans le cadre de clubs responsables et unifiés.

Vais me coucher, c'est tard et il va y avoir du travail pour unifier les clubs entres eux.

:D

:clap: :clap: :clap: :clap:
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

jean40 a écrit :Chez nos voisins Espagols voici ce que l'on peut trouver dans certains forums

http://foro.kdjoteros.com/viewtopic.php?p=8610

Il y a même la trace au format OZI à télécharger

@+

quand on voit comment les espagnols ont pourris leurs côtes pour faire du business touristique de masse, on peut craindre pour la pratique des balades TT dans ce pays ... :mad: :cry:
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Répondre