Page 9 sur 9
re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4
Posté : mer. nov. 21, 2007 9:05 pm
par pol 4x4
nick09 a écrit :@ pol4x4
c'est bien évident , mais l'électronique n'aide pas !
Je ne sais pas si tu as essayé l'ESP sur la neige mais c'est " space"
Non jamais testé l'ESP, j'ai viré toute électronique de ma collection de 4x4
Par contre avec mon Vitara, j'ai fait quelques jolis tête à queue, volontaire ou pas, sur la neige

re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4
Posté : mer. nov. 21, 2007 9:31 pm
par Sam41
nick09 a écrit : 
J'ai une Audi S3 quattro et 250 CV pour 1400 kg, la tout sur des Brid Potenza RE050 225 /45 /17 UHP en Y : sur la neige je me fais doubler par des C15 qui sont eux aussi en pneu été ! Pour descendre d'Andorre je roulais au pas en 1° avec un oeuf sur le frein
J'ai un A4 3L TDI Quattro ( 233 cv ).
Je suis en pneu été, sur la neige et la route gelée, je suis désolé mais la transmission est démoniaque....
Devant chez moi, il y a une montée. Avec le Sam, c'est juste alors qu'avec l'A4, même un type qui sait pas conduire il monte en se grattant les cou...es.
Le problème, c'est qu'aprés, c'est impossible de s'arréter avec cette merde d'ABS....
re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4
Posté : mer. nov. 21, 2007 9:41 pm
par Sam41
nick09 a écrit : 
je n'ai pas pu monter un faut plat pour rentrer dans la station essence, il a fullu qu'on me pousse, mort de rire.
Tu avais déconnecté l'ESP?
Je me souviens d'un jour ou j'ai abatu un arbre, et pour monter la remorque pour l'évacuer, j'ai fait 2 essais

Une belle montée sur de la pelouse mouillée avec un virage.
Devine qui de l'A4 ou du Samurai avec le pont avant enclanché à monté la remorque?
Attention, j'ai déjà gagné 2 apéros grace à ça, car mes voisins avaient parié sur le résultat.
Faut pas comparer l'efficacié d'une transmission d'un 4x4 comme un Vitara avec le système Quattro d'une Audi.
Il y a 50 ans de différence entre les deux.
Entre des différentiels libres et des viscocoupleurs qui plus est gérés avec de l'électronique, il n'y a pas photo.
A une condition, déconnecter l'anti-patinage.
re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4
Posté : jeu. nov. 22, 2007 8:36 am
par nick09

ESP déconnecté bien sûr, mais en fait il ne l'est jamais à 100% coupé !
Pour ton A4, c'est le poids qui a fait la différence le Sam est trop léger et devait patiner sur ses 4 roues !
Je sais que le système quattro est génial et avec des pneus contact c'est pas mal, mais je préfère les réactions "prévisibles " de mon caisson de 75 de vitara !

re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4
Posté : sam. déc. 01, 2007 9:10 pm
par jm.computers
nick09 a écrit : 
ESP déconnecté bien sûr, mais en fait il ne l'est jamais à 100% coupé !
Pour ton A4, c'est le poids qui a fait la différence le Sam est trop léger et devait patiner sur ses 4 roues !
Je sais que le système quattro est génial et avec des pneus contact c'est pas mal, mais je préfère les réactions "prévisibles " de mon caisson de 75 de vitara !
J'ai déjà vu en effet à l'époque une mercedes E500 4Matic (idem quattro sans l'électronique) montée avec des pneus neige (michelin alpin 1ère génération) et je dois dire que c'était tout simplement bluffant !
Maintenant, j'ai testé le 100 sur la neige, et je ne suis pas rassuré (poids !!), alors qu'il parrait qu'avec de bons gommards on y arrive ...
Rien n'est parfait à mon sens !
JMC

re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4
Posté : mar. déc. 04, 2007 11:44 am
par nick09

Pour la neige, le Vitara passe très bien car il est léger ( en essence ) avec mes anciens BF Winter jamais eu de soucis pour monter ou descendre : Depuis hier
j'ai des Grabber AT2, et j'attends d'avoir un peu de poudreuse pour les tester.
Le quattro est parfait mais sur la S3, avec la garde au sol d'un ramasse miette je touche pour monter le " bateau " devant mon garage, alors sur la neige fraiche...

re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4
Posté : mar. déc. 04, 2007 12:26 pm
par mimouss
a chaque fois qu'on descendai faire chi**er les montagnard

en famille avec la subaru outback, on se marrait. on arrivai tot, charger comme des mules.
une grande cote toute verglacee a 5 dans la bagnole et ces pneu d'origine ( Pas hiver ) et on montai sans aucun probleme. les gens en nous voyant tenter la monter se poussai tous rapidement pensant qu'on allai descendre plus vite qu'on etait monter mais non. ca passai tout seul
j'ai pu tester le forester et ses chaussette d'origine dans de la poudreuse fraiche ( 20/30cm) y a rien qui l'arrete

pas d'electronique mais ca passe
J'ai deja vu pas mal de quattro passer tres tres bien aussi, malgres une garde au sol tres basse ca montai

j'ai meme tester une passat V6 TDI 180cv 4motion tiptronic

sur de la glace/neige tassee et pneu sport 100% route : coller au siege

par contre comme toutes l'ABS
