Page 9 sur 17
re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : jeu. août 16, 2007 4:32 pm
par vincent sch
Salut Bourrin des bois,
Toi qui connais le T2 et le Patrol. Qu'est ce qui fait que le pont du Patrol résiste mieux ? Le fait d'avoir un pont rigide ne va pas changer grand chose non ? Le différentiel avant va avoir le même comportement que celui sur le T2, non ? Peut être que le rapport puissance, couple poids du véhicule défavorise le T2, non ? Je ne connais pas du tout le Patrol, mais il me semble plus lourd et donc demande plus de couple que le T2. Le T2 est peut être 'trop' péchu ? Non ? Il serait intéressant de savoir quelles sont les versions de T2 qui ont cassés leur pont. Peut être que les T2 100Cv ne risquent pas de casses. La course à la puissance n'a pas que du bon.
Est ce que le couple connique d'un Patrol est différent ? C'est quoi comme rapport ? Franchement le T2 se défendait bien vis à vis des Patrol, jusqu'à ce que le pont lâche.
Si je devais changer, je pense que je m'orientrai plus vers un gabarit plus petit, genre suzuk qui se faufile plus facilement.
A plus
Vincent
re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : jeu. août 16, 2007 5:17 pm
par bourrin des bois
alors, le trol 
les ponts sont sur dimensionée, ce qui les rend quasi incassables (perso, je n' ai jamais vut un trol casser un pont, les seuls trucs qui lachent quand on y va vraiment très fort, c' est les joints homocynétiques, mais ca reste rare
le trol a un 6cylindres, et donc énormément de couple, ce qui fait que tu passe doucement la plupart du temps, mais si tu appuye, les cheveaux sont la
le t2 est un très bon 4x4, mais ce n' est pas un "franchisseur", domage qu' il n' ait pas un pont rigide a l' avant
un trol est un vrai franchisseur
mais bon, ce sont deux véhicules complétements différents, on ne peut pas vraiment les comparer
nous on prend le t2 pour les rando, et le trol pour le "hard"
et franchement, quand tu as gouter azu trol, tu n' as plus envie de faire de "hard" avec le t2 
le trol, l' essayé c' est l' adopter
re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : jeu. août 16, 2007 9:40 pm
par bismuth
Nos réhausses, nos tailles de pneus

.... c'est peut être là le soucis

re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : ven. août 17, 2007 12:53 am
par coluche
je crois avoir vu chez micropole 4x4 un t2 avec un choc avant , c'est dans le dept 52 tel 03 25 01 61 59 à toi de voir

re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : ven. août 17, 2007 9:29 am
par vincent sch
Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai remonté mon pont, je me prends le temps de chercher chez DANA la référence qui va bien pour le T2. Il va falloir beaucoups de patience, mais j'espère trouver la référence du pont qui va bien et restaurer le pont HS et peut être m'orienter vers un Truetrac comme le dit PAT.
Si seulement l'un des possesseurs de 12 3L avant 2002 pouvait jeter un oeil sur les références inscrites sur son pont avant.

Ah ça aiderai beaucoup. Le rêve, trouver la référence du pont chez DANA.
A plus
Vincent
re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : ven. août 17, 2007 9:59 am
par vincent sch
En fait, j'y pense, la référence d'un pont avant d'un modèle 2,7L avant 2002 serait tout aussi bon, la référence étant la même, seul change le couple conique.
Merci a celui qui veut bien se coucher sous son T2 pour relever le maximum de données inscrites sur le corps du pont avant. Pourvu que le modèle soit d'avant 2002, date à laquelle les T2 seraient encore équipés de pont DANA.
A plus
Vincent
re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : ven. août 17, 2007 1:02 pm
par terrapowa
vincent sch a écrit :En fait, j'y pense, la référence d'un pont avant d'un modèle 2,7L avant 2002 serait tout aussi bon, la référence étant la même, seul change le couple conique.
Merci a celui qui veut bien se coucher sous son T2 pour relever le maximum de données inscrites sur le corps du pont avant. Pourvu que le modèle soit d'avant 2002, date à laquelle les T2 seraient encore équipés de pont DANA.
A plus
Vincent
ok mais concretement c'est pas genant de changer le rapport de pont avant, sachant qu'il n'y a pas de différenciel AV/AR?
re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : ven. août 17, 2007 6:35 pm
par OlivierLB
vincent sch a écrit :En fait, j'y pense, la référence d'un pont avant d'un modèle 2,7L avant 2002 serait tout aussi bon, la référence étant la même, seul change le couple conique.
Merci a celui qui veut bien se coucher sous son T2 pour relever le maximum de données inscrites sur le corps du pont avant. Pourvu que le modèle soit d'avant 2002, date à laquelle les T2 seraient encore équipés de pont DANA.
A plus
Vincent
Inhouable les refs nissan non rien a voir avec Dana........le seul moyen c'est de rentrer en contact avec Dana ou Nissan et partir de la
un lien utile ici
http://nissan4wheelers.com/eve/forums/a/tpc/f/3766078435/m/88310151411
en anglais mais ce forum US est une mine d'or et plein de renseigments (ps l'ancien Path est notre T1 et les refs sont les memes....chercher du coté de Nismo aussi...departement compet Nissan US)
Tres
Posté : ven. août 17, 2007 6:36 pm
par OlivierLB
terrapowa a écrit :ok mais concretement c'est pas genant de changer le rapport de pont avant, sachant qu'il n'y a pas de différenciel AV/AR?
Cest la casse assurée!!!!!

patrol =ponts costauds
Posté : ven. août 17, 2007 6:38 pm
par OlivierLB
vincent sch a écrit :Salut Bourrin des bois,
Toi qui connais le T2 et le Patrol. Qu'est ce qui fait que le pont du Patrol résiste mieux ? Le fait d'avoir un pont rigide ne va pas changer grand chose non ? Le différentiel avant va avoir le même comportement que celui sur le T2, non ? Peut être que le rapport puissance, couple poids du véhicule défavorise le T2, non ? Je ne connais pas du tout le Patrol, mais il me semble plus lourd et donc demande plus de couple que le T2. Le T2 est peut être 'trop' péchu ? Non ? Il serait intéressant de savoir quelles sont les versions de T2 qui ont cassés leur pont. Peut être que les T2 100Cv ne risquent pas de casses. La course à la puissance n'a pas que du bon.
Est ce que le couple connique d'un Patrol est différent ? C'est quoi comme rapport ? Franchement le T2 se défendait bien vis à vis des Patrol, jusqu'à ce que le pont lâche.
Si je devais changer, je pense que je m'orientrai plus vers un gabarit plus petit, genre suzuk qui se faufile plus facilement.
A plus
Vincent
Nos T2 sont montes de la sorte: Pont arriere c200 pont avnt h190
le patrol est monté avec un h233 arriere et un c200 avant: CA NE CASSE PAS!!!