KDJ95 : puissance au passage de rapport

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Merci pour l'invitation, quand j'aurais fini mon stock de Gewuzrt, je ne manquerais pas de te le rappeler :champ: :alcool:

Quand aux 8.5L/100, là je dis WAOUUUUUUU. Je l'ai fait une fois, en croatie, en roulant touriste, pépère, pas plus de 2000trs, et en regardant le paysage. J'ai jamais pû le refaire. Le bon test se serait de s'échanger les BB pour voir si c'est bien le style de conduite qui est en cause, ou les moulins.

Si tu passes en Savoie, on a qq vins aussi, et d'autres choses sympa. :mange:
bon, ca y est, j'ai viré mon externe et je peux a nouveau bosser tranquillement... :D

c'est quand tu veux... et y'a pas que du gewurtz par ici... :D :D :D
....mais perso je ne connais pas trop les vins de savoie... :confused:

si ca se fait un jour on s'echangera les bébé avant l'apero si tu veux bien... :D :D :D

8.5L c'est quand je vais un taf tous les jours, donc souvent a max 90-110km/h... et il est vrai que je roule principalement au couple/souplesse.
passage du rapport suivant vers 2000 trs, peut-etre moins, rarement plus... sauf 1x par jour un coup de 3/4 eme a env. 4000trs pour decrasser... ;)

sinon, avec Thule 450L sur le toit et super bien chargé, je tourne a pile 10L en stabilisé sur autoroute et a 120 au compteur.
j'ai une fois fais le forcing en revenant d'espagne (autoroute tout le long) entre 120 et 160 compteur et c'etait 11L et des poussieres.
au maroc sur piste en famille, cool donc, c'est env. 10L.

@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Pour bien préciser, je n'ai pas de trou à l'accélération en cours d'accélération, j'ai juste du retard à l'arrivée de la puissance après le passage d'une vitesse. Si j'attends une seconde (c'est long) la puissance est bien là et constante.
je roule peu avec le 95, mais j'ai fait qques tests hier soir (il neige par chez nous)...
boitier TTE et EGR deconnecté, le reste est 100% origine.

en poussant bien un rapport, je suis obligé de bien enfoncer la pedale de suite apres le changement sur le rapport suivant pour garder une "continuité" dans l'acceleration.
si je ne le fait pas (ou pas assez) il y a effectivement une "cassure"... mais je pense que c'est normal.

le turbo etant a geometrie variable et piloté electriquement, ce dernier ne reagit que tres peu si je n'enfonce pas la pedale (j'ai un mano). le toy ne pousse pas fort a ce moment la...
par contre, en remettant gaz a donf apres changement de rapport, le turbo monte presque a fond aussi (en 1.1 bar) et la ca pousse bien.

le meme toy mais avec le boitier TTE connecté, l'effet et quasi similaire, mais avec plus de poussée bien sur (turbo a 1.3 bars maxi)

je crois qu'avec ces nouvelles technologies elecronisées, la position de la pedale de droite joue un role tres important.
c'est grace a ca que le toy detecte si tu veux rouler cool ou "mettre le pied dedans".... :D
mais il ne faut pas oublier tous le reste bien sur (debimetre et Co.)
bien que tous ces equipements soient + ou - sous controle, chaque capteur jouant son role peu deconner. je suppose qu'il y a des plages de tolerence.
il suffit d'une seule info erronée ou pres de la limite tolerée et la cartographie corrige... ceci jusqu'a la "mise en securité" si ca va trop loin.

amha bien sur

@+, pascal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je suis passé chez Toyota, le gars m'a branché sur le diagnostic comme promis...et le couperet est tombé... :malade:
Le débitmètre n'a rien à voir dans mon cas, il y a systématiquement des pertes de puissance avec un débitmètre HS.
L'appareil a affiché un excès sur :
injecteur 1 : 9.372 mm^3
injecteur 2 : 14.843 mm^3
injecteur 3 : 9.372 mm^3
injecteur 4 : 6.402 mm^3
Selon le mécano un mauvais gasoil et les injecteurs se sont déréglés ils injectent trop, cohérent avec le fait que j'avais trouvé plein d'eau dans le filtre juste après avoir détecté cette surconsommation soudaine.
Et pour info c'est 700 euros par injecteur, Toyota ne sait pas les rectifier ils les envoient chez un dieseliste pour échange standard :confused:

Ben mon pépère il finira sa vie à 12 litres de moyenne au lieu de 10 autant vous le dire... :malade:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

cedricfred a écrit :Je suis passé chez Toyota, le gars m'a branché sur le diagnostic comme promis...et le couperet est tombé... :malade:
Le débitmètre n'a rien à voir dans mon cas, il y a systématiquement des pertes de puissance avec un débitmètre HS.
L'appareil a affiché un excès sur :
injecteur 1 : 9.372 mm^3
injecteur 2 : 14.843 mm^3
injecteur 3 : 9.372 mm^3
injecteur 4 : 6.402 mm^3
Selon le mécano un mauvais gasoil et les injecteurs se sont déréglés ils injectent trop, cohérent avec le fait que j'avais trouvé plein d'eau dans le filtre juste après avoir détecté cette surconsommation soudaine.
Et pour info c'est 700 euros par injecteur, Toyota ne sait pas les rectifier ils les envoient chez un dieseliste pour échange standard :confused:

Ben mon pépère il finira sa vie à 12 litres de moyenne au lieu de 10 autant vous le dire... :malade:
Salut Cedricfred,

désolé pour ton BB :( .

Si tu allais voir directement un dieseliste (avec le diagnostic :diable :) il ne te le ferait pas à un tarif plus intéressant?

autre piste: les possesseurs de 80 en parleront mieux que moi, mais je crois me souvenir que certains ont changé les 6 en achetant directement chez l'importateur (de NiponDenso? env 1100 EUR ?). Je ne connais pas les injecteurs du KDJ ni leur marque, mais y'a peut-être une voie à explorer de ce côté?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

aie, desolé aussi... :confused:

...mais ne pourrait-ce pas aussi etre le "calculateur"?
a mon avis faut demander un pro hors reseau toy pour etre 100% sur.

pascal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je viens d'appeler IDLP qui confirme
1. que ces valeurs sont excessives
2. qu'ils ne sont pas déréglés mais usés par un passage d'eau à 1800 bar
3. que ces injecteurs ne se réglent pas
4. qu'il y en a pour la peau des boules mais j'aurai le tarif exact quand je leur donnerai la référence exacte inscrite sur les injecteurs.

Et donc il y a longtemps que j'aurais dû monter un préfiltre... :malade:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :3. que ces injecteurs ne se réglent pas
salut

la je crois que je suis d'accord avec eux.
c'est le calculateur qui ouvre et ferme les injecteurs. si pendant le temps d'ouverture il passe trop de GO c'est qu'il sont bouffés...

tout a fait en ce qui concerne le prefiltre.
je n'ai jamais regretté mon investissement de presque 300 euros pour le racor 500fg.
suite a ta malheureuse experience (et les prix exagerés des pieces), je pense que maintenant je serai meme pret a mettre le double (ou le triple) pour un bon prefiltre...

je trouve dommage que ces technologies ne soient pas mieux protègées d'origine... mais c'est peut-etre voulu par les constructeurs... :confused:

tiens nous au courant

@+, pascal
Anjuna

Message par Anjuna »

Bonjour.

D'abord, désolé pour toi...c'est :mad: :confused:

Propriétaire depuis peu d'un KDJ95, je me permet de "m'incruster" ici pour poser une question.

En lisant ton post, je me demande où tu as choppé cette flotte dans le gasoil ? Si c'est en restant ici, je crois que la pose d'un préfiltre sur le mien va très vite s'imposer... C'est suite à un gué ? Un plein dans des contrées où le gasoil est "criticable" ?

Merci d'avance
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
youyou
Quatre-Quatreux

Debimetre à l'air libre

Message par youyou »

Lorsque le debimetre mesure l'air ambiant aulieu de mesurer l'air qui rentre dans le moteur, quand tu accelére franchement à vide, le moteur met beaucoup plus de temps à passer de 1000 à 2000 tr qu'en temps normal...
Voila tout.
A plus
Lionel
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

le moteur met beaucoup plus de temps à passer de 1000 à 2000 tr qu'en temps normal...
OUAIS :eek: :eek:

C'est exactement ce qui m'arrive (enfin ce que je ressent car j'ai l'impression que je l'ai toujours connu comme ça).
Si ça se trouve je l'ai acheté d'occas, le débitmètre était kapout.

Bon, je me mets en quête d'essayer un débitmètre neuf (enfin qui fonctionne).

Toujours pas de KDJ9* dans le coin ? Si j'étais sur, je le commanderais bien, mais 200€ quand même. Mais ça me démange.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Répondre