Montage kit hélicoïdal Méasson

Modérateur : romainletu

zely30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Montage kit hélicoïdal Méasson

Message par zely30 »

nico13 a écrit :moi j'ai une petite question....

que les roues débattent ok, mais au final le gain est il enorme ou est ce que pour la beauté du passage avec des ponts qui montent et descendent??

Je m'explique, que la roue frotte plus longtemps c'est bien mais est ce que le poid plume du pont de samurai suffit à créer une adhérence conséquente? car une roue par terre c'est bien mais que si elle accroche... et une roue sans poids dessus ça accroche pas?
En fait je me demande si des jumelles revolver servent vraiement à quelque chose sur un samurai, et si ce n'est pas qu'un trompe l'oeuil?
Et entre un kit ressort ou deux blocs diff le plus efficasse est lequel?

ensuite niveau confort en tt c'est sur que ça doit être inconparable! :D

a+
Illustrons ]http://elisee.bauduin.free.fr/Cahoteux/ ... %20085.jpg[/IMG]

Toujours le même parcour, une Jeep (grosse prépa) avec jumelle revolver :

Image

Elisée.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ces vidéos vont me rendre fou, a force d'éssayer de les voir et de ne pas

y arriver. :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
nico13
Quatre-Quatreux

Message par nico13 »

ouias mais ce à quoi je veux en venir c'est qu'un pont de patrol qui descend plus bas ok, grace à son poid il crée un appui sur la roue il y a donc adhérence... maintenant un pont de samurai qui descend, qui s'arrête car il touche le sol... mais quel effort s'applique vraiement sur la roue... en montée avec un gros croisement penses tu que l'adhérence crée par l'appui des 30kg du pont du sam vont suffir à isser le sam en haut ?
C'est mieux c'est sur, certes 4roues au sol valent mieux que 3 mais je ne suis pas convaicu que le gain soit si ennorme...je me demande juste si le gain est tant ennorme que ça?? mais c'est juste une question.. pas une affirmation...

Ca serait cool qu'un jour on se rencontre à plusieurs samurai et qu'on fasse des comparatifs sur des zones non? voir si la différence est flagrante!

a+
SIN
Quatre-Quatreux

Message par SIN »

Sympatique débat !
Moi je dis (c'est du vécu) en parlant de nos suz, si tu as une roue en l'air, donc qui tourne ds le vide, et si tu n'as aucun artifice mécanique , quelqu'il soit, qui te permette de la bloquer , ou un bon singe qui se bouge pour te la faire poser par terre, et bien tu es en arret de progression assuré, et si personne ne viens te tirer ou te pousser, et bien tu es en rideaux , bloqué.
Tu peux évidemment sortir en insistant ou en contre braquant ds tout les sens, mais tu es en galère.
Si tu as assez de débattement pour que ta roue soit en contact avec le sol, et bien celle ci adhère (il faut souvent pas grand chose) et tu sort du trou.
Si en plus tu peu bloquer une roue qui patine, là tu est sur d'avancer.
Posseder 2 blocs manuels est l'arme absolu en franchissement, et tu n'as même pas besoin de gros débattement à la limite ( voir les Iltis ou autre Stery puch). Dés que ça patine, ou que tu as une roue en l'air , tu bloques, et ça avance.
Moi je possede des freins séparés AR à disques, et c'est le pied total ! Tu ne subit plus les obstacles (merde là sa croise, je vais y rester) tu te régale à piloter, et tu fait une maxi différence avec un véhicule stock. Les freins séparés ont aussi l'avantage (avis perso) de ne pas trop contraindre la mécanique, car le blocage n'est 100 %, c'est de la friction, donc c'est moins dangeureux qu'un bloc pour les arbres de roues, ça a aussi l'avantage de tourner court ds les zones.
Le plus avantageux à mes yeux, c'est évidemment le budget, kazi nul si tu le fait toi même, ce qui est mon cas pour absolument toutes les modif de mon Suz .. c'est le bloc du pauvre, mais diablement éfficasse.
Bref si tu cumules débattement + bloc de la roue qui patine, et bien tu t'éclate ! ;)
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
DRAGON
Quatre-Quatreux

Message par DRAGON »

[quote="SIN"]Sympatique débat !
Moi je dis (c'est du vécu) en parlant de nos suz, si tu as une roue en l'air, donc qui tourne ds le vide, et si tu n'as aucun artifice mécanique , quelqu'il soit, qui te permette de la bloquer , ou un bon singe qui se bouge pour te la faire poser par terre, et bien tu es en arret de progression assuré, et si personne ne viens te tirer ou te pousser, et bien tu es en rideaux , bloqué.
Tu peux évidemment sortir en insistant ou en contre braquant ds tout les sens, mais tu es en galère.
Si tu as assez de débattement pour que ta roue soit en contact avec le sol, et bien celle ci adhère (il faut souvent pas grand chose) et tu sort du trou.
Si en plus tu peu bloquer une roue qui patine, là tu est sur d'avancer.
Posseder 2 blocs manuels est l'arme absolu en franchissement, et tu n'as même pas besoin de gros débattement à la limite ( voir les Iltis ou autre Stery puch). Dés que ça patine, ou que tu as une roue en l'air , tu bloques, et ça avance.
Moi je possede des freins séparés AR à disques, et c'est le pied total ! Tu ne subit plus les obstacles (merde là sa croise, je vais y rester) tu te régale à piloter, et tu fait une maxi différence avec un véhicule stock. Les freins séparés ont aussi l'avantage (avis perso) de ne pas trop contraindre la mécanique, car le blocage n'est 100 %, c'est de la friction, donc c'est moins dangeureux qu'un bloc pour les arbres de roues, ça a aussi l'avantage de tourner court ds les zones.
Le plus avantageux à mes yeux, c'est évidemment le budget, kazi nul si tu le fait toi même, ce qui est mon cas pour absolument toutes les modif de mon Suz .. c'est le bloc du pauvre, mais diablement éfficasse.
Bref si tu cumules débattement + bloc de la roue qui patine, et bien tu t'éclate ! ]
ça c dit !!!!
et c vrai
vive les artisans..........vive les pauvres :D
samouraI
fracass
Quatre-Quatreux

Message par fracass »

je suis assez d'accord avec nico 13, j'ai des jumelles depliables à l'avant, il y a un gain c'est sur, mais pas autant qu'un systeme elastique. par contre pas de pb en devers...
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

nico13 a écrit :ouias mais ce à quoi je veux en venir c'est qu'un pont de patrol qui descend plus bas ok, grace à son poid il crée un appui sur la roue il y a donc adhérence... maintenant un pont de samurai qui descend, qui s'arrête car il touche le sol... mais quel effort s'applique vraiement sur la roue... en montée avec un gros croisement penses tu que l'adhérence crée par l'appui des 30kg du pont du sam vont suffir à isser le sam en haut ?
C'est mieux c'est sur, certes 4roues au sol valent mieux que 3 mais je ne suis pas convaicu que le gain soit si ennorme...je me demande juste si le gain est tant ennorme que ça?? mais c'est juste une question.. pas une affirmation...

Ca serait cool qu'un jour on se rencontre à plusieurs samurai et qu'on fasse des comparatifs sur des zones non? voir si la différence est flagrante!

a+

en fait si ta roue peux descendre dans le trou, le poid se réparti naturellement sur les deux roues (à en gros 50% si tu es loin du croisement max, un peu moins si tu t'en rapproche)

le gain avec des ponts qui croisent bien (jumelles révolver, suspension à ressorts h., ou envoutement de pat39 le sorcier) est impressionnant.

Il y a aussi un truc à prendre en compte : c'est le ressenti du terrain quand l'on conduit !!

Nota : sur le GR, j'ai un block arr, en fait je m'en sers comme d'une sécurité, quand je suis seul, je ne m'en sers pas .... sauf si je suis planté pour me détanker !!

Ahhhhhhhhhhhh, les freins séparés ... j'y pense depuis un moment ...
mais avec mes sièges de 309 GTI pas moyen, je n'ai pas la place ....
et d'accord avec sin ... mon sam c'est mini mir !! :D :D
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

SIN a écrit :si tu as une roue en l'air, donc qui tourne ds le vide, et si tu n'as aucun artifice mécanique , quelqu'il soit, qui te permette de la bloquer , ou un bon singe qui se bouge pour te la faire poser par terre, et bien tu es en arret de progression assuré, [...] Si tu as assez de débattement pour que ta roue soit en contact avec le sol, et bien celle ci adhère (il faut souvent pas grand chose) et tu sort du trou.
C'est ce que je voulais dire, merci. ;)

Elisée.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

fracass a écrit :je suis assez d'accord avec nico 13, j'ai des jumelles depliables à l'avant, il y a un gain c'est sur, mais pas autant qu'un systeme elastique. par contre pas de pb en devers...
Pourquoi les as-tu mise à l'avant et pas à l'arrière ?

Elisée.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Elisée a écrit :Pourquoi les as-tu mise à l'avant et pas à l'arrière ?

Elisée.
+1
Ce sont les croisements en monté qui posent pb ...
en montée, c'est le pont arrière qui travail le plus ;)
Répondre