4x4 noir d'un conna.....!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Jam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 noir d'un conna.....!

Message par Jam »

Aloïs a écrit :
Kacé 88 a écrit :
JamLindt, jamais, n'aurait ou n' a écrit :...
Sans plaisanter , ce post reflète bien l'athmosphère actuelle , diviser pour régner et beucoup tombe dans le panneau .... :discute:
Vaudrait mieux que l'on s'unisse ....
Kacé !! T'as vu le merdier avec les quotes !

J'ai jamais dit ça moué ! :lol:
Galo, disque d'or 2006
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Je te cite "Kacé !! T'as vu le merdier avec les quotes !

J'ai jamais dit ça moué ! " et oui , Aloïs n'a pas eu plus de chance que moi avec les quotes .. quelque part çà rassure . ;)
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

ben ca s'est meuuuuuhhhh par ici on dirait :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vive la section debat :idée:

Bon j'ajoute ma petite couche ?

Moi y'a un petit truc qui me gene souvent ici c'est que les debats ne peuvent pas s'empecher de deraper du cote obscur ...

Pour moi le point de depart du sujet c'est l'incivilite routiere et je trouve que le racourci vers les ecolos fut un peu brutal. J'ai l'impression qu'on a fait des bons dans le raisonement :D

Notre mauvaise image decoule certe de l'activisme en cours contre nous, de la propagande
sur les effets polluants de nos vehicules mais pas seulement je pense.

Aurions nous oublie les consequences sur notre image (aucunement lie a des problematiques ecologiques) qui existaient deja il y a plus de 15ans. Personnellement je n'avais pas de permis et donc une vision tres caricaturale du 4x4treux a l'epoque.

Et l'image du 4x4treux pour moi c'etait
- soit le gros beauf bourin et rebel qui casse tout avec son tank qui passe partout
- soit le PDG pete de thune qui se la pete avec son Range qui ne verra jamais une flaque
- soit la fashion victim blonde mere de famille cherchant la securite et l'affirmation en ville pour se faire respecter.

Ca pour moi c'est les cliches de depart (qui finalement trouve bien du repondant dans votre concept "identitaire" il me semble ... :D )

Pour moi l'aventure de L20091 conforte donc l'image du 4x4treux sur ces cliches et c'est ca qui me deprime le plus ... :~:

Parce qu'avant d'etre un gros con pollueur il ne faut pas oublie que le 4x4treux est quand meme deja un gros con tout court ;) ... c'est pour ca qu'on nous a si facilement choisi comme bouc emissaire de la mode pro-ecologiquopolitiquement correct.

D'autre part sur la distinction soit j'ai toujours pas compris (je doit etre neuneu) les avis des uns et des autres soit j'ai peur de comprendre :D mais ca me parait toujours pas clair votre vision des choses (decidement la frontiere me manque).

Peut-on etre credible quand on milite pour une distinction des individus entre deux mondes melanges finalement ?
on the road again ...
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

NOliv' a écrit : Peut-on etre credible quand on milite pour une distinction des individus entre deux mondes melanges finalement ?
Nan.

En revanche, on peut l'être si l'on s'intéresse aux diversités et aux richesses de ces mondes.

A+
Galo, disque d'or 2006
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

et dans notre cas quels sont ces caracteristiques alors ?
vous etes accordes en Sib ca doit etre ca :D
on the road again ...
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

NOliv' a écrit :Moi y'a un petit truc qui me gene souvent ici c'est que les debats ne peuvent pas s'empecher de deraper du cote obscur ...
Oh comme tu y vas. Disons qu'il y eu quelques traits d'humour maladroits. De là à parler de coté obscur ...

NOliv' a écrit :Notre mauvaise image decoule certe de l'activisme en cours contre nous, de la propagande sur les effets polluants de nos vehicules mais pas seulement je pense.
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Tu inverses tenants et aboutissants. C'est la mauvaise image générée par quelques egoïstes irresponsables (généralisée à l'ensemble des possesseurs de 4X4) qui a provoqué l'activisme.
NOliv' a écrit :Aurions nous oublie les consequences sur notre image (aucunement lie a des problematiques ecologiques) qui existaient deja il y a plus de 15ans. Personnellement je n'avais pas de permis et donc une vision tres caricaturale du 4x4treux a l'epoque.

Et l'image du 4x4treux pour moi c'etait
- soit le gros beauf bourin et rebel qui casse tout avec son tank qui passe partout
- soit le PDG pete de thune qui se la pete avec son Range qui ne verra jamais une flaque
- soit la fashion victim blonde mere de famille cherchant la securite et l'affirmation en ville pour se faire respecter.
Crois-tu vraiment qu'elle n'est plus d'actualité? tu en parles au passé. Je trouve moi au contraire qu'elle s'est sacrément renforcée. Je ne l'avais pas moi il y a 15 ans. Parce que justement le 4X4 était encore un 4X4. C'est à dire un engin rustique, au confort relatif (exception faite du Range). Pas un SUV citadin signe indubitable de réussite socialo-financière.

NOliv' a écrit :Pour moi l'aventure de L20091 conforte donc l'image du 4x4treux sur ces cliches et c'est ca qui me deprime le plus ... :~:
Là encore, problème d'amalgamme. C'est un comportement d'automobiliste. Ca aurait tout aussi bien pu être une plate.
NOliv' a écrit :Parce qu'avant d'etre un gros con pollueur il ne faut pas oublie que le 4x4treux est quand meme deja un gros con tout court ]Reus'ment que je prends pas ça au premier degré. Sinon je cours revendre mon auto alors. Tu parles de racourci, celui ci peut prêter à confusion. Tous les possesseurs de 4X4 seraient donc des gros cons à la base. Ouais, pourquoi pas après tout. C'est p'tet par là qu'il faut commencer la lutte finalement. Pas contre la circulaire Olin. Vive les clivages !!! Les gros cons (ou pas d'ailleurs) sur qui sont stigmatisées les actions (dégonfleurs en tête) sont les possessurs de SUV. Pourquoi ne pas nous en démarquer? Combien d'après toi sont des acteurs impliqués dans notre lutte?
NOliv' a écrit :Peut-on etre credible quand on milite pour une distinction des individus entre deux mondes melanges finalement ?
OUI 100 fois OUI.
Parce que si on pousse ce type de raisonnement jusqu'à l'absurde, il faut tout de suite éliminer l'humanité de la surface de la planète.
Plus de gros cons d'humains à la surface du globe :
- plus de violeurs
- plus de pédohiles
- plus de voleurs
- plus de guerres
- pas d'adolphe ni de georges ...
Le pied quoi.

Faut p'tet pas exagérer et accepter que nous sommes responsables de cet état de fait.

On pourrait demander à interdire les balades pedestres en montagne pour tout le monde puisque quelques uns sont incapables de ramenr leurs sachets de chips et boites de bière chez eux.

Faisons le ménage chez nous d'abord.

Je répète que je suis complètement d'accord avec L20091. Nous sommes des 4X4Treux, il est normal que nous réagissions de manière pkus virulente quand c'est un membre de la "confrérie" qui fait une connerie qui nuise à l'image de tous.

Je regrette les dérapages qui en première lecture pouvaient ne pas être interprétés forcément comme de l'humour, je n'en étais pas tres sûr moi même.

Mais comme tu le dis c'est la cellule débat, débattons donc :)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

bon ca y est j'ai trouve c'est moi en fait qui suis en Si bemol en fait je cherchais pas a reaccorder dans le bon sens mon violoncelle :lol: :lol: :lol: :lol:

et si j'allais m'impiquer un peu plus dans le rassemblement finalement :D
on the road again ...
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

JamLindt a écrit :
NOliv' a écrit : Peut-on etre credible quand on milite pour une distinction des individus entre deux mondes melanges finalement ?
Nan.

En revanche, on peut l'être si l'on s'intéresse aux diversités et aux richesses de ces mondes.

A+
waouh..............alors là les copings, chapeau :idée:
le niveau d'échanges devient balaize..............ça change des propos nazillons :D
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Titicamion a écrit :
NOliv' a écrit :Peut-on etre credible quand on milite pour une distinction des individus entre deux mondes melanges finalement ?
OUI 100 fois OUI.
Parce que si on pousse ce type de raisonnement jusqu'à l'absurde, il faut tout de suite éliminer l'humanité de la surface de la planète.
Plus de gros cons d'humains à la surface du globe :
- plus de violeurs
- plus de pédohiles
- plus de voleurs
- plus de guerres
- pas d'adolphe ni de georges ...
Le pied quoi.

...
Mais comme tu le dis c'est la cellule débat, débattons donc :)
Nan 100 fois nan !

C'est comme regarder une toile de maitre en y cherchant les couches monochromes monotones monotout bien rangées les unes au dessus des autres, avec un nom sur chacune, plutot que le mélange des couleurs et les émergences de teintes, les alternances de lumières, les vibrations générées par les frottements et les émotions de l'artiste, .....

Crédibilité du guide:
Aujourd'hui, nous allons observer l'étage du bleu ! Pour le rouge, revenez-demain !

La distinction tout court des individus, c'est une insulte à l'intelligence.
Si on y est crédible, ce n'est pas forcément qu'on y est juste, ça peut être qu'on a un auditoire affaibli.

P'tin j'ai besoin de boire un petit un canon moi. Qui n'en veut :glouglou:
Galo, disque d'or 2006
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

JamLindt a écrit : P'tin j'ai besoin de boire un petit un canon moi. Qui n'en veut :glouglou:
moi 10000000 OUI !!!!!!!!

:alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool:
on the road again ...
Répondre