ben ca s'est meuuuuuhhhh par ici on dirait
Vive la section debat
Bon j'ajoute ma petite couche ?
Moi y'a un petit truc qui me gene souvent ici c'est que les debats ne peuvent pas s'empecher de deraper du cote obscur ...
Pour moi le point de depart du sujet c'est l'incivilite routiere et je trouve que le racourci vers les ecolos fut un peu brutal. J'ai l'impression qu'on a fait des bons dans le raisonement
Notre mauvaise image decoule certe de l'activisme en cours contre nous, de la propagande
sur les effets polluants de nos vehicules mais pas seulement je pense.
Aurions nous oublie les consequences sur notre image (aucunement lie a des problematiques ecologiques) qui existaient deja il y a plus de 15ans. Personnellement je n'avais pas de permis et donc une vision tres caricaturale du 4x4treux a l'epoque.
Et l'image du 4x4treux pour moi c'etait
- soit le gros beauf bourin et rebel qui casse tout avec son tank qui passe partout
- soit le PDG pete de thune qui se la pete avec son Range qui ne verra jamais une flaque
- soit la fashion victim blonde mere de famille cherchant la securite et l'affirmation en ville pour se faire respecter.
Ca pour moi c'est les cliches de depart (qui finalement trouve bien du repondant dans votre concept "identitaire" il me semble ...

)
Pour moi l'aventure de L20091 conforte donc l'image du 4x4treux sur ces cliches et c'est ca qui me deprime le plus ...
Parce qu'avant d'etre un gros con pollueur il ne faut pas oublie que le 4x4treux est quand meme deja un gros con tout court

... c'est pour ca qu'on nous a si facilement choisi comme bouc emissaire de la mode pro-ecologiquopolitiquement correct.
D'autre part sur la distinction soit j'ai toujours pas compris (je doit etre neuneu) les avis des uns et des autres soit j'ai peur de comprendre

mais ca me parait toujours pas clair votre vision des choses (decidement la frontiere me manque).
Peut-on etre credible quand on milite pour une distinction des individus entre deux mondes melanges finalement ?
on the road again ...