J'ai eu un kdj120 équipé Ome...très content de ces amortisseurs, beaucoup de pistes cassantes, sable, et véhicule très chargé, pas de souci...changés après 150 000km.Oe skall a écrit : sam. janv. 17, 2026 11:32 am Sand4x4 c’est 400€ de moins que les ome.
En qualité c’est équivalent? Quelqu’un les a sur son toy?
Kzj95 train avant et suspension
Modérateurs : cedricfred, Pat
- perju930
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
Re: Kzj95 train avant et suspension
-
Oe skall
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Kzj95 gx
- Statut : Hors ligne
SalutOe skall a écrit : sam. janv. 17, 2026 11:32 am Sand4x4 c’est 400€ de moins que les ome.
En qualité c’est équivalent? Quelqu’un les a sur son toy?
Si ça peut t'aider ,vu que tu parlais de sandkat ...
Je suis en sandkat sur mon 95 depuis 3ans , j'en suis assez content dans l'ensemble.
Niveau rapport qualité-prix, c'est sympa .
Ça tangue pas , ça tient le pavé , aussi bien avec les gommards 235 que les 265.
Il ne m'ont jamais fait peur ,que ce soit en montagne ou a haute vitesse sur autoroute.
Ça plonge pas trop au freinage brusque , en freinage sur route bosseler onduler , ça talone pas .
Niveau rehausse tu gagnes entre 5et 7 cm en +55kg av + 200 ar
Donc faut penser a reculer d'1cm les soufflets de cardan a l'av. Comme sa il se tire moins sur le string.
Et niveau débattement, je pourrai te mesurer ca dans pas longtemps il y a un rasso .
Mais a l'avant avec le cric d'origine lever a fond , tu lèves pas la roue
En gros si comme moi tu étais limité en budget car tu as pleins d'équipements a prendre , et que tu vas pas faire du rally raid en conduisant ton kz comme un cayenne , ou une plate rs ...
Ça passe flex