Kzj95 train avant et suspension

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Kzj95 train avant et suspension

Message par perju930 »

Oe skall a écrit : sam. janv. 17, 2026 11:32 am Sand4x4 c’est 400€ de moins que les ome.
En qualité c’est équivalent? Quelqu’un les a sur son toy?
J'ai eu un kdj120 équipé Ome...très content de ces amortisseurs, beaucoup de pistes cassantes, sable, et véhicule très chargé, pas de souci...changés après 150 000km.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Oe skall
Quatre-Quatreux
4x4 : Kzj95 gx

Message par Oe skall »

Et comparė au koni heavy track, sachant que je vais surtout faire de la route les ome ne sont pas trop raide?
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Oe skall a écrit : sam. janv. 17, 2026 11:32 am Sand4x4 c’est 400€ de moins que les ome.
En qualité c’est équivalent? Quelqu’un les a sur son toy?
Salut ✌️
Si ça peut t'aider ,vu que tu parlais de sandkat ...

Je suis en sandkat sur mon 95 depuis 3ans , j'en suis assez content dans l'ensemble.

Niveau rapport qualité-prix, c'est sympa .

Ça tangue pas , ça tient le pavé , aussi bien avec les gommards 235 que les 265.

Il ne m'ont jamais fait peur ,que ce soit en montagne ou a haute vitesse sur autoroute.
Ça plonge pas trop au freinage brusque , en freinage sur route bosseler onduler , ça talone pas .

Niveau rehausse tu gagnes entre 5et 7 cm en +55kg av + 200 ar

Donc faut penser a reculer d'1cm les soufflets de cardan a l'av. Comme sa il se tire moins sur le string.

Et niveau débattement, je pourrai te mesurer ca dans pas longtemps il y a un rasso .

Mais a l'avant avec le cric d'origine lever a fond , tu lèves pas la roue 😅

En gros si comme moi tu étais limité en budget car tu as pleins d'équipements a prendre , et que tu vas pas faire du rally raid en conduisant ton kz comme un cayenne , ou une plate rs ...

Ça passe flex ✌️
Certains veulent un monde carré .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Répondre