vos avis avant achat HDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: vos avis avant achat HDJ

Message par romain19 »

ha non , je n'y ai pas penser !
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ils n'ont pas ;)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

sinon j'essaierais de voir chez toyota si je peux l'acheter car j'ai pas mal d'interrogations ... je vais découvrir le 100 et le fonctionnement n'est pas le même que le runner .

par exemple , bien qu'ayant eu un paquet de boite auto dans ma vie , c'est la premiere avec over drive et même si je connais le principe , je en sais pas comment l'utiliser ..

j'ai cru lire qu'il fallait laisser tout le temps le bouton enclenché et que l'électronique s'occupe du reste ... mais alors pourquoi avoir fait un bouton ? :D

donc , faut il le laisser enclencher , ou faut il le mettre sur off et une fois sur l'autoroute , on clic sur le bouton ( en roulant ) ?

pour le reste , faut que je récupère absolument cette notice , pour le blocage des ponts etc ... je n'ai jamais eu , j'ai vu qu'il y avait une molette a gauche du volant , mais il y a aussi un bouton sur la console centrale ... bref je sens que je vais etre perdu au départ :D

pour les 4 roues c'est plus simple que le runner :diable: vu qu'il est toujours en 4 roues et que le levier sur la console ne sert qu'a enclencher la lente si j'ai bien compris ... : 3 positions

- H ( fonctionnement normal pour rouler sur route / autoroute etc... )
- N ( neutre : rien n'est enclenché ... on utilise jamais sauf pour se faire remorquer ... c'est ca ? )
- L ( 4 lente .... a utiliser si on est dans la merde sévère :D )

pour le reste ( blocage etc... ) la je ne sais pas
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

romain19 a écrit : dim. sept. 29, 2024 9:04 am …Y en a un sympa qui vient de sortir sur le coincoin dans le 93 , un HDJ 80 vx .

Mais purée comment faire … je ne vais pas refaire 900 km juste pour voir…
:no:

Si tu demandes, c’est peut-être possible…à voir :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

c'est gentil

pour le moment je en demande pas car je suis sur le point d'acquérir un 100 ;)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

J’avais bien compris et le choix est judicieux ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Alors je n'ai pas de BA mais concernant l'overdrive c'est a enclencher sur autoroute voir route dégagée ça diminue le régime sur le même rapport donc en H4e je pense dans ton cas le reste du temps en off. Après le bouton il doit bloquer le Dif central (c'est mon cas sur un 4 permanent) ensuite le bouton a gauche ??? et concernant le L c'est bien les courtes et qui ne s'enclenchent pas que dans la merde mais quand on en a besoin ;)
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

l'overdrive sert à allonger le dernier rapport pour diminuer régime moteur et donc consommation
à utiliser donc plutôt sur autoroute, à vérifier mais ça doit marcher qu'après le dernier rapport passé, donc tu peux peut-être le laisser constamment et ça passera à vitesse élevée tout seul par contre bien penser à l'enlever si tu dois tracter car ce n'est plus adapté, selon le poids tracté
tout cela à vérifier avec le manuel proprio, quand tu l'auras, sinon sur un forum spécifique toyota qui sait
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Ok , merci pour vos infos !

Sur le manuel du propriétaire hdj 80 que l’on trouve partout sur le net …. LUI ! 😂 il est conseillé de laisser le bouton de l’overdrive sur « on » car de toute façon , il ne s’enclenchera pas si les conditions ne sont pas réunies .

C’est peut être différent sur les 100
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

transaction scellée , je vais le chercher samedi matin , 200 km a faire avec lui

j'en profite ce week end et apres, ca part direct au garage pour l'ensemble de ce que j'ai prévu ;)

j'ouvrirais un autre post pour la présentation du véhicule pas beau pour le moment ... mais il finira top ! comme le runner ! ....je pars de moins loin que le runner tout de même :D
Répondre