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Re: Claquement LJ70

Posté : lun. juin 27, 2022 9:52 am
par cedricfred
Surtout que descendre le carter d'huile pour voir les têtes de bielle c'est vraiment rien à faire ça prend 10 minutes en comptant la vidange.

Re: Claquement LJ70

Posté : lun. juin 27, 2022 8:09 pm
par FRANTZ
Lorsque j'ai vérifié les coulisseaux ,je n'ai pas constaté de jeu .Maintenant je peux redémonter ,c'est rapide.

Re: Claquement LJ70

Posté : lun. juin 27, 2022 8:21 pm
par FRANTZ
HJ61alex a écrit : lun. juin 27, 2022 9:42 am hello
mais non on va pas clore le post tant que t'as pas retrouvé un lj qui roule bien :cry:
tu parles de revendre le lj ou de changer le moteur?
faut qu'on saches d'ou vient ce claquement arrivé d'un coup, on peut pas en rester la :malade:
Le vendre pas vraiment envie...ça fait 20 ans qu'il m'accompagne ,on s'y attache à ces petites bêtes :D En tout cas hors de question de le vendre en pièce je préférais le brûler :devil: Changer le moteur faut vraiment tomber sur la perle rare...Comme dis à plusieurs reprise ,je manque de temps mais je ne suis pas pressé .

Re: Claquement LJ70

Posté : mar. juin 28, 2022 11:01 pm
par earl
Si c'est pas en bas, c'est en haut :D

Bague de pied de bielle, ou...piston

Re: Claquement LJ70

Posté : sam. nov. 05, 2022 6:11 pm
par FRANTZ
Bonsoir à tous ,
Du nouveau puisque je viens enfin de déculasser ...maintenant je sais d'où venait le claquement :D , pour moi un piston à changer avec l'opercule de la préchambre de combustion (pas sûr du terme) , j'attends vos précieux conseils ,histoire de pas faire de bêtises

Re: Claquement LJ70

Posté : sam. nov. 05, 2022 7:15 pm
par le fou furieux
comment est ton cylindre ? parce que si rayé , ce qui ne serai pas etonnant vu l'etat du piston , il va falloir regarder si c'est profond ou pas ...si pas profond je dirais demontage des 4 pistons un coup de rodoire et segments / coussinets neuf en cote origine si rayé profond demontage complet et passage en cote sup avec realesage .. si tu en arrive a la laisse faire la boite que tu aura trouvé pour remettre les pistons car les axes de pied de bielles doivent etre ajustés...

en ce qui concerne la culasse je dirais surfacage et remplacement de toutes les chambres de precomb avec un joint cote la plus grosse ( 5 trous)

Re: Claquement LJ70

Posté : sam. nov. 05, 2022 7:35 pm
par FRANTZ
Je fais regardé demain matin pour l'état du cylindre ,question : pourquoi changé les 4 chambres et ça veut dire quoi "joint cote la plus grosse (5 trous).

Re: Claquement LJ70

Posté : sam. nov. 05, 2022 8:26 pm
par le fou furieux
les 4 prechambres par precaution si une est tombée ( par exces de chaleur me semble t'il ) et le joint de culasse 5 trous ( ce sont les plus epais ) comme ca pas de calcul a faire sinon il te faut un pied a coulisse avec une jauge et monter les pistons un par un au point le plus haut pour avoir la cote de depassement ^par rapport au bloc et prendre le joint correspondant ...en cote reparation c'est 1/3/5 trous .. ;)

Re: Claquement LJ70

Posté : dim. nov. 06, 2022 6:03 am
par cedricfred
Ahh les culasses de LJ, un grand bonheur de la si universelle fiabilité Toyota :diable:
Oui oui je sais lâchez vous, ce moteur a du être mal entretenu et/ou le véhicule malmené sur autoroute c'est pas possible autrement :lol:

Re: Claquement LJ70

Posté : dim. nov. 06, 2022 7:18 am
par terranobis
:lol: Tu as raison, elles avaient leurs faiblesses aussi ;)

Ceci dit, comme celles des Patrol 2.8td d’avant 1992, les 1er moteur de patrol 3.0 DI…Je ne pense pas qu’une seule marque soit passée au travers de défaillances, pas même toyota :diable: