[Steyr Puch] Pinzgauer 712k

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Le Suricate
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k

Message par Le Suricate »

françois fou a écrit :et donc le fâââmeux trou du mitrailleur..........en position fermée et ouverte; vous noterez la tubulure de protection/branches sur l'avant
le schmilblick au milieu du toit est un support d'antenne (je crois :hein :)
Oui, c'est le pied du support pour les antennes radio. L'antenne fait dans les 3 mètres de long (de mémoire), elle doit être retenue en position basse par des élastiques en caoutchouc qui s'accrochent à l'arrière du toit.
On décroche les élastiques pour que l'antenne se redresse quand on est à l'arrêt et on la tire vers l'arrière avant de repartir.
...souvent, certains oubliaient et alors bong au premier passage de tunnel.
Dans l'armée suisse, les Pinz tôlés étaient presque toujours des véhicules radio.
Je me rappelle lors de la "révolte" en Russie quand les chars roulaient dans Moscou (quand Elstsine faisait le beau debout sur un char). On était à l'armée au fin fond des Alpes, on ne recevait pas les nouvelle par la radio civile à cause des montagnes.
Les deux geeks qui étaient les radios de la compagnie avaient réussi à adapter une radio civile à l'antenne du Pinz. Comme ça, on a pu suivre les événements sans devoir s'en remettre aux rumeurs et aux "il parait que...".
J'ai quelques souvenirs de Pinz du temps de l'armée. :)
Il faut que j'arrête de suivre ce post... Il y a des envies de Pinz qui reviennent. :)
Land Rover Defender 110 SW TD5
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

hé-hééé, et tu ne connaitrais pas quelqu'un qui saurait encore règler les carbus et l'allumage par hasard ? même "pas gratuit"........ ;)
pour les antennes, j'ai ai vu sur des supports arrières en coins de caisse.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

françois fou a écrit :et pour le même prix, une vue de dedans ; pour la fermeture, il faut soit y penser avant que le passager ne descende ou avoir un manche à balai pour le faire depuis dehors.
je reviens sur le manche à balai : les 2 portes de droite n'ont pas de serrure et se ferment de l'intérieur par basculement de la poignée, laquelle est hors de portée du pilote.......il faut un crochet au bout du manche à balai ;)
ah ça me rappele presque la tourelle du Humvee quand j'était militaire et tireur missile T.O.W ( Tube lunched, Optical tracked, Wire guided ) Missile anti char :devil: ça remonte à 30 ans.....suis vieuuuuuux :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
françois fou
Quatre-Quatreux

H3Hummer a écrit :.....suis vieuuuuuux :ouin:
:lol: :lol: meuh non, t'es juste jeune depuis longtemps ;) la phylo sert à ça :clap:
Le Suricate
Quatre-Quatreux

françois fou a écrit :hé-hééé, et tu ne connaitrais pas quelqu'un qui saurait encore règler les carbus et l'allumage par hasard ? même "pas gratuit"........ ;)
pour les antennes, j'ai ai vu sur des supports arrières en coins de caisse.
Je connais quelqu'un qui pourrait peut-être ne pas avoir oublié comment faire.
Mais il est en Suisse comme moi.
Je vais quand même lui en toucher un mot.
Je te tiens au courant.
françois fou
Quatre-Quatreux

je t'en remercie; j'espère pouvoir entrer en suisse en ce moment et avec un véhicule en "collection" :hein:
Le Suricate
Quatre-Quatreux

françois fou a écrit :je t'en remercie; j'espère pouvoir entrer en suisse en ce moment et avec un véhicule en "collection" :hein:
IL me semble que depuis la France, si tu es à moins de 30km de la frontière, ça le fait.
...Sinon, tu peints tes plaques d'immatriculation en noir, tu colle un écusson suisse dessus, tu colles une plaquette en alu de 15x15cm devant et derrière avec deux lettres et un chiffre (marquage d'unité), tu mets une veste "camo" et tu changes l'accent de Montbéliard en accent jurassien. Ça peut le faire aussi ;)
françois fou
Quatre-Quatreux

Le Suricate a écrit :IL me semble que depuis la France, si tu es à moins de 30km de la frontière, ça le fait.
...Sinon, tu peints tes plaques d'immatriculation en noir, tu colle un écusson suisse dessus, tu colles une plaquette en alu de 15x15cm devant et derrière avec deux lettres et un chiffre (marquage d'unité), tu mets une veste "camo" et tu changes l'accent de Montbéliard en accent jurassien. Ça peut le faire aussi ;)
aheuuuu, les gardes frontière suisses ne sont pas connus pour leur sens de l'humour :( j'en ai déjà tâté à plusieurs reprises :no:
et la maison d'arrêt de Porrentruy n'a pas bonne réputation :cool: c'est pas le top en matière d'hébergement et gastronomie :lol:
Le Suricate
Quatre-Quatreux

françois fou a écrit :aheuuuu, les gardes frontière suisses ne sont pas connus pour leur sens de l'humour :( j'en ai déjà tâté à plusieurs reprises :no:
et la maison d'arrêt de Porrentruy n'a pas bonne réputation :cool: c'est pas le top en matière d'hébergement et gastronomie :lol:
Ils ont pas le sens de l'humour, c'et vrai. C'est parce qu'on les opèrent pour le leur enlever. Et c'est une opération à vif, sans anesthésie. Pour ça qu'ils sont grinchouilles.

À part ça, j'ai parlé avec le gars qui connait les Pinz (apprentissage dans un parc auto de l'armée et service militaire comme mécanicien).
Alors, hélas il n'a pas le machin pour synchroniser les carbus. Ce qu'il m'a dit c'est que le truc à vérifier en premier, c'est les flotteurs. Souvent ils perdent de leur étanchéité et ça fout la emme avec le niveau des cuves, d'où problèmes de cafouillages.
Il a aussi dit qu'il y a souvent du jeu dans les tringleries et les axes de papillons, c'est pas bon. Pour le reste, à part la synchronisation, c'est des Solex tout ce qu'il y a de plus courant. On doit pouvoir trouver des kits et révision.
Pour l'allumage, c'est classique : réglage de l'avance à la lampe témoin avec les repères et fignolage ensuite avec une lampe stroboscopique.
J'ai vu que sur le net, il y a un blog d'un gars qui a restauré un Pinz (possible qu'il soit membre de ce forum). Il y a plein de tutos notamment pour les carbus.
Lien : https://www.exurbis.com/2014/09/restaur ... pinzgauer/
françois fou
Quatre-Quatreux

merci pour les infos; les tringleries sont contrôlées, aucun jeu (il n'a que 70 000), je vais voir l'allumage qui me semble un peu en avance
Répondre