C'est bien ce que je dit , c'est le tribunal qui a fait fermer l'usine , c'est pas la CGT .
La mort de notre industrie automobile européenne
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La mort de notre industrie automobile européenne
- françois fou
- Quatre-Quatreux
c'est sexactement çaexNISSAN a écrit :Mais quand le constructeur ou son réseau t'envoient paître alors que le souci est connu et notoire , ben perso j'en fait une histoire de principe et je ne dépense plus un euro pour cette marque.
au fin fond du Larzac je dis pas, et encore, mais pas chez le constructeur, NON !!!
on m'aurait dit "attendez j'en ai plus mais je vais vous en prendre un sur les chaines"
- jibus
- Quatre-Quatreux
C'est pas bien d'insulter , les personnes qui font respecter les lois et la justice .pachy54 a écrit :bravo toutes mes félicitations à ces abrutis de service ... question d'habitude ! qu'est ce que j'écrivais quelques posts plus avant ? encore un exemple... je pense que Renault sera la première boîte à faire le saut de l'ange ! nous en reparlerons d'ici......
- pachy54
- Banni
t'es sérieux ?jibus a écrit :C'est pas bien d'insulter , les personnes qui font respecter les lois et la justice .
si tel est le cas, pourquoi tous les syndicats n'ont pas été solidaires pour ester en justice ?
à ce propos, qu'en est-il des élections professionnelles ? donc il faut se faire valoir par tout moyen ........
tu parles d'une victoire à la Pyrrhus : un jugement sur des questions de procédure, de n° d'imprimés, de tampons, etc..... soyons sérieux un tantinet
Je confirme mon propos et en plus les gars perdent combien par mois malgré le chômage partiel !
Ils seront contents pour partir en vacances, tu me diras, il leur restera la télé avec des Hannounah et consorts, ils n'auront pas tout perdu !
Pour ce qui est de la justice, je préfère me taire car tous les juges bien ancrés ne sont que des co-optés par leurs pairs et nullement élus ni représentatifs de et par le peuple ! sans parler d'une période sombre de notre Histoire !
Tiens à combien estimes-tu une vie ?
Voilà un résultat avéré sur un jugement rendu par la CA du Gard - Nîmes 1973, c'était mon cousin !
7 ans - 40 % de bonus pour bonne conduite pour son assassin ! pouce vers le bas .....
sans commentaire !
- pachy54
- Banni
le fais-tu exprès ou tu ne veux pas comprendre ou tu lis mal ?jibus a écrit :C'est bien ce que je dit , c'est le tribunal qui a fait fermer l'usine , c'est pas la CGT .
"Saisi par la CGT, le tribunal du Havre a ordonné jeudi dernier la fermeture provisoire du site pour des questions de procédures. Les autres syndicats du groupe ont vivement critiqué l'initiative.
j'ai agrandi les caractères !
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- pachy54
- Banni
je vais être condescendant :françois fou a écrit :des vacances ?! tu rigoles ?!
ils ne savent pas encore que pour sauver leur boite ils vont bosser tout l'été et faire des heures sup' , en serrant les dents peut être mais ils vont les faire et les syndicats auront le couteau sous la gorge: où ils rouspètent et la boite ferme, où ils la ferment et ils sauvent leurs fesses.
seront-ils capables, comme leurs prédécesseurs dans les années 1980, de comprendre pourquoi des manufactures de St Etienne, Châtellerault, et combien d'autres, etc... ont fermé !
pourquoi des boîtes comme la SNCM, la CGT - Cie générale Transatlantique - ont mis la clef sous la porte !
qu'a dit Thorez en substance pour les revendications ou grèves ?
- snow lover
- Quatre-Quatreux
j'achète vraiment beaucoup de choses venant de France , mais les voitures françaises çà fait quelques temps que je n'en ai pas eu , la dernière c'était une twingo 2 dci 65 , rien à dire côté mécanique , mais les rotules , silents blocs et autres à changer à moins de 80 000 kms , heueueuPat a écrit :reste à agir et dépenser ses sous pour que 'nos emplêtes soient nos emplois'![]()
Peugeot par le passé j'ai eu pas mal de soucis , et les actuelles c'est allergie totale à leur tableau de bord
Citroën j'ai du mal avec leur design actuel , et j'ai trouvé la dernière C3 que j'ai essayé très bruyante
Renault les p'tites ne sont pas fabriquées en France de toutes façons , et pas confiance quand on voit le nombre de casses sur le récent 1.2 tce
Toyota je n'ai pas essayé la toute dernière Yaris , mais je trouvais celle d'avant bruyante et pas confortable
reste la marque DS que j'aime bien et qui fabrique presque tout chez nous ; mais à modèle équivalent en équipement et motorisation , il fallait compter 10 000 € de plus pour une DS3 ( plus fabriquée ) par rapport à ma Fiesta ou mon ex Mazda 2 , çà commence à faire
après reste bien sûr Alpine , mais faudrait que je gagne au loto
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- christian.styling
- Administrateur

znoliv a écrit :Christian, elles sont magnifiques les voitures que tu nous montre mais elles datent d'une époque où les ouvriers avaient même du mal à se payer un vélo......
Aujourd'hui, il y a facilement une, deux voir trois voitures par foyer... Fallait bien qu'il y ait une évolution !![]()
nos amis allemands vendent, et vendent bien, très bien même des AUDI / MERCEDES / BMW... il y a énormément de gens qui ont les moyens !
j'ai la chance ou la malchance d'habiter une région où je me sens immensément pauvre. je croise plein de Mercedes classe S, de Tesla, d'Audi Q7, sans parler des Ferrari...
et un constructeur fait beaucoup beaucoup plus de "marge" sur une voiture d'exception que sur une petite citadine bas coût. les allemands l'ont compris et exploitent le filon.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

en Allemagne mais aussi au Royaume-Uni, et en Italie on conçoit et on vend encore et toujours des autos très chères. et très belles. et très rapides.
la France avait Bugatti, Delage, Delahaye, Voisin, Hispano-Suiza, Delaunay-Belleville, et à cette époque les Français ne répugnaient pas à étaler leur richesse
il y a des choix politiques et le poids de la fiscalité sur les grosses cylindrées (fisc et voitures de société... ) typiquement français. c'est dommage. l'argent appelle l'argent.
en Allemagne, la voiture de fonction est un avantage, peu taxé et même fiscalement avantageux par rapport aux hausses de salaires => plus d'un tiers des immatriculations selon les années.
la vitesse n'est pas une honte : les Autobahnen n'ont pas de limitation de vitesse et sur le réseau secondaire c'est 100 km/h. comparé à notre forêt de radars... on peut pas discuter.
on nous a fait passer l'envie de nous faire plaisir avec un volant au bout des bras. faut pas pleurer sur la hausse de la courbe du chômage. un emploi sur dix c'était l'auto française...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km