Soudure a l'arc

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Soudure a l'arc

Message par didi »

comme les autres, vas pas trop vite.

peut être aussi ta baguette est trop verticale...si c'est le cas, mets un peu d'angle, tu verras que tu maitrises mieux ton laitier, fô l'empêcher de passer devant ta baguette, il doit rester derriere ton bain de fusion.

et comme déjà dit, penser aussi que ta baguette diminue...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

platplat a écrit :Paris ne s'est as fait en un jour.
Ca fait déjà deux fois et demi de plus!

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

yamajim a écrit :Un conseil, ne cherche pas à balayer de droite à gauche pour le moment, contente toi deja de "tirer" droit. Le balayage n'est pas indispensable selon les cas, tu comprendras par toi même quand il y auras besoin de balayer.
Je pense que tu avances trop vite aussi, ne perd pas de vue que ta baguette se raccourcie en continue, il faut en permanence rapprocher l'electrode de la pièce pour garder un ecart trés faible.

Autre chose, tu n'es pas obligé d'avancer de manière linéaire, par exemple tu reste sur un point fixe pendant plus ou moins 2 secondes (tout va dépendre de l'intensité de soudage et de l'épaisseur de la pièce) tout en rapprochant en permanence ton electrode de la pièce pour ne pas que l'ecart augmente. Ensuite tu avance de 4mm (sans rupture de l'arc) et tu restes sur ce point pendant 2 secondes, tu avances de 4mm et tu restes, tu avances et tu restes et ainsi de suite.
Il me semble que c'est ce que je fais plus ou moins.
J'y vais mollo, une électrode me fait deux essais, donc j'hésite pas a fondre.
Une fois meulé, j'ai un cordon continu, c'était pas le cas avant.

famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

didi a écrit :comme les autres, vas pas trop vite.

peut être aussi ta baguette est trop verticale...si c'est le cas, mets un peu d'angle, tu verras que tu maitrises mieux ton laitier, fô l'empêcher de passer devant ta baguette, il doit rester derriere ton bain de fusion.

et comme déjà dit, penser aussi que ta baguette diminue...
Je Dois tirer pour apprendre de gauche a droite, ou de devant a moi?

J'ai l'impression que mon souci, c'est de ne pas voir vers ou je me dirige. Je vois la fusion mais ressent la fonte, et au final ne vois pas le bout de cette baguette.

pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

famak a écrit : Une fois meulé, j'ai un cordon continu, c'était pas le cas avant.

Une soudure réussie , c'est une soudure où il n'y aurait pas besoin de la meuleuse ;) .

Bon j'dis ça mais j'en suis loin aussi :lol: :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

pan59 a écrit :Une soudure réussie , c'est une soudure où il n'y aurait pas besoin de la meuleuse ;) .

Bon j'dis ça mais j'en suis loin aussi [emoji38][emoji38][emoji38]
En m'appliquant, je pourrais me contenter de la lime, mais c'est vachement plus long ! :elan:

Idéalement, faudrai que je puisse me débrouiller pour novembre.

tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

le soucis de meulé c'est que tu fait une faiblesse sur la soudure certe sa faut propre et lise mais moins de matiere donc fragile
Image
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

tristanlcf a écrit :le soucis de meulé c'est que tu fait une faiblesse sur la soudure certe sa faut propre et lise mais moins de matiere donc fragile
Je sais bien qu idéalement ont ne meule pas.
Mais vu que je refais mes lignes toujours sur la même plaque, je surface.
Ca me permet de voir que je ne fait plus de bulles. C'est un début !

steph58
Quatre-Quatreux

Message par steph58 »

[quote="famak"]Je Dois tirer pour apprendre de gauche a droite, ou de devant a moi?

J'ai l'impression que mon souci, c'est de ne pas voir vers ou je me dirige. Je vois la fusion mais ressent la fonte, et au final ne vois pas le bout de cette baguette.

tu tire de gauche a droite pour voire la bout de ta baguette penche toi un peux sur ta gauche il faut que tu essai plusieurs position pour trouver la bonne c est le bain de fusion qui te guide si tu le vois fondre les deux bord de la saignée c est que tu et au bon endroit
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

steph58 a écrit :
famak a écrit :Je Dois tirer pour apprendre de gauche a droite, ou de devant a moi?

tu tire de gauche a droite pour voire la bout de ta baguette penche toi un peux sur ta gauche il faut que tu essai plusieurs position pour trouver la bonne c est le bain de fusion qui te guide si tu le vois fondre les deux bord de la saignée c est que tu et au bon endroit
Merci.

Les video YouTube, c'est un peu le major de promotion qui te fais une demo, et qui t'annonce que c'est relativement simple si tu fais comme lui. :diable:

Répondre