bytoun a écrit :C'est faux, tu n'arrêtes pas d'assurer un véhicule quand tu veux. Si tu ne connais pas le sujet (tout comme moi d'ailleurs), prends le temps de te renseigner avant de tapoter frénétiquement.
Tous les véhicules terrestres à moteur doivent être assurés, même au garage Article L211-4 du code des assurances. Des tentatives ont eu lieu pour écarter les véhicules non-roulant de cette obligation. La cour de cassation a considéré que ces véhicules ne doivent plus avoir la capacité de circuler.
Une assurance "véhicule non-roulant" est d'ailleurs possible.
Cela dit, pour ne plus être soumis à cette obligation d'assurance, il est obligatoire de supprimer tous les facteurs de risque : roues, batterie, réservoir d'essence.
et bien je ne sais où tu as été cherché tout cela !!!!!
prends le temps de relire ce que j'ai écrit plus avant !
si ma mémoire est bonne, l'article en question est au regard des tiers donc de ta responsabilité civile à l'égard de ceux-ci !
ce qui peut être le cas dans un parking collectif, un garage sous-terrain, etc. en cas de feu , d'explosion...
par contre si c'est chez toi uniquement, tu es libre de faire ce que bon te semble, en prenant quelques précautions élémentaires basiques (1) comme de débrancher la batterie, quant à vider un réservoir jamais vu, à la rigueur mettre la voiture sur cales pour ne pas avoir à changer les 4 pneus d'ici là !
quant à ta deuxième et troisième phrases, j'apprécierai que tu puisses l'étayer un peu plus ! réf, attendus, art. etc.... merci.
(1)Pour l'anecdote, je connaissais un gérant d'immeubles sur la CA Est, et un jour, j'ai eu la chance de l'accompagner dans certaines résidences disons cossues, et sans parler de certains sous-sols d'immeubles, regarder sous les bâches les merveilles que l'on peut y voir :
Jaguar, Rolls, Bentley, Camaro d'époque, Mustang, etc......, je me suis fait vraiment mal aux yeux ! certaines n'avaient pas bougé depuis des années voire décennies..... un gâchis. Bon, les parkings étaient ultra-sécurisés avec "sprinkler" extincteur automatique contre l'incendie, etc....