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re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne
Posté : ven. févr. 01, 2019 9:05 pm
par H3Hummer
re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne
Posté : sam. févr. 02, 2019 4:16 am
par ttmavie
tuco 81 a écrit :Faut excuser notre TT il a prit un an de plus....il a dû faire un méga apéro au jus d'orange et il a du mal à s'en remettre

.
L'arbre il est cannelé ( pas le gâteau hein ) il y a un revêtement plastique qui se dégrade et gonfle.
Dans un premier temps le coulissement devient trop dure ça fait '' chanter '' les croisillons.
Dans un deuxième temps le revêtement se détruit complètement et là, c'est l'arbre entier qui rentre en résonance

.
PS Me reste 3 ou 4 WE à travailler et c'est la quille

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne
Posté : dim. févr. 03, 2019 5:39 pm
par geygey521
On verra bien
Il roulait très bien jusque là, mais avant de partir faire 500 bornes j'ai préféré me pencher sur ce claquement.
re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne
Posté : dim. févr. 03, 2019 6:19 pm
par ttmavie
Tu restera pas sur le côté de la route, ça fait un chambard d'enfer mais ça fonctionne

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne
Posté : dim. févr. 03, 2019 9:13 pm
par H3Hummer
ttmavie a écrit : 
.
L'arbre il est cannelé ( pas le gâteau hein ) il y a un revêtement plastique qui se dégrade et gonfle.
aaaaahhhhhh viiii suislààààà okaiiiii
PS Me reste 3 ou 4 WE à travailler et c'est la quille
alors vas y molo
re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne
Posté : dim. févr. 03, 2019 10:21 pm
par geygey521
ttmavie a écrit :Tu restera pas sur le côté de la route, ça fait un chambard d'enfer mais ça fonctionne
C'est pas du tout le symptôme que j'ai.
re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne
Posté : lun. févr. 04, 2019 4:38 am
par ttmavie
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Si t'on bruit persiste après le changement des croisillons ( si bruit vers l'arrière ) à vérifier le serrage de la couronne du différentiel

re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne
Posté : lun. févr. 04, 2019 6:17 pm
par geygey521
re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne
Posté : lun. févr. 04, 2019 7:08 pm
par tuco 81
normalement ça se démonte facilement
quand le godet est dégagé tu le fais monter avec une pince multiprise
as tu bien forcé dans l'axe, car si le godet c'est arque bouté, tu vas galérer pour l'enlever, et en plus tu risques de flamber l'alésage
la méthode hummer

une douille du diamètre du godet d'un côté, et une douille plus grande à l"opposé pour recevoir le godet
tu mets à l'étaux et tu serres, quand le godet est monté tu le retires, et ainsi de suite
re: Santana SJ 410 de Champagne-Ardenne
Posté : lun. févr. 04, 2019 8:33 pm
par ttmavie
geygey521 a écrit :Vous faîtes quoi arrivé à ce niveau ?
La méthode tuco81 fonctionne.
Perso me suis fait de l'outillage pour ça
1) Dans un premier temps comme toi, je pousse le godet avec le croisillon
2) je passe les 2 entretoises sur les axes libre du croisillon
3) En pausent le montage obtenu sur l’étrier ( que tu voie sur la photo ) je repousse à la presse le godet ( celui qui se trouve à l’intérieur vers l’extérieur )
.... La combinaison des 2 godets quasi sorti de la mâchoire fait que le croisillon sort complètement sans encombre
OutilCroisillon.jpg
.......
presse01.jpg