Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Jacques06000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

Message par Jacques06000 »

christian.styling a écrit :quand ça veut pas... tu penses à considérablement baisser la pression des pneus ? :hein:
Non, Christian ! Jamais essayé !!
Jacques06000
Quatre-Quatreux

ghimi06 a écrit :Allez Jacques faut y passer :D ;) https://www.spaccer.com/fr_CA/systeme/systeme.html

Pour savoir de combien tu peux surélevé https://youtu.be/Xg4vpSlCEvM ;)
Mais c'est qu'il va finir par me convaincre, ce ghimni !!! :lol: Plus sérieusement, je l'ai clairement envisagé mais un ami piémontais qui est un grand baroudeur des Alpes me l'a déconseillé pour ne pas risquer l'usure des joints de transmission à cause de l'inclinaison différente des axes. Il faudrait un changement complet ressorts-amortisseurs mais sur la Panda, contrairement aux 4x4, rien n'est proposé. Du coup, je ne sais pas. prendre le risque ou non. Le prendre pour un petit gain de 3 cm max, ce qui est déjà bien ???
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Jacques06000 a écrit :Non, Christian ! Jamais essayé !!
ca change beaucoup de chose ! ;) ;)

par contre pense a voir un petit compresseur a bord ! vu tes roeus un machin de plate actuelle pris a la casse fera le job easy pour une misere financiere + legerete .

ex : il m est arrive de casser des chaines + pneus route en roulant comme une salope :diable: . si tu n as plus q une chaine tu ne repars pas = pas bouge , couche sur le bord de la route :devil: tu degonfles la roue n ayant plus de chaine . la carcasse se deforme et epouse la moindre deformation = et ca repart comme en 40 ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

3cm c est enorme pour le passage tt , mais si c est au prix de la fiabilite = pas en reve pour moi !

le mieux serait des roues un peu plus grande mais ct (sauf si par hasard plusieurs version )

Image Image
Jacques06000
Quatre-Quatreux

greg 74 a écrit :ca change beaucoup de chose ! ;) ;)

par contre pense a voir un petit compresseur a bord ! vu tes roeus un machin de plate actuelle pris a la casse fera le job easy pour une misere financiere + legerete .

ex : il m est arrive de casser des chaines + pneus route en roulant comme une salope :diable: . si tu n as plus q une chaine tu ne repars pas = pas bouge , couche sur le bord de la route :devil: tu degonfles la roue n ayant plus de chaine . la carcasse se deforme et epouse la moindre deformation = et ca repart comme en 40 ;) ;)
Merci Greg ! Tu vois, ça ne m'était jamais venu à l'idée. En plus, je roule toujours en gonflant un peu plus que la norme !
Jacques06000
Quatre-Quatreux

greg 74 a écrit :3cm c est enorme pour le passage tt , mais si c est au prix de la fiabilite = pas en reve pour moi !

le mieux serait des roues un peu plus grande mais ct (sauf si par hasard plusieurs version )
Roues plus grandes, on en avait parlé. C'est pas possible. En fait, contrairement aux 4x4, il y a peu à faire sur une Panda. Curieusement, sur les premiers modèles, on trouvait en Italie pas mal de solutions. Sur ce dernier modèle, presque rien ! Pas grave ! On roule quand même !
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Jacques06000 a écrit :Roues plus grandes, on en avait parlé. C'est pas possible. En fait, contrairement aux 4x4, il y a peu à faire sur une Panda. Curieusement, sur les premiers modèles, on trouvait en Italie pas mal de solutions. Sur ce dernier modèle, presque rien ! Pas grave ! On roule quand même !
suis pas trop gateux alors , me semblait mais pas ose :D

tu restes comme tu es !!!

la seule chose a peut etre maitriser pour de la "motricite" c est savoir jouer avec le pied gauche sur la pedale de frein ! ca fait des miracles ;) ;)

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Jacques06000 a écrit :Merci Greg ! Tu vois, ça ne m'était jamais venu à l'idée. En plus, je roule toujours en gonflant un peu plus que la norme !
pour la route ok , mais off road degonfle un peu !

tu prends un mano et y vas 0.1 par 0.1 (eh oui les tendus , il a des petites roues) . tu prends un endroit que tu connais te mettant en defaut et tu t entraines en descendant le pression .

ex = mon porte avion bleu :D est incapable :D de monter une grosse pente un peu grasse tant que je n ai pas 1.3 et 1.2 devant . une fois a ces valeurs : filets de gaz sans rien toucher ;)

tu vas gagner deja en confort (pas mauvais pour ton dos et pour la meca aussi ) et ensuite en motricite = deformation du pneu .

ok tu vas perdre quelques mm de garde au sol , mais tu vas ameliorer ton coup de volant , tu pourras grace au melange des deux doigte et motricite contourner les obstacles et passer dans la tendresse :D

par contre garde bien une roue de secours gonfle ou comp dans ton lot de bord

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pression.jpg
au lieu de rebondir le pneu va envelopper les cailloux (évidemment faut y aller avec un pied de fée pour ne pas crever et faut remettre la pression normale dès que l'obstacle est passé. )
ça donne une motricité incroyablement supérieure à la pression d'origine ! et sur terrain meuble ça a aussi l'avantage d'agrandir le contact du pneu sur le sol tout en diminuant la pression au centimètre carré => le pneu creuse moins et surfe en surface (surtout avec un véhicule léger comme la Panda)
attention : le pneu n'est pas fait pour ça ! on ne peut pas rouler très longtemps dégonflé et surtout faut conserver la vitesse << au pas >>...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Un grand merci à Christian et à Greg pour leurs conseils. J'ai bien retenu la leçon ! Ce que j'aime surtout, c'est comprendre ce qu'on me dit de faire et là, no problem, c'est nickel de chez nickel ! :)
Répondre