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re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : jeu. juin 14, 2018 4:24 pm
par alexsam
tu la recupere ou a ce prix ton HVR ?
fais gaffe quand meme avec la Bosch. a 50% de HVR ca va (70% par temps chaud et 30% l'hivers), mais au dessus, ca va faire peter les joints assez vite....
pour etre 100%, il faut bien modifier le systeme (double reservoir pour les démarrages et rechauffeur de circuit etc...)
oublie les ventilos de PC, soit un ventilo de moto ou un SPAL, mais
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : ven. juin 15, 2018 12:07 pm
par Bibifox
J'ai commandé le kit bi-carburation complet sur bio-clic (la pompe Bosch est la meilleure pour ça, oubliez la Lucas). On dit qu'elle "rhuile" ou que c'est une "bouffeuse de gras" (c'est selon)...
- Mon (ancienne) Opel Astra 17D encaissait à l'aise 90% HVR en été (400 Mm en 19 ans) : elle a périt par la carrosserie (pourrie jusqu'à la moelle) !
- Mon Ford 2000 encaisse 95% (en été) contre 80% en hiver avec du pet comme fluidifiant.
- Mon Kubota B7001 se satisfait de 80% en été contre 50% en hiver.
- Ma Golf IV tdi (IIBP) encaisse à l'aise 50% en été (actuellement 310 Mm)
remarque : 1 Mm = 1000 km = 1000000 m (M = méga)
Je dispose d'un approvisionnement pratiquement illimité en HVR, ce serait dommage de s'en priver et de rouler "gratos" en 4x4
(en plus ça consomme moins et ça pollue moins que le Go : bcp moins de particules fines) mais il faut bien faire attention du % en fonction de la t°.
Les injos calaminent moins en HVR (ou HVB) qu'en Go

un p'tit nettoyage au thinner cellulosique tous les 10 Mm et un tarage à 180 b pour une meilleure combustion !
Je placerai le photos ultérieurement sur ce site de toutes mes futures modifications...
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : jeu. juin 21, 2018 11:31 am
par Tooffy
Bibifox a écrit :
remarque : 1 Mm = 1000 km = 1000000 m (M = méga)
ah?
pour 1000 km, j'utilise kkm et ca semble être plutot bien compris
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : sam. juil. 21, 2018 2:29 pm
par Bibifox
Voilà, 2000 km déjà parcourus avec la PI Bosch et 50% HVR avec ces fortes chaleurs…
Je laisse bien chauffer le moteur avant de "tirer" dedans !
Environ 8 litres au 100 km en parcours mixte avec souvent une remorque au cul !
R-A-S
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : lun. juil. 23, 2018 9:42 am
par alexsam
ah si si si : que ca change de la lucas ? non ?
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mar. juil. 24, 2018 4:19 pm
par Bibifox
yessssssssssssssss
ça monte plus vite dans les tours et ça tiens le régime !
je me demande combien de CV j'ai gagnés ?
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mar. juil. 24, 2018 6:05 pm
par ttmavie
grosso merdo tu est passé de 63 à 78CV ( plus ou moins )

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mer. juil. 25, 2018 2:28 pm
par alexsam
voire plus, si la lucas etait fatiguée...
sur mon sam, il prenait 100 kmh sur le plat avec sa lucas fatiguée et 70 en legere montee quand je l'ai eu, soit une puissance estimee autour de 40 cv... ca fait effectivement drole quant on le remonte en configuration 92 cv de chez PSA...
la, sans avoir remonté le turbo a 0.7 bas, tu dois etre a 80-85 cv.... qui montera a 92 avec turbo a 0.7bars et echangeur bien alimenté en air frais (config PSA)
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mer. juil. 25, 2018 3:12 pm
par Bibifox
Je comptais passer le turbo à 0.7b avec un intercooler "maison" mais ça ne me semble pas nécessaire ou alors il me faudrait une sixième vitesse

Je passe vite en cinquième dès 80 km/h et si je veux passer les 110, ça commence à gueuler dans les tours/min

genre 3500 t/min ...
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mer. juil. 25, 2018 3:55 pm
par camembert
Bibifox a écrit :Je comptais passer le turbo à 0.7b avec un intercooler "maison" mais ça ne me semble pas nécessaire ou alors il me faudrait une sixième vitesse

Je passe vite en cinquième dès 80 km/h et si je veux passer les 110, ça commence à gueuler dans les tours/min

genre 3500 t/min ...
Je roule à 140/150 vitesse de croisière sur autoroute avec mes deux vitara. Un HDi et un 16S;
Et le 16S a des ponts courts