Faut-il vraiment lutter contre le réchauffement climatique ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Faut-il vraiment lutter contre le réchauffement climatique ?

Message par Bebop »

Bof...

Quand on veut, on peut. Y'a qu'a se casser de France, y'a des pays ou ca embauche.
Et je ne parle pas que des USA, mais ils en font partie.

Le probleme c'est pas le monde, c'est la France.

Y'a pas longtemps j'ai ete demarche par un chasseur de tetes en France. J'ai failli lui rire au nez quand il m'a propose le salaire du poste et sa localisation. Je divise mon salaire actuel par 2 et je me retrouve a cote de Sochaux.

Meme pas en reve :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bebop a écrit : Le probleme c'est pas le monde, c'est la France.
hélas...

mais partir...
on ne l'a pas fait quand on était jeunes, à cause des parents
on ne le fera pas maintenant qu'on est en retraite à cause des enfants...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :je sais que vous n'aimez pas les soixante-huitards attardés, pour m'insulter merci d'utiliser les MP :D

Image
Tu sais, les 68huitards, ils ont fait politique comme metier.

Regarde nos gouvernants de la derniere décennie, ils y étaient tous, a balancer des pavés a la tronche des CRS. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :hélas...

mais partir...
on ne l'a pas fait quand on était jeunes, à cause des parents
on ne le fera pas maintenant qu'on est en retraite à cause des enfants...
C'est des choix hein, je ne dis pas que les tiens sont mauvais, chacun ses priorités.

Mais quand on veut, on peut... ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :Laisse, ils ne peuvent pas savoir, les jeunots !

Avoir 20 ans dans la décennie 70/80, c'était le super pied ! Presque le plein emploi, pas de stress pour trouver du boulot, pas encore de réglementation contraignante, pas de permis à points, pas de radars, des fêtes tous les samedi soirs, avec des filles qui avaient envie de s'éclater aussi, et qui ne cherchaient pas un porte-monnaie sur pattes. Avec l'inflation, tu te privais pendant 5 ans, puis 10 ans plus cool, et au bout de 15 ans, tu étais propriétaire !

Franchement, je ne regrette rien, j'ai vécu pleinement, mais je suis triste d'être la 1ère génération qui a légué à ses enfants une vie plus dure que celle que nous eu. Est-on coupable ? Je ne le pense pas, je pense que c'est plutôt le système, le capitalisme sauvage, que personne n'a vu venir et qui broie les individus, les pressure comme des machines.
malgré les chocs pétroliers et la politique d'austérité de Raymond Barre qui cherchait comment rembourser la dette...
étonnamment c'est vrai que dans les années soixante dix l'économie tournait à plein régime, on avait de l'inflation, et des grèves... ! mais ça marchait...
et ça marchait aussi en ce qui concerne les relations filles & garçons :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Tu sais, les 68huitards, ils ont fait politique comme metier.

Regarde nos gouvernants de la derniere décennie, ils y étaient tous, a balancer des pavés a la tronche des CRS. :D

P'tain, c'est vrai ..., comment ils nous ont baisé !

Il y a quand même quelque chose que je constate, nous, quand on refaisait le monde, le soir entre copains, on ne rêvait pas d'être riche, on rêvait d'un monde meilleur, plus juste, plus solidaire. Quand j'entends la jeunesse d'aujourd'hui, mon fils, mes neveux, etc., leur idéal, c'est de gagner le plus de pognon possible, et s'il faut écraser les autres, cela leur parait normal, c'est la sélection naturelle, qu'ils disent. Ici aussi, sur ce forum, on entend ça souvent ...

Autre temps, autre idéal, peut-être le fait que la vie soit plus dure pousse les gens à se replier sur eux-mêmes, les rend plus égoïstes !?
André
bytoun

Message par bytoun »

funquad a écrit :P'tain, c'est vrai ..., comment ils nous ont baisé !

Il y a quand même quelque chose que je constate, nous, quand on refaisait le monde, le soir entre copains, on ne rêvait pas d'être riche, on rêvait d'un monde meilleur, plus juste, plus solidaire. Quand j'entends la jeunesse d'aujourd'hui, mon fils, mes neveux, etc., leur idéal, c'est de gagner le plus de pognon possible, et s'il faut écraser les autres, cela leur parait normal, c'est la sélection naturelle, qu'ils disent. Ici aussi, sur ce forum, on entend ça souvent ...

Autre temps, autre idéal, peut-être le fait que la vie soit plus dure pousse les gens à se replier sur eux-mêmes, les rend plus égoïstes !?
+1, je suis pas de ta génération, entre la tienne et celle de ton fils... Faut pas tout noircir, je dois vivre dans le monde des bisounours mais je vois quand même pas mal de jeunes entre 15 et 25 ans qui ne sont pas à la recherche de la réussite à tout prix ;) Des petits gars et jeunes filles étudiants, forgerons, maçons, comptables... pour qui la réussite c'est de gagner de quoi bouffer et quelques loisirs simples. Leur souhait (pour l'instant ;) : du temps pour les potes, la famille, faire du jardin, pêcher !!!..)
En ce moment, j'ai l'impression que :
- Ceux qui se défoncent pour gagner le maximum de fric, on les prend pour des requins alors qu'on peut gagner du fric sans écraser son voisin.
- Ceux qui ne veulent pas gagner trop et profiter un max du reste, on les traite de feignasses sans ambition (juste ils ont pas l'ambition de gagner du fric, mais des ambitions toutes autres...) Exemple : un pote maçon qui bosse seul pour gagner 2000€ net. Une fois qu'il a fait son chiffre annuel, il arrête, informe ses clients qu'il va falloir attendre un peu. Veut pas se bouffer la santé, pas gagner plus. Pour lui c'est le bon équilibre et ça fait 8 ans que ça dure, les clients sont fidèles quand même ;)
- Ceux qui veulent gagner du fric et rien foutre ben.... ils restent dans leur canapé à regarder la vie des anges des marseillais secrets téléréalistes et ils font rien de leur vie. :D
Je préfère les deux premiers :no:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

bytoun a écrit :+1, je suis pas de ta génération, entre la tienne et celle de ton fils... Faut pas tout noircir, je dois vivre dans le monde des bisounours mais je vois quand même pas mal de jeunes entre 15 et 25 ans qui ne sont pas à la recherche de la réussite à tout prix ;) ................
Tant mieux ! J'essaie de ne pas noircir, car j'ai toujours foi en la jeunesse, mais ils ont un gros handicap par rapport à nous, enfin, d'un côté c'est un handicap, de l'autre c'est un atout. A 18 ans, quand je suis devenu majeur, il n'y avait encore que 2 chaines de TV, en noir et blanc, et on la regardait très peu, on vivait dehors, dans les cafés, sur les places de village, etc., dans la vraie vie. Nous étions probablement moins instruits question culture générale, mais pas encore influencés par des émissions débiles et conditionnés par le politiquement correct.

Début 2000, il y a un sondage qui m'a fortement marqué, et que je cite souvent, c'était une enquête sur les aspirations de la jeunesse à l'orée du 21 millénaire. Les sondeurs avaient pris un panel de jeunes lycéens (15/16 ans), et les avait interrogés sur l'avenir qu'ils souhaitaient : 55% souhaitaient entrer dans la fonction publique, pour avoir un boulot peinard et la sécurité de l'emploi ! 55%, c'est énorme, plus d'un sur deux voulait être fonctionnaire ! Au total, 80% souhaitaient simplement un boulot "peinard et bien payé", jusque là, cela se comprend. Dans ceux qui affichaient le plus d'ambition, quelques uns rêvaient d'être un grand sportif, un champion reconnu, et seulement 7% auraient aimé créer une entreprise ! Aucun n'a évoqué l'éventualité de faire une découverte révolutionnaire, aucun n'a évoqué l'envie d'être un grand homme d'état.

En fait, en filigrane, chez ceux qui manifestent un peu d'ambition, on se rend compte que toutes les aspirations exprimées tournent autour de l'argent, presque tous préfèrent l'argent à toute autre considération.

Cela dit, moi, à 20 ans, je n'avais pas de grosse ambition, je voulais juste être heureux, profiter de la vie, avoir du temps libre. Même pas très riche ...

J'ai eu du bol, Dieu m'a exaucé ! :D Alors, j'ai peu de regrets ... ;)
André
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

funquad a écrit : Cela dit, moi, à 20 ans, je n'avais pas de grosse ambition, je voulais juste être heureux, profiter de la vie, avoir du temps libre. Même pas très riche ...
J'ai eu du bol, Dieu m'a exaucé ! :D Alors, j'ai peu de regrets ... ;)
Pareil pour moi, sauf que j'ai aussi remplacer dieu (je n'avais pas confiance :) )
J'ai pris des bouquins choisis, à la place.
:cool: :cool: :cool: Un bon sens de l'observation, un bon sens de l'analyse et hop ! :cool: :cool: :cool:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
bytoun

Message par bytoun »

funquad a écrit : Cela dit, moi, à 20 ans, je n'avais pas de grosse ambition, je voulais juste être heureux, profiter de la vie, avoir du temps libre. Même pas très riche ...
Ca dépend pour qui, mais j'appelle ça de l'ambition...
Moi je ne m'inquiète pas plus que ça pour ce qui va suivre, et je ne pense pas que nos enfants vivront moins bien que nous. Matériellement, c'est certain, et je pense que moi aussi je vais devoir changer un peu de cap dans les 20 ans qui viennent. Et franchement, c'est peut-être pas un mal d'ailleurs à long terme, parce qu'à court terme ça va piquer quand même :no: ;) Va falloir s'y faire, et renoncer à nos jouets parfaitement inutiles et superflus ;)
Répondre