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re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

Posté : jeu. sept. 28, 2017 4:41 am
par pat 25
Si il y a que ça qui t'arrête depuis le temps que ca merde............................. :roll:

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

Posté : jeu. sept. 28, 2017 9:38 pm
par TOY JM
La boîte à gants se démonte en 2 minutes. C'est rien comparé au remplacement de la pedale d'accélérateur 😉

Je crois qu'un fil va également jusqu'à la pompe à injection sur certain kit. À vérifier aussi

Vérifie aussi les T de raccordement des durites de pression turbo. Il y a eu des soucis avec des T en plastic qui tenaient pas le choc avec le montage du boîtier Adonis. Ils doivent être en métal. Je n'y crois pas dans ton cas car ça ressemble vraiment à un problème électrique / électronique mais autant lever toutes les pistes possibles.

Encore bonnes recherches

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

Posté : ven. sept. 29, 2017 7:03 am
par pat 25
Sur les 2005/2006 il n'y a pas de T sur les durites de turbo c'est tout electronique........................une mauvaise soudure peut foutre la merde sans soucis. :(

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

Posté : ven. sept. 29, 2017 9:34 pm
par lionnel89
Tu as essayé de faire un RAZ

Débrancher le + batterie,mettre le contact,mettre le câble de + à la masse pour vider mémoires et capacités des calculateurs , 1 a2 min ...

Couper le contact , rebrancher , attendre un peut , faire fonctionné la télécommande, mettre le contact , démarrer et voir si le canard est toujours vivant .....😉

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

Posté : sam. sept. 30, 2017 12:19 am
par Lalsacien
Euh non ! :roll:

J'ai débranché les batteries pendant 24H00 et ça n'a rien donné mais la manip de mettre le câble (+) à la masse je ne connaissais pas.

Ne débrancher que le câble (+) et laisser le (-) branché sur les batteries?
Quand tu dis mettre le câble à la masse ça veut dire le relier à la carrosserie par exemple?

En toute logique si je mets le contact il ne se passera rien puisque le + n'est plus alimenté.

Je suis une buse en électricité, alors je ne comprends pas bien ce qui se passe lors de cette manip...

Je risque quelque chose?

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

Posté : sam. sept. 30, 2017 12:45 am
par HeXo
Lalsacien a écrit :
En toute logique si je mets le contact il ne se passera rien puisque le + n'est plus alimenté.

Je suis une buse en électricité, alors je ne comprends pas bien ce qui se passe lors de cette manip...

Je risque quelque chose?
lionnel89 a écrit :Tu as essayé de faire un RAZ

Débrancher le + batterie,mettre le contact,mettre le câble de + à la masse pour vider mémoires et capacités des calculateurs , 1 a2 min ...
Réponse déjà donnée :)

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

Posté : sam. sept. 30, 2017 3:46 am
par Lalsacien
Merci HeXo je sais lire... ;)

J'aurais simplement aimer comprendre par quel phénomène physique cette opération permet d'obtenir le résultat annoncé...

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

Posté : sam. sept. 30, 2017 6:44 am
par pat 25
Débranche les 2 batteries et fait cela avec celle conducteur.

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

Posté : sam. sept. 30, 2017 8:22 am
par HeXo
Lalsacien a écrit :Merci HeXo je sais lire... ;)

J'aurais simplement aimer comprendre par quel phénomène physique cette opération permet d'obtenir le résultat annoncé...
Tu vas fermer les circuits des calculateurs et autres, en gros tu vas (en général) vider tout ce qui est petits condos, petites mémoires de tout l électronique...etc

Même si plus de batterie, il y a pas mal de composants qui gardent une partie d'énergie électrique stockée...

re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

Posté : sam. sept. 30, 2017 9:36 am
par lionnel89
voila bien expliqué ;)

après ça fera pas tout ,mais il n'est pas plus mal de repartir bien électroniquement parlant quand on a tripoté un peut toutes les sondes ,changé la pédale etc.... et ça ne coute rien



sinon,je pense au catalyseur qui soit part en morceaux et se bouche par intermitence,soit bouché


je ferais un essai simple : dessérrer une bride d'échappement entre la sortie de turbo et cathalyseur pour créer une fuite et voir si la puissance est là... :D


là aussi, ça ne coûte rien d'essayer , c'est sans risque, et avec une forte probabilitée que ce soit ça... :)