HDJ100: perte aléatoire de puissance
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: HDJ100: perte aléatoire de puissance

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Je crois qu'un fil va également jusqu'à la pompe à injection sur certain kit. À vérifier aussi
Vérifie aussi les T de raccordement des durites de pression turbo. Il y a eu des soucis avec des T en plastic qui tenaient pas le choc avec le montage du boîtier Adonis. Ils doivent être en métal. Je n'y crois pas dans ton cas car ça ressemble vraiment à un problème électrique / électronique mais autant lever toutes les pistes possibles.
Encore bonnes recherches
HDJ 100

Peugeot Expert nucléaire
- lionnel89
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Débrancher le + batterie,mettre le contact,mettre le câble de + à la masse pour vider mémoires et capacités des calculateurs , 1 a2 min ...
Couper le contact , rebrancher , attendre un peut , faire fonctionné la télécommande, mettre le contact , démarrer et voir si le canard est toujours vivant .....
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
- Lalsacien
- Quatre-Quatreux

J'ai débranché les batteries pendant 24H00 et ça n'a rien donné mais la manip de mettre le câble (+) à la masse je ne connaissais pas.
Ne débrancher que le câble (+) et laisser le (-) branché sur les batteries?
Quand tu dis mettre le câble à la masse ça veut dire le relier à la carrosserie par exemple?
En toute logique si je mets le contact il ne se passera rien puisque le + n'est plus alimenté.
Je suis une buse en électricité, alors je ne comprends pas bien ce qui se passe lors de cette manip...
Je risque quelque chose?
-
- Quatre-Quatreux
Lalsacien a écrit :
En toute logique si je mets le contact il ne se passera rien puisque le + n'est plus alimenté.
Je suis une buse en électricité, alors je ne comprends pas bien ce qui se passe lors de cette manip...
Je risque quelque chose?
Réponse déjà donnéelionnel89 a écrit :Tu as essayé de faire un RAZ
Débrancher le + batterie,mettre le contact,mettre le câble de + à la masse pour vider mémoires et capacités des calculateurs , 1 a2 min ...

HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
- Lalsacien
- Quatre-Quatreux

J'aurais simplement aimer comprendre par quel phénomène physique cette opération permet d'obtenir le résultat annoncé...
Peugeot Expert nucléaire
-
- Quatre-Quatreux
Tu vas fermer les circuits des calculateurs et autres, en gros tu vas (en général) vider tout ce qui est petits condos, petites mémoires de tout l électronique...etcLalsacien a écrit :Merci HeXo je sais lire...
J'aurais simplement aimer comprendre par quel phénomène physique cette opération permet d'obtenir le résultat annoncé...
Même si plus de batterie, il y a pas mal de composants qui gardent une partie d'énergie électrique stockée...
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
- lionnel89
- Quatre-Quatreux

après ça fera pas tout ,mais il n'est pas plus mal de repartir bien électroniquement parlant quand on a tripoté un peut toutes les sondes ,changé la pédale etc.... et ça ne coute rien
sinon,je pense au catalyseur qui soit part en morceaux et se bouche par intermitence,soit bouché
je ferais un essai simple : dessérrer une bride d'échappement entre la sortie de turbo et cathalyseur pour créer une fuite et voir si la puissance est là...

là aussi, ça ne coûte rien d'essayer , c'est sans risque, et avec une forte probabilitée que ce soit ça...

Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6