Premier 4x4 et déjà du bricolage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4 et déjà du bricolage

Message par moitib »

didi a écrit :quand c'est brûlant fô mettre le chauffage du siège, ça le refroidi ;)

enfin pour l'instant, je suis dubitatif, j'attends qu'on me fasse son éloge :no:
pas bête le chauffage!

C'est pas Bigard qui a fait un rapport entre huile de bronzage/sieges cuir/levier de vitesse qui sent le fion? :lol:

Si qqun veux un cuir complet beige dégueulasse à rénover d'une 406 je lui donne.
J'ai même pas essayé de voir si ça se rénovait facilement. Ca part à la poubelle.
Le seul truc sympa c'est les réglages electriques à mémoire :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

moitib a écrit :pas bête le chauffage!

C'est pas Bigard qui a fait un rapport entre huile de bronzage/sieges cuir/levier de vitesse qui sent le fion? :lol:

Si qqun veux un cuir complet beige dégueulasse à rénover d'une 406 je lui donne.
J'ai même pas essayé de voir si ça se rénovait facilement. Ca part à la poubelle.
Le seul truc sympa c'est les réglages electriques à mémoire :)
+1 Tous les sièges cuir couleur beige sont passé à la poubelle. Je préfère le tissu. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

plus pratique a nettoyer quand le chien ou les gosses mettent les pattes sales sur les sieges (un coup d'éponge et c'est propre)
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

lio49 a écrit :plus pratique a nettoyer quand le chien ou les gosses mettent les pattes sales sur les sieges (un coup d'éponge et c'est propre)
1 point.

mais mon chien reste dans la malle, et ma fille a 21 ans, elle sali pu beaucoup du coup :)

alors 1 point mais c'est pas un gros :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

ah non -1 point

Avec des sieges en tissus on s'en fout. Ca se nettoie bien et c'est solide.
tandis que le cuir... chouchouté, entretenu, graissé... le gamin qui met les pieds dessus... C'est une claque!!!
Le chien c'est un coup de pied au Q!!

Bref le cuir ça fout la merde dans la famille.

-2 tiens :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Damien Go
Quatre-Quatreux

Message par Damien Go »

Pas de gosses pas de problèmes :D
Le chien c'est sur une bache, dans sa cage, dans le coffre comme ca c'est sécurisé et ca dégueulasse pas tout ;)

Sur ma Saab je suis en semi cuir gris et tissu beige, bah le cuir se nettoie au top, le tissu beige.... :roll:
Le Terrano c'est un cuir gris, ca se nettoie bien je trouve contrairement au tissu qui tombaient en lambeau...

Ce qui me gêne c'était aussi d'avoir un intérieur gris et rouge, un extérieur vert :lol: On croirait la twingo que j'avais, rose, intérieur bleu ou ma 306 champion USA, rouge, intérieur bleu :no: :diable:

Autre raison, (je m'argumente) impossible de trouver des sièges avants finition SE non déchiré... Ou à des prix...
Pour la boue : Nissan Terrano II 2.7 TDi long SE 97' - 423 000 kms
Pour la piste : Yaris TS 01' 1.5l 118cv - 236 000 kms
Pour le reste : Saab 9.3 03' 2.0T 175cv - 282 000 kms
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

pas de gosses le meilleur moyen de garder une voiture propre (le chien plus facile a éduquer)hihihi
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

le cuir se nettoie à la ponceuse vibrante ou à la lingette bébé??

j'ai rien essayé encore, on m'a putô conseillé la lingette :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Damien Go
Quatre-Quatreux

Message par Damien Go »

Y a pleins de recettes de grand mère pour le cuir ;)

La lingettes nettoie bien et facilement, pour nourrir, creme nivéa ca va bien aussi :D Attention pas votre anti rides les gars :lol:

Bon la poisse me suit voir me hante :diable:
Problème de frein sur ma Saab, je me décide à prendre le T2 pour aller bosser ce matin, en arrivant sur un rond point, plus de frein d'un coup... voyant abs bon ok.
Je continue ma route en donnant des coups de frein, ca ne se reproduit pas et 10 min après le voyant disparait.
J'arrive à un feu, plus de frein encore. Je pompe à l'arret, la pédale semble à nouveau normal mais voyant de frein lorsque j'appuie fortement sur la pédale.
J'avais depuis quelques temps un grincement des tambours à très faible allure certainement suite à la boue.

Sinon disques/plaquettes -4000 kms, une purge avait été réalisée (pas la vidange complète).
Le tambour arrière gauche était bouillant en arrivant.

--> Voyant abs je me dis ok de la boue sur un capteur ? D'ailleurs lors d'un freinage d'urgence l'ABS ne s'est pas déclenché il y a quelques jours et j'entends la pompe fonctionné parfois en roulant à faible allure :hein:

--> Voyant frein pas les indicateurs d'usure de plaquettes, le niveau est ok alors je bloque un peu ?

Pas de fuites... Les flexibles sont en bon état d'apparence, le mastervac je dirais que ce n'est pas lui, freins avants neufs....
Je pense qu'il y a deux voir trois problèmes d'un coup
- Perte des freins :
Bulle d'air dans le circuit ?
Flexible obstrué ?
Maitre cylindre ?

- Voyant abs :
Capteur de roue ?
Pompe ABS ?

- Frein bouillant ARG :
Cylindre de roue ?
Remplit de boue ?

Qu'en pensez vous de mes pistes ? D'autres idées ? je vais essayer de regarder cette après midi... Compliqué avec les pannes aléatoires
Pour la boue : Nissan Terrano II 2.7 TDi long SE 97' - 423 000 kms
Pour la piste : Yaris TS 01' 1.5l 118cv - 236 000 kms
Pour le reste : Saab 9.3 03' 2.0T 175cv - 282 000 kms
Répondre