Page 9 sur 10

re: Bivouac en fourgon...!

Posté : sam. mai 13, 2017 10:11 pm
par christian.styling
ou alors il faut que je déplace ce sujet dans la rubrique compétition, rallye et sport automobile...

re: Bivouac en fourgon...!

Posté : sam. mai 13, 2017 11:18 pm
par jj-a110
christian.styling a écrit :ou alors il faut que je déplace ce sujet dans la rubrique compétition, rallye et sport automobile...
tu as fais ton job de modo en informant des limites du street légal c'est logique et louable :)

re: Bivouac en fourgon...!

Posté : dim. mai 14, 2017 1:15 am
par christian.styling
jj-a110 a écrit :tu as fais ton job de modo en informant des limites du street légal c'est logique et louable :)
:clap: voilà...

sinon on est des grands
on fait comme on le sent :cool:

re: Bivouac en fourgon...!

Posté : dim. mai 14, 2017 8:15 am
par ASTON POWER
jj-a110 a écrit :je pense que l'ami sissou qui a parcouru 35000 km avec une reprog de map doit être au courant de tout ça et comme je vois le truc, si ça lui pète dans le ventre de monter des pneus y ou z, il ne va pas se gratter :D ;)
loin de moi l'idée de jouer les pères la pudeur : avec le fourgon je suis parfois en surcharge (de peu :D ) surtout quand je tracte la minipelle de 3T alors que le fourgon a déjà un chargement qui dépasse la tonne.
mais je réserve ce types de conneries à des déplacements de quelques km et à des vitesse très réduites sur petites routes de campagne voir des chemins.

Il faut quand même bien avoir à l'esprit que les fourgons aménagé en CC vendus clé en mains flirtent déjà avec le PTAC du véhicule. Donc même si l'on met de coté l'aspect homologation, faire n'importe quoi avec les indices de charge des pneus n'est pas vraiment la solution, surtout si l'on doit s’en quiller quelques centaines de bornes sur autoroute à 130. :devil:

A ma connaissance le seul couple fourgon/pneu mixte "homologué" est le VW T6 en monte 17 pouces avec des bib latitudes cross en 235/55/17 IC 103 XL

re: Bivouac en fourgon...!

Posté : dim. mai 14, 2017 9:46 am
par famille Cromagnon
Pour les poids maxi, les cellules sur pick up par exemple dépassent quasiment toujours les normes constructeur et c'est pour cette raison que de nombreux châssis cassent et se font réparer ici ou ailleurs, encore un à Zagora lors de notre dernière balade..... :no:
Pour tous les fourgons aménagés, c'est pratiquement la même chose, comme pour les CC routiers, on frise de très près les poids maxi autorisés....Sur route pas trop de soucis, mais on imagine mal sur une piste une grosse bosse, et l'effort engendré sur le châssis , la structure etc.....C'est sûr que ces véhicules sont soumis à très rude épreuve.....Faut vraiment les alléger au maximum et rouler très doucement sur les pistes.... ;)

re: Bivouac en fourgon...!

Posté : dim. mai 14, 2017 10:06 am
par Bernard_83
La hauteur reste un point vraiment très négatif , les grandes surface sur la cote ses ont équipées de barres pour limité la hauteur a 2m10 ,c'est barres sont mises en place quand vient l'été . Carrefour Ollioules , inaccessible directement il y a un parking livraisons ou tu peux stationner le temps d'aller faire tes achats.

re: Bivouac en fourgon...!

Posté : dim. mai 14, 2017 10:08 am
par phil13
famille Cromagnon a écrit :.....C'est sûr que ces véhicules sont soumis à très rude épreuve.....Faut vraiment les alléger au maximum et rouler très doucement sur les pistes.... ;)
Sur piste,il faut bivouaquer à la dure êt rouler en 4x4 :D

re: Bivouac en fourgon...!

Posté : dim. mai 14, 2017 10:31 am
par famille Cromagnon
phil13 a écrit :Sur piste,il faut bivouaquer à la dure êt rouler en 4x4 :D
On a trouvé un compromis, on bivouaque à la douce et on roule en 4x4... :danse: :danse: :danse: :elan:

re: Bivouac en fourgon...!

Posté : dim. mai 14, 2017 10:38 am
par christian.styling
TOYOTA HZJ79 et DEFENDER 130, en modèles " CHASSIS-CABINE " étaient conçus pour recevoir une charge conséquente...

re: Bivouac en fourgon...!

Posté : dim. mai 14, 2017 10:47 am
par christian.styling
actuellement on peut trouver des cellules qui offrent une plus grande longueur de plancher que bien des petits fourgons...
si on pose la cellule sur un faux-châssis sur un DEF130, on a un ensemble extrêmement robuste.

si on fait faire ce plateau par un carrossier agréé par la DREAL (certains carrossiers font "de la série" dont un modèle a été déposé et homologué), faut se renseigner,
ça dispense de Réception à Titre Individuel... et du coup on est street legal ce qui est mieux question assurance... .. .