Bivouac en fourgon...!
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103427
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Bivouac en fourgon...!
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Bivouac en fourgon...!
tu as fais ton job de modo en informant des limites du street légal c'est logique et louablechristian.styling a écrit :ou alors il faut que je déplace ce sujet dans la rubrique compétition, rallye et sport automobile...

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103427
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Bivouac en fourgon...!
jj-a110 a écrit :tu as fais ton job de modo en informant des limites du street légal c'est logique et louable![]()

sinon on est des grands
on fait comme on le sent

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 407
- Date d’inscription : janvier 2014
- Statut : Hors ligne
re: Bivouac en fourgon...!
loin de moi l'idée de jouer les pères la pudeur : avec le fourgon je suis parfois en surcharge (de peujj-a110 a écrit :je pense que l'ami sissou qui a parcouru 35000 km avec une reprog de map doit être au courant de tout ça et comme je vois le truc, si ça lui pète dans le ventre de monter des pneus y ou z, il ne va pas se gratter![]()
![]()

mais je réserve ce types de conneries à des déplacements de quelques km et à des vitesse très réduites sur petites routes de campagne voir des chemins.
Il faut quand même bien avoir à l'esprit que les fourgons aménagé en CC vendus clé en mains flirtent déjà avec le PTAC du véhicule. Donc même si l'on met de coté l'aspect homologation, faire n'importe quoi avec les indices de charge des pneus n'est pas vraiment la solution, surtout si l'on doit s’en quiller quelques centaines de bornes sur autoroute à 130.

A ma connaissance le seul couple fourgon/pneu mixte "homologué" est le VW T6 en monte 17 pouces avec des bib latitudes cross en 235/55/17 IC 103 XL
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6245
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Bivouac en fourgon...!

Pour tous les fourgons aménagés, c'est pratiquement la même chose, comme pour les CC routiers, on frise de très près les poids maxi autorisés....Sur route pas trop de soucis, mais on imagine mal sur une piste une grosse bosse, et l'effort engendré sur le châssis , la structure etc.....C'est sûr que ces véhicules sont soumis à très rude épreuve.....Faut vraiment les alléger au maximum et rouler très doucement sur les pistes....



-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10336
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Bivouac en fourgon...!
- phil13
- Président
- Messages : 11059
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Bivouac en fourgon...!
Sur piste,il faut bivouaquer à la dure êt rouler en 4x4famille Cromagnon a écrit :.....C'est sûr que ces véhicules sont soumis à très rude épreuve.....Faut vraiment les alléger au maximum et rouler très doucement sur les pistes....![]()




- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6245
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Bivouac en fourgon...!
On a trouvé un compromis, on bivouaque à la douce et on roule en 4x4...phil13 a écrit :Sur piste,il faut bivouaquer à la dure êt rouler en 4x4![]()






- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103427
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Bivouac en fourgon...!
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103427
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Bivouac en fourgon...!
si on pose la cellule sur un faux-châssis sur un DEF130, on a un ensemble extrêmement robuste.
si on fait faire ce plateau par un carrossier agréé par la DREAL (certains carrossiers font "de la série" dont un modèle a été déposé et homologué), faut se renseigner,
ça dispense de Réception à Titre Individuel... et du coup on est street legal ce qui est mieux question assurance... .. .
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km