re: Franchissement d'une ornière profonde oblique
Posté : mer. nov. 23, 2016 10:06 am
avec un GR presque basique (+ 1 cm aux roues et 3 cm au niveau châssis), cela passerait sans problème compte tenu d'une part de la largeur des voies et d'autre part de l'empattement, l'un et l'autre étant à priori bien supérieurs à ceux d'un Forester.
de mémoire, d'axe en axe 160 / AV et 163 cm / AR sur le Patrol.
combien sur ton BB ? sans parler des angles d'attaque et de fuite.....
Pour ma part et au vu de tes photos, je mets les roues D sur le "terre-plein central" offrant une moindre verticalité dans la saignée G donc pas de frottement éventuel du flanc ni des boules de pont, ce genre de passages arrive assez souvent au sortir de l'hiver en Sardaigne, alors que je n'ai toujours pas démonté ni abîmé mes M-P d'origine !
quant à ta seconde photo, les 4 roues dans les deux saignées, jamais je ne les passe perpendiculairement sauf à vouloir sortir les plaques, la pelle voire le treuil ou Tirfor si arbre et surtout si sortie en solo ! ce qui m'arrive souvent lors des recos.... avec son lot de surprises, c'est ce qui en fait tout son charme !
sur la photo, les boudins Air Lift sont seulement gonflés à 1.2 Kg - mini 0.4 maxi 2.4.
Pour ton info, je crois que cela existe aussi pour les Subaru.
de mémoire, d'axe en axe 160 / AV et 163 cm / AR sur le Patrol.
combien sur ton BB ? sans parler des angles d'attaque et de fuite.....
Pour ma part et au vu de tes photos, je mets les roues D sur le "terre-plein central" offrant une moindre verticalité dans la saignée G donc pas de frottement éventuel du flanc ni des boules de pont, ce genre de passages arrive assez souvent au sortir de l'hiver en Sardaigne, alors que je n'ai toujours pas démonté ni abîmé mes M-P d'origine !
quant à ta seconde photo, les 4 roues dans les deux saignées, jamais je ne les passe perpendiculairement sauf à vouloir sortir les plaques, la pelle voire le treuil ou Tirfor si arbre et surtout si sortie en solo ! ce qui m'arrive souvent lors des recos.... avec son lot de surprises, c'est ce qui en fait tout son charme !
sur la photo, les boudins Air Lift sont seulement gonflés à 1.2 Kg - mini 0.4 maxi 2.4.
Pour ton info, je crois que cela existe aussi pour les Subaru.