Chauffage tente de toit !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chauffage tente de toit !

Message par beurk »

JMTT a écrit :Ben ouais, il faut que j'aide Ratoun's à comparer son tableau de bord :elan:
:hein: comment dire?
déjà qu'il a des problèmes avec ses pivots, tu ne vas pas lui en rajouter avec son tableau de bord :elan:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

vincent sch a écrit :Ca ne se voit pas, mais il y a un verre de protection. Disons que cela n'est certe pas étanche mais c'est un minimum protégé.
:D une flamme c'est 600°, tu crois vraiment que ta paroi va rester froide comme sur ton four?
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

ghimi06 a écrit :Ça risque rien asphyxie :hein:
Vincent précise qu'il n'y aurait personne dans la tente.
Dans un endroit fermé, le risque d'asphyxie existe. Mais encore faut-il quelqu'un pour tester. :D
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

beurk a écrit : :hein: comment dire?
déjà qu'il a des problèmes avec ses pivots, tu ne vas pas lui en rajouter avec son tableau de bord :elan:
Pivots réglés ! Ce soir on installe son eberspacher ! :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

RS a écrit :Ah bon c'est pas une mégane que tu as??? :D
:lol:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Merou louche a écrit :Pivots réglés ! Ce soir on installe son eberspacher ! :)
:D il y a intérêt, vu les températures aux petits matins, il va en avoir besoin.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

beurk a écrit : :D une flamme c'est 600°, tu crois vraiment que ta paroi va rester froide comme sur ton four?

Salut

En fait l’idée est de libérer la tente, puis de passer le sopalin pour enlever le maximum d’humidité, puis de mettre ce chauffage en route histoire d’assécher un peu plus la tente avant de la refermer. Je ne pense pas avoir besoin d’un chauffage qui tourne toute la durée de la nuit mais seulement un truc pour assécher la tente le matin avant de la replier.

Le copain motard qui était avec nous en Islande, utilisait le réchaud à gaz pour faire cela. Je ne pense pas que cela soit la meilleure idée : Les flammes d’un réchaud pourraient bien toucher un élément de la tante et là c’est le départ de fau assuré. De plus la combustion du gaz génère de la vapeur d’eau qui va condenser. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ce qui sèche le mieux c'est pas la montée en température, c'est la ventilation d'air
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :ce qui sèche le mieux c'est pas la montée en température, c'est la ventilation d'air
Mmmh,…. À voir…. :hein: Je ne vais pas sortir les diagrammes de l’air humide. Si mes souvenirs sont bons, un air froid, proche de la saturation en humidité,(et c’est justement dans ces conditions qu’on se trouve lorsqu’on se réveille le matin dans la tente) ben il faudra ventiler énormément pour arriver à enlever l’humidité dans la tente. Ce même air réchauffé te permet de passer à un à un air « sec ». Je veux dire qui n’est plus saturé. Autrement dit, l’air une fois chauffé, absorbera beaucoup plus d’humidité que ne peut en accepter l’air froid.

Les deux combiné, c’est le top.

Je sais que je vais avoir de l’humidité due à la condensation le matin dans la tente. Humidité qui va se retrouver sur les duvets ou couettes. C’est pour le coucher suivant que je m’inquiète le plus. Je n’apprécie pas de retourner me coucher dans un truc humide le soir suivant. Qu’il fasse froid dans la tente la nuit ne me gênera pas. On trouvera le moyen d’avoir chaud sous les duvets, couettes, couvertures….. Se lever le matin et mettre des effets humides…pas top. M’enfin on n’a pas trop le choix. A moins que vous ayez des astuces pour les garder bien au sec. Je sais qu’il faut éviter de frôler la toile de tente si on ne veut pas avoir des trucs humides.

Si au moins on arrive à trouver un truc pour avoir la tente sèche pour le soir suivant, ça serait top.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :ce qui sèche le mieux c'est pas la montée en température, c'est la ventilation d'air
+1, c'est le top.

Vincent, si ça se trouve, tu fais un bon courant d'air + un ventilo 12v et c'est réglé ! ?
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre