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re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : jeu. juin 16, 2016 4:37 pm
par greg 74
comme tu dis difficile de de definir un bruit mais ce tu decris ressemble a un visco de bt hs ...
j avais ce probleme sur le zj
viewtopic.php?t=128657-vibration-zj
pour te faire une idee de quoi je parle :
viewtopic.php?t=143570-tuto-changement- ... sur-bt-249
re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : jeu. juin 16, 2016 7:26 pm
par GuillaumeH
Hexa a écrit :Sinon concernant l'huile du pont avant, elle était complètement grise
Si c'est vraiment gris, elle est peut-être chargée en limaille ce qui pourrait laisser penser à un pb de ce coté là. Quand j'ai vidangé sur la mienne, ça n'avait pas été fait avant et l'huile était foncée mais pas grise.
Sinon, comme dit Greg, ça peut être la BT.
re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : jeu. juin 16, 2016 9:13 pm
par Hexa
Merci pour le retour d'info ... alors j'ai vidangé la BT et j'ai fais d'autre tests alors ça se passe uniquement en charge (même légère) et peu importe la position du volant ou tout du moins je ne remarque pas de difference notable ...
Ensuite des que je lache l'accélérateur ca fait un espece de VRRRR ... VRRRRRR .... VRRRR (vibrations intermittentes) et ça s’arrête jusqu’à ce que je réaccelere

re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : jeu. juin 16, 2016 9:52 pm
par GuillaumeH
Inspecte bien ce que je t'ai indiqué, des fois que tu trouves qq chose de cassé. Si rien d'apparent, perso je commencerais par démonter l'arbre avant. Pense à marquer la position respective des éléments avant de démonter (i.e. faire des marque indélébiles sur l'arbre et la tulipe au niveau de chaque croisillon des deux cotés) pour pouvoir remonter dans la même position (et le même sens) et éviter des problèmes d'équilibrage de l'arbre. Une fois l'arbre démonté, tu fais un essai et si encore du bruit, c'est la BT, sinon c'est plus avant. Tu peux rouler sans arbre sans pb, tu sera en 2WD pour toutes les positions, mais prudence pour pas attraper qqchose par la tulipe en sortie de BT.
re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : ven. juin 17, 2016 9:14 am
par Hexa
Merci Guillaume ... je vais voir comment démonter ça (c'est facile a faire ??? sachant que je n'ai pas de pont et que je suis couché sous la voiture). Mais en même temps je vais aussi contacter le vendeur car il a peut être un peu plus d'info, j'avais négocié l'entretien que je pouvais gérer sans trop de problème mais la ça entre quand même dans un autre niveau.
Après j'ai encore fait un essai ce matin et ça fait vraiment un bruit de frottement mais pas en continue et c'est complètement lié a la charge (des que je lâche l’accélérateur ca se calme ... idem je n'ai pas de claquement quand je tourne a fond ce qui me fait espérer en croisant tous mes doigts que ce n'est peut être pas le visco-coupleur).
EDIT : Il ne faut pas mettre d'additif dans le pont avant ??? Car j'en ai juste mis a l’arrière
re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : ven. juin 17, 2016 10:06 am
par greg 74
et le croisillons sont dans quels etat ?
comment est concu l arbre avant , n y aurait il pas la fameuse rotule ?
re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : ven. juin 17, 2016 2:33 pm
par Hexa
Apriori pas de croisillons au niveau de l'arbre .... en revanche effectivement une sorte de "rotule" -->
https://www.youtube.com/watch?v=hJJMqhH2PzY
re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : ven. juin 17, 2016 3:10 pm
par greg 74
ok pour les croisillons
la rotule c est pas la meme
par contre ce que tu montres (video) et tu nommes rotules pourrait tres bien etre la cause de ton probleme = plein de gens on des problemes avec

re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : ven. juin 17, 2016 3:25 pm
par Hexa
Effectivement Greg, je suis rapidement aller voir et j'ai clairement du jeu au niveau de la "rotule" coté BT (ça bouge d'un bon millimètre dans tous les sens et ça claque ...).
Il y peut être effectivement un truc pas normal à ce niveau ... je vais essayer de trouver un vidéo pour voir comme ça doit être sans le problème ...
EDIT : En fait cette "rotule" c'est un joint homocinétique (merci google :lol

et effectivement c'est apriori une piece d'usure

re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : sam. juin 18, 2016 12:05 pm
par GuillaumeH
Hexa a écrit :Effectivement Greg, je suis rapidement aller voir et j'ai clairement du jeu au niveau de la "rotule" coté BT (ça bouge d'un bon millimètre dans tous les sens et ça claque ...).
Effectivement, je suis allé voir sur la mienne, pas de croisillons devant. Si tu as du jeu dans le joint homocinétique, soit la résine est dégradée et il faut changer sans hésiter, soit la résine a l'air correcte et tu peux commencer par essayer de resserrer les 6 vis. Sur la vidéo on voit qu'il y a des brides sous les vis (bien visible à 2'55, il en pose 1 pour 2 vis), vérifie si elles sont bien là. Si tu te dis que tu dois changer le joint homocinétique, il faudra de toutes façons démonter l'arbre, donc fais un essai sans arbre pour vérifier si il y a un pb sur la BT à vide.
Pour ta question sur l'additif, c'est bien uniquement à l'arrière.
Edit : j'ai moi aussi un peu de jeu, mais très léger (moins de 1mm). Pour te donner une idée, la résine est légèrement craquelée mais sans excès :
CV_Avant_Coté_BT.jpg