Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Modérateur : valJeep
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
j avais ce probleme sur le zj
viewtopic.php?t=128657-vibration-zj
pour te faire une idee de quoi je parle :
viewtopic.php?t=143570-tuto-changement- ... sur-bt-249
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

-
- Quatre-Quatreux
Si c'est vraiment gris, elle est peut-être chargée en limaille ce qui pourrait laisser penser à un pb de ce coté là. Quand j'ai vidangé sur la mienne, ça n'avait pas été fait avant et l'huile était foncée mais pas grise.Hexa a écrit :Sinon concernant l'huile du pont avant, elle était complètement grise
Sinon, comme dit Greg, ça peut être la BT.
Ensuite des que je lache l'accélérateur ca fait un espece de VRRRR ... VRRRRRR .... VRRRR (vibrations intermittentes) et ça s’arrête jusqu’à ce que je réaccelere

-
- Quatre-Quatreux
Après j'ai encore fait un essai ce matin et ça fait vraiment un bruit de frottement mais pas en continue et c'est complètement lié a la charge (des que je lâche l’accélérateur ca se calme ... idem je n'ai pas de claquement quand je tourne a fond ce qui me fait espérer en croisant tous mes doigts que ce n'est peut être pas le visco-coupleur).
EDIT : Il ne faut pas mettre d'additif dans le pont avant ??? Car j'en ai juste mis a l’arrière
- greg 74
- Quatre-Quatreux
comment est concu l arbre avant , n y aurait il pas la fameuse rotule ?

- greg 74
- Quatre-Quatreux
ok pour les croisillonsHexa a écrit :Apriori pas de croisillons au niveau de l'arbre .... en revanche effectivement une sorte de "rotule" --> https://www.youtube.com/watch?v=hJJMqhH2PzY
la rotule c est pas la meme
par contre ce que tu montres (video) et tu nommes rotules pourrait tres bien etre la cause de ton probleme = plein de gens on des problemes avec

Il y peut être effectivement un truc pas normal à ce niveau ... je vais essayer de trouver un vidéo pour voir comme ça doit être sans le problème ...
EDIT : En fait cette "rotule" c'est un joint homocinétique (merci google :lol

-
- Quatre-Quatreux
Effectivement, je suis allé voir sur la mienne, pas de croisillons devant. Si tu as du jeu dans le joint homocinétique, soit la résine est dégradée et il faut changer sans hésiter, soit la résine a l'air correcte et tu peux commencer par essayer de resserrer les 6 vis. Sur la vidéo on voit qu'il y a des brides sous les vis (bien visible à 2'55, il en pose 1 pour 2 vis), vérifie si elles sont bien là. Si tu te dis que tu dois changer le joint homocinétique, il faudra de toutes façons démonter l'arbre, donc fais un essai sans arbre pour vérifier si il y a un pb sur la BT à vide.Hexa a écrit :Effectivement Greg, je suis rapidement aller voir et j'ai clairement du jeu au niveau de la "rotule" coté BT (ça bouge d'un bon millimètre dans tous les sens et ça claque ...).
Pour ta question sur l'additif, c'est bien uniquement à l'arrière.
Edit : j'ai moi aussi un peu de jeu, mais très léger (moins de 1mm). Pour te donner une idée, la résine est légèrement craquelée mais sans excès :