Assistance choix de véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
luciano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Infos terrano

Message par luciano »

Salut,

En ce moment j'ai du temps pour me repencher sur cette question et j'ai donc relu ce topic et suivis tous les liens fort intéressants.
Par contre j'ai beau chercher sur ce forum et plus largement sur le net je ne trouve pas d'infos techniques ou d'essai du terrano.
Je pense acheter la RT dés mon retour en France mais en attendant quelqu'un a peut-être un lien pertinent pour me mettre sous la dent ?!

Encore merci à tous et bonne balades,
@+ :)
luciano
Quatre-Quatreux

Boulet !

Message par luciano »

Oui pardon il fallait que je pose la question pour trouver la réponse en suivant les liens posés en bas de la page Wikipedia.

rico56
Banni

re: Assistance choix de véhicule

Message par rico56 »

:hein: :hein: :hein:

sinon tu cherche quel motorisation ?

paske nous déjà ,il y a divergence :lol:
terrano 2 2.7td de 94
malococcix37
Quatre-Quatreux

Message par malococcix37 »

luciano a écrit :Salut,

En ce moment j'ai du temps pour me repencher sur cette question et j'ai donc relu ce topic et suivis tous les liens fort intéressants.
Par contre j'ai beau chercher sur ce forum et plus largement sur le net je ne trouve pas d'infos techniques ou d'essai du terrano.
Je pense acheter la RT dés mon retour en France mais en attendant quelqu'un a peut-être un lien pertinent pour me mettre sous la dent ?!

Encore merci à tous et bonne balades,
https://www.youtube.com/watch?v=HesvMFG8Huk

C'est un maverick mais idem terrano
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
luciano
Quatre-Quatreux

Message par luciano »

Salut à vous et merci de votre intérêt !

Je vais regarder la vidéo quand j'attraperais un réseau qui fonctionne mieux mais en attendant je me demande ce que vous pensez du Toyota Runner comparé au Terrano.

Plus gourmand ou pas ?
Plus fiable ?
Distri à chaine ou pas ?
+ votre avis général sur ce véhicule

Merci encore !

Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

luciano a écrit :....je me demande ce que vous pensez du Toyota Runner comparé au Terrano.

Plus gourmand ou pas ? pareil :D
Plus fiable ? plus fiable, il n'y a pas :D
Distri à chaine ou pas ? Courroie, mais ca se change en 20mn avec la pose mousse et en prenant son temps, un kit se vend entre 80 et 150 € ;)
+ votre avis général sur ce véhicule

Merci encore !

Si tu en trouves un en 3 litres pas rouillé ou bidouillé et que la position de conduite, particuliere, te convient, fonce :)
Après certains les derniers sont de 96 et certains ont fait des culasses à trop tirer dessus, m'enfin le plus dur est d'en trouver un propre; idéalement avec carnet, après tu appréciera des vrais sieges, un très grand coffre, le confort et le fait que tu peux faire autre chose que de bricoler des trucs tous les week-end :D
luciano
Quatre-Quatreux

Message par luciano »

Coté motorisation je cherche un bloc avec plutôt une chaine de distri, une injection indirecte ou basse pression, et pas trop poussif pour ne pas le cramer en forçant car je serait (très) chargé.
dede83
Banni

Message par dede83 »

[ATTACH=CONFIG]101339[/ATTACH]
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour l'injection d'époque ou la charge supportée, pas de soucis, c'est un chassis hilux avec un vrai moteur ;) et il tire court donc on ne fatigue pas la mécanique, à part sur autoroute, une paire de ressort médium derriere si les vieux sont au bout et tu retrouve les 700kg de charge de la carte grise, j'ai ramené 1t de carrelage et ca commencait à balancer un peu :lol:

Pour la courroie, c'est pas le budget ou la complexité qui doit te freiner car ca ne veut rien dire : c'est plus simple à changer sur ce modéle qu'une courroie multi accessoires sur un modèle récent, sans parler du patin de chaine sur d'autres, la courroie de distrib n'assurant que la liaison vilo/aac, les pompes d'injection ou de DA étant entrainés par une cascade de pignon, il y a 3 courroies accessoires supplementaires classique en V pour la clim et l'alternateur/pompe à eau/ventilo donc on ne se fait pas mal ni au portefeuille ni aux doigts à tout faire en même temps, surtout qu'à part l'entretien, rares sont les pépins qui gachent la vie, va parler des roulements de boite ou des pompes d'injection qui claquent assez systématiquement chez les copains, là rien à voir, suffit de passer dessous pour voir comment s'est concu :cool:

Je pars encore avec sans arrieres pensées, malgré ses 23 ans et son embrayage/culasse/injection d'origine :cool: , juste un entretien aux petits oignons, même les rotules et croisillons sont ceux montés à l'époque, donc de qualité et avec chacun son point de graissage, d'où l'importance d'un engin suivi, difficile à trouver car quand c'est réputé fiable, les gougnafiers en prennent pretexte pour oublier les entretiens de base, à fortiori la pompe à graisse :lol:
luciano
Quatre-Quatreux

Message par luciano »

Merci Pat,

Une courroie de distribution en 20mn ? Tu doit en avoir déjà quelques une à ton actif !

Bon le coté propre d'un véhicule d'occasion je pense pouvoir l'établir mais, pour tout ce qui est propre au quatre roues motrices, et donc à la transmission, aux pivots et suspensions, je n'y connais rien de rien. Je vais devoir apprendre à ce sujet. Heureusement il y a pas loin une bande de copains qui se sont nourris au Rallye des cimes !!! (par contre je doutes qu'ils conaisent le Teranno et tout ce qui est un peu "léger")

Répondre