Pour l'injection d'époque ou la charge supportée, pas de soucis, c'est un chassis hilux avec un vrai moteur

et il tire court donc on ne fatigue pas la mécanique, à part sur autoroute, une paire de ressort médium derriere si les vieux sont au bout et tu retrouve les 700kg de charge de la carte grise, j'ai ramené 1t de carrelage et ca commencait à balancer un peu
Pour la courroie, c'est pas le budget ou la complexité qui doit te freiner car ca ne veut rien dire : c'est plus simple à changer sur ce modéle qu'une courroie multi accessoires sur un modèle récent, sans parler du patin de chaine sur d'autres, la courroie de distrib n'assurant que la liaison vilo/aac, les pompes d'injection ou de DA étant entrainés par une cascade de pignon, il y a 3 courroies accessoires supplementaires classique en V pour la clim et l'alternateur/pompe à eau/ventilo donc on ne se fait pas mal ni au portefeuille ni aux doigts à tout faire en même temps, surtout qu'à part l'entretien, rares sont les pépins qui gachent la vie, va parler des roulements de boite ou des pompes d'injection qui claquent assez systématiquement chez les copains, là rien à voir, suffit de passer dessous pour voir comment s'est concu
Je pars encore avec sans arrieres pensées, malgré ses 23 ans et son embrayage/culasse/injection d'origine

, juste un entretien aux petits oignons, même les rotules et croisillons sont ceux montés à l'époque, donc de qualité et avec chacun son point de graissage, d'où l'importance d'un engin suivi, difficile à trouver car quand c'est réputé fiable, les gougnafiers en prennent pretexte pour oublier les entretiens de base, à fortiori la pompe à graisse
