Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#81

Message par Bebop »

Conseil pourri numéro 34520 :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11164
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#82

Message par phil13 »

40075 a écrit :, mais je veux être assuré de prendre un véhicule qui nous plaît et qui tient la distance.

Il y a eu des dizaines de tours du monde en 2cv , des centaines en Peugeot 404/504 , des milliers en Land ,cruiser ou Rover ........
Prends un vehicule dans lequel tu puisses dormir et qui te plaise , et reste dans le classique .
Importer une bouse US que tu garderas sur tes glaouis après ton voyage c'est pas une bonne idée

Acheter un vehicule qui décote peu , c'est une bonne idée ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11164
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#83

Message par phil13 »

mazinger a écrit :c'est très compliqué de faire homologué un modèle en France? certain importe bien des américaines

je me demande , c'est peut être à prendre en considération
C'est pas compliqué , c'est impossible de le faire soi meme .

Certains pro y arrivent , d'autres trichent je ne sais pas trop comment pour fournir une carte grise .........mais se lancer là dedans pour faire 1 voyage ........ N'importe quoi .
Avec l'énergie dépensée pour importer un truc exotique tu retapes un vieux 4x4 et tu roules
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11164
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#84

Message par phil13 »

Bebop a écrit :Conseil pourri numéro 34520 :D
:D
Image
Image Image
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#85

Message par tprangy »

Et pourquoi pas un Ford Ranger 3.2? :D

Hors plaisanterie, personnellement je ne vois pas pourquoi un véhicule neuf mais un peu rodé quand même ( juste pour faire tomber les défauts de jeunesse ) ne serait pas apte à voyager à travers le monde.

L'électronique qui laisse un véhicule planté au milieu du désert est un grand mythe!

Tous les modèles de véhicule ont dû faire leurs preuves... Non?

Chacun y va de son choix ou de ses conseils selon son choix perso ou ses fantasmes!

Perso pour l'hémisphère sud, je serai aussi confiant dans le Ford pickup qu'un autre 4x4 car présent en masse en Australie, Philippine, Thaïlande, Malaisie, Afrique du Sud, Argentine, Brésil...

De plus en plus d'organisateur de raids dans ces pays font appel à des Ford...

Et c'est vrai qu'il est vachement confortable MON Ranger... :D :D :cool:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
mazinger
Quatre-Quatreux
Messages : 694
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#86

Message par mazinger »

Bebop a écrit :Conseil pourri numéro 34520 :D
j'hésitais à te rappeler les règles de base de français mais quand une phrase se termine par un point d’interrogation, ça s’appelle une question. :D

voilà pourtant j'suis pas doué en français mais j'suis content de pouvoir faire partager mes connaissances grammaticale :cool:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#87

Message par tristanlcf »

salut

mon point de vu perso

sans savoir quand vous avez prevu de partir ni votre budget

1- solution

prendre un vehicule un peut ancien que tu prepare repare toi meme

si tu le retape toi et l amenage comme tu le souhaite deja sa te permettra de te familiarisé avec lui

apprendre plus en meca et savoir quoi emporté pour le depanné

un exemple bête la clé speciale pour tel type d intervention .

de plus tu aura l occaz de pouvoir te depanné par toi meme sur le bord d une route .

cette solution prend beaucoup de temps

2- solution

tu prend un engin plus ou moins neuf

la part contre sa serait pas ma solution mais

tu peut le preparé aussi comme tu le souhaite

essai de connaitre un max l engin




un conseil pour ta suspension renseigne toi bien sur la capacité d emport de ta futur monture et le choix de la suspension et ne fait pas le radin sur cette partie

la suspension sur piste et mise a rude épreuve surtout chargé



apres le choix de l engin va dependre de comment tu voyage

si tu fait de l autonomie pour un coup mini du voyage ou

tu fait de l hotel

si tu prend sur de l autonomie attention ton engin va etre chargé

si tu fait de l hotel tu as besoin de beaucoup moins de matos :D



pour la question de l electronique sur les bourrin il en on tous peur voir beaucoup parqu'il ne savent pas dépanné c'est pas plus dur que ca

il connaisse bien la cle de 12 et le marteau mais testé et comprendre les capteur sa devient plus dur donc certain sont réfractaire


donc pareil si tu prend un engin avec de l electronique il te faudra te familiarisé avec savoir depanné et comprendre




maintenant il n y a que toi qui peut savoir se que tu va faire ;)
Image
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5424
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#88

Message par prado74 »

tprangy a écrit :Et pourquoi pas un Ford Ranger 3.2? :D

L'électronique qui laisse un véhicule planté au milieu du désert est un grand mythe!
je pense aussi ......... ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#89

Message par mimouss »

le premier message de ce post posai la question de landcruiser ou ranger! ;)
on aurait boucler la boucle? :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#90

Message par mimouss »

40075 amha tes choix sont bons, le choix final se fera surement sur LA bonne occas que tu trouvera.
trouver les pieces en pays étranger, ca peux effectivement etre plus difficile avec certaines marques. mais un tdm ca se fait sur une longue periode. donc attendre une semaine une piece qu'un ami t'envera a une adresse la ou tu est n'est pas compliqué.
au mieux il faut acheter les quelques capteurs qui peuvent vraiment bloquer le bahut avant de partir!
je suppose que tu part avec un pc, ou une tablette/smartphone!?! une bete appli de diagnostique permet de determiner l'origine d'un problème et meme de monitorer en temps réel pour surveiller certains parametres primordiaux a la santé du moteur (temperature des gaz d'echappement, température d'huile et ldr moteur etc...).
certains ont meme des alarmes programmables qui t'alertent d'un depassement! c'est a la portée de tous et grace a l'electronique! ;)
le mieux est d'aller essayer les 2 vh que tu a choisi et te faire une opinion ;)
les deux sont fiables, les problemes qu'il peux y avoir sont connu des forums, a toi d'anticiper (savoir diagnostiquer, avoir la piece, savoir la changer)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre