Tu mets ton Axam dessus et tu repasses ton permis pour remettre une vrai voiture devantjean-yves 26 a écrit :Bon admettons que l'on me sucre le permis B, et que je loue une voiturette A*XAM par exemple, je fait quoi avec ma remorque ?Fab a écrit :Ouais pour moi ça sera un grand verre d'eau avec 2 aspirines![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
PTAC
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: PTAC
Tout commence là ou la route s'arrête
-
marmotte07
- Quatre-Quatreux
C'est vrai qu'elle est "fausse" car je ne connais pas de voitures de moins de 750kg capables réglementairement de tracter une remorque de 750kgSoftroader a écrit :La remarque en gras est fausse... Ce n'est valable que pour une remorque de + de 750 kg...marmotte07 a écrit :Bon c'est ok : tout comprismarmotte07 a écrit :Ceci semble être l'épilogue de l'histoire du permis EB !!!!
Je crois qu'on va tous fêter ça pour oublier le mal en réflexion qu'on s'est fait !!!
Allez, à la votre![]()
.
Si remorque<750kg -> permis B (sauf si PV voiture<PTC remorque, dans ce cas permis EB). Je sais, y a pas beaucoup de voitures de - de 750kg de PV, mais c'est un cas qui pourrait se produire...
Si remorque>750kg -> permis B sauf si PTAC remorque> PV voiture ou si PTRA remorque + voiture > 3500kg.
On se l'arrose cet épilogue ????![]()
Les exemples que j'ai en tête sont la 2CV et l'AX... Avec nos monstres, on est pas vraiment concernés par cette remarque.
J'crois que je vais finir mon samedi chez Fab pour déguster une bonne chope d'aspirine
Enfin, c'est impressionnant de voir comment ça fait parler un sujet comme ça !! on sera tous incollables en permis EB
Est-ce que quelqu'un a un autre scénario à proposer pour voir si on a bon ????
Disco TD5 Outrider BVA
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que je suis pas concerné... parce que de toute façon j'ai le permis EB!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- jolosulu
- Quatre-Quatreux
Tu as raison softroader, apres vérifSoftroader a écrit :Tu es sûr de ces chiffres car le PTRA que j'ai du X-trail est de 4055 kg, ce qui fait un poids remorquable de 4050-2050 (PTAC) = 2000 kg....PV de XT 1T450
PTRA 3T500
X-trail: PV 1T525 _ PTC=2T050 _ PTR=4T050
donc la possibilité de charger la voiture tracteur de 525Kg
et il me reste donc bien, les 2T de remorque freinée
et donc tous cela avec le EB
c'est confirméOooops! a écrit : 3) @ Jolosulu
Pour toi, j'ai un gros doute que ton permis B soit légalement suffisant pour l'ensemble que tu décris:
si ton van chargé pèse 1710 kg réels, son PTAC doit être au moins 1750kg]ET[/u] PTAC remorque > 750 kg.
Et au passage ça veut dire que même si ton van est vide il te faut le EB...
Nommé par CALOUNNE: Reporteur RPMG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 !
Au revoir XT (déçu), une nouvelle passion est née, direction Toy
- Domterr
- Quatre-Quatreux
vitesse reduite suivant la surcharge .
LAND CRUISER KDJ 120 2005