re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Posté : dim. nov. 22, 2015 8:17 pm
D'un autre côté, celui que j'ai est très très loin d'être tout alu
il pèse un certain poids en plastiques
il pèse un certain poids en plastiques
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Merci pour l'explication, Le Disco et le Paj coutent à peu prés la même chose en occasion un peu kilométrée......zounours63 a écrit :Truc en plastique c,est japonais
Faut essayer les 2 et savoir quel est ton niveau en mécanique
Le pajero est plus accessible, a mon avis, que le disco car moins d'électronique.
Je roule en paj' car j'adore sa gueule je serai plus riche, je roulera en disco.
Mais je rêve d'un réf![]()
oui mais non...polo31 a écrit :C'est quoi un truc pas en plastique ? un Def ?
ça c'est certain, c'est un véhicule qui m'a toujours fait rêver, mais je pense pas être le compagnon qui lui fautchristian.styling a écrit :oui mais non...
ça n'est pas un achat d'impulsion incontrôlé
faut un parcours initiatique basé sur le désir et le rêve d'en avoir un jour...
jibus a écrit :Je vais te parler un peu du Disco 3 , c'est un 4x4 très confortable , silencieux , très spacieux avec 7 sièges indépandants tu le configures vraiment comme tu veux et le plancher est parfaitement plat .
Je pense que c'est le + confortable de ta sélection .Tu voyages vraiment très confortablement et le coffre gigantesque . il ne craint pas la charge grace à sa suspension pneumatique . En tout terrain c'est aussi le meilleur de ta liste , il est vraiment impressionnant , et sans aucune expérience en tout terrain il va déjà très loin.
Ce qu'il faut surveiller dessus , les triangles avant , c'est un 4x4 très lourd et il fatigue les silenblocs , lorsqu'ils sont morts , ça tape dessous en passant un nid de poule ou en montant sur un trottoir .
Ensuite , la distribution à faire à 8 ans ou 160 000km et des bananes , et surveiller le fonctionnement du compresseur de suspension et comme sur les autres en boite auto controler la vidange .
C'est vraiment un super 4x4 à voyager , sur route comme sur piste.
Pour en revenir au Pajero , certains ont des soucis d'ABS et ça vaut une fortune à réparer .
Super tout ça, c'est vraiment le genre d'avis qu'il me faut merci beaucoup.jibus a écrit :Tiens , j'avais mis ça dans une autre discussion ressemblante à la tienne, J'ai roulé 3 1/2 en D3. Et oui le Disco a une position acces , de ménoire il s'abaisse à +ou- 1.83 m .