Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Et je vient de réaliser... C est un eberspacher que tu a toi aussi ? Tu en est content ?
Pour ceux qui sont équiper en webasto ou eberspacher, quelle température de consigne avez vous réglez ?
christian.styling a écrit :[...]WEBASTO AT 2000 prix H.T. 911 € en 2012 et c'est ACC16 qui l'a monté avec le kit de Mérou pour l'alimentation en gazole et le boitier alu de rudy pour le loger sous le cubby
j'ai pas d'affichage électronique de la température désirée, juste un bouton progressif (qu'on voit sur les photos : fixé sur l'arrêt de charge)
floflo68 a écrit :Salut sissou,
Regarde! dans le lien que je t'ai envoyé il devrait y avoir les schémas électriques
Tu na p1s recu de schéma avec
Le mien est équipé d'une sécurité évitant de decharger la batterie
:bise enis
Je ne l ai pas reçus encore !
Je prend juste des infos pour mieux comprendre la bête quand je l aurai en main...
Non j ai pas regarder ton liens, j ai oublier... Ce soir je jèterai un coup d œil.
christian.styling a écrit :pour le démarrage du chauffage, surtout la première fois, ça peut être laborieux :
faut mettre en route, attendre... attendre... attendre...
si ça part pas au bout de cinq minutes faut remettre à zéro
et remettre en route et encore attendre...
normalement on entend d'abord la pompe, puis la turbine et au bout d'un moment ça démarre la chauffe
quand on arrête ça diminue progressivement, la chaudière s'arrête en premier, puis quelques minutes plus tard la turbine se coupe
par la suite ça sera bien de le faire fonctionner un quart d'heure par mois
Tu n'as pas mis assez de "attendre"
Et si il afiche un message d'erreur matérialisé par des clignotement court et long
Bon courage et merci aux forum dédié
A+
Tu le branche direct sur ta batterie, le + possède un fusille déjà branché.
Si tu peux, prévois de mettre la commande de contrôle accessible depuis le lit du toit relevable ( a moins d'avoir une commande avec thermostat automatique ou une télécommande a distance) .
Silencieux toujours orienté vers le bas ( pour l'eau)
Bien positionner la pompe afin qu'elle soit protégée en TT.
Pour le 1er démarrage, faut juste laisser du temps a la pompe de remplir le tuyau, une fois fait plus de prob !
Une réponse rapide depuis la Pologne.
Nous avons un Webasto qui sert ... régulièrement, surtout en Islande. Aucun souci pour l'eau et les gués, pour autant que cela soit monté avec la prise d'air et l'échappement orientés vers le bas.
C'est un professionnel qui nous l'avait installé car nous n'avions pas le temps en 2013 (encore au boulot).
En Islande cette année, nous avons traversé 225 gués, un lac (300 mètres) et 6 névés et nous n'avons pas eu une goutte d'eau autre part qu'à l'extérieur.
Une réponse rapide depuis la Pologne.
Nous avons un Webasto qui sert ... régulièrement, surtout en Islande. Aucun souci pour l'eau et les gués, pour autant que cela soit monté avec la prise d'air et l'échappement orientés vers le bas.
C'est un professionnel qui nous l'avait installé car nous n'avions pas le temps en 2013 (encore au boulot).
En Islande cette année, nous avons traversé 225 gués, un lac (300 mètres) et 6 névés et nous n'avons pas eu une goutte d'eau autre part qu'à l'extérieur.
Sur certain véhicule (comme nos TD4) Webasto préconise le branchement de sa pompe doseuse GO sur le circuit retour pour deux raisons :
- en marche le circuit retour du GO est alimenté (sauf panne sèche),
- à l'arrêt le circuit retour fonctionnement dans l'autre sens et aspire du GO par la crépine de fond de réservoir (comme celle de nos TD4)
Je suis en train de brancher un webasto d'audi A6 de 2012 sous ma cellule (vu qu'il a un thermostat programmable) et je cogite la solution la plus simple avec mon deuxième réservoir là : viewtopic.php?t=148311-Filtration-du-ga ... %A9servoir
La Level Sender Unit WQB100440 dans le réservoir GO des TD4 est top pour tirer du GO moteur arrêté :
PS : je suis chez un préparateur VAG en Allemagne la semaine prochaine pour en savoir plus car là je sais juste que c'est possible