Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
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Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?

#1

Message par 110-HCPU-CR »

Quelques retours d'expérience seraient appréciés ;)

Perso j'ai mis un filtre décanteur entre le réservoir N°2 et le circuit de retour gasoil

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Les avantages (fonctions principales) de ce filtre sont :

- clapet anti-retour du GO (important vu sa connexion sur le circuit retour),
- sonde présence d'eau (qui reste à connecter),
- pompe d'amorçage intégrée.

Des fonctions secondaires existent telles que :

- préfiltrer et décanter un gasoil d'origine douteuse (tel que achat de deux jerrycans dans un village de pécheurs imragen en Mauritanie),
- réchaufer le gasoil du réservoir N°2 en-cours de transfert.
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platplat
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?

#2

Message par platplat »

Ton reservoir supplémentaire se déverse dans le principal?
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phil13
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?

#3

Message par phil13 »

Moi j'ai toujours transféré le carburant du réservoir sup vers celui d'origine .
Au début , par soucis de simplicité je gonflais le réservoir' sup avec le compresseur qui me servait pour les pneus , et le super était poussé vers le réservoir . Je faisais ça le soir a l'étape où à la,pause de midi .

Ensuite j'ai monté une pompe. Facet.

Et je mettais un filtre papier sur la durite , rien de plus .
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110-HCPU-CR
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?

#4

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :Ton reservoir supplémentaire se déverse dans le principal?
Oui via ce filtre et son clapet anti-retour qui me permet une connexion sur le circuit retour GO au niveau des durites du support du filtre d'origine via un T.

L'idée avec les connecteurs rapides Land (identiques aux PSA) c'est de pouvoir inverser les durites et, ainsi en cas de besoin, purger mon circuit par l'aval (pas de risque d'introduire des impuretés).

;)
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?

#5

Message par 110-HCPU-CR »

phil13 a écrit :Moi j'ai toujours transféré le carburant du réservoir sup vers celui d'origine .
Au début , par soucis de simplicité je gonflais le réservoir' sup avec le compresseur qui me servait pour les pneus , et le super était poussé vers le réservoir . Je faisais ça le soir a l'étape où à la,pause de midi .

Ensuite j'ai monté une pompe. Facet.

Et je mettais un filtre papier sur la durite , rien de plus .

Pareil j'ai une pompe Facet de transfert mais vu sa puissance je préfère réguler via un régulateur de pression (le PSA monté sur les HDI) en amont de ce filtre...

Je met les photos dès que je suis devant mon ordi ;)
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rover17
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?

#6

Message par rover17 »

Ta durite crystal , elle va durcir et tu finiras pas avoir des fuites ...
Sinon perso , les deux sup reliés avec bypass puis inverseur 2 pos
Filtration d'origine , à part un préfiltre transparent à grille pour les grosses merdes
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?

#7

Message par 110-HCPU-CR »

rover17 a écrit :Ta durite crystal , elle va durcir et tu finiras pas avoir des fuites ...
Sinon perso , les deux sup reliés avec bypass puis inverseur 2 pos
Filtration d'origine , à part un préfiltre transparent à grille pour les grosses merdes
Aucun risque c'est de la durite pour tracteur agricole :cool:

Caractéristiques là : http://www.outillage-agricole.com/tuyau ... -bleu.html


Me reste à raccorder sur mon T la petite durite de la pompe GO d'un webasto termotop 12 V (en aval de ce filtre) et à brancher les 2 durites LDR de mon diffuseur dans la cellule (avec un petit vase d'expension) :

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Avant que vienne les questions la Level Sender Unit WQB100440 dans le réservoir GO des TD4 est top pour tirer du GO moteur arrêté :

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rover17
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?

#8

Message par rover17 »

110-HCPU-CR a écrit :Aucun risque c'est de la durite pour tracteur agricole :cool:

Caractéristiques là : http://www.outillage-agricole.com/tuyau ... -bleu.html
Merci pour l'info , j'ignorais que celà exista
Des faits , pas des impressions ...
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?

#9

Message par 110-HCPU-CR »

rover17 a écrit :Merci pour l'info , j'ignorais que celà exista
Pour revenir a l'alimentation en gasoil du Webasto il y a des solutions autres ici mais avec le réservoir d'origine :

http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-117316.html

Désolé il est formaté en archive sans les photos.


Pour raccorder un Webasto ThermoTop C (ou S) sur le circuit de retour GO c'est ici :

http://www.educauto.org/sites/www.educa ... 8/tech.pdf

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 51&t=20349



;)
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re: Filtration du gasoil de votre deuxième réservoir ?

#10

Message par 110-HCPU-CR »

110-HCPU-CR a écrit :Oui via ce filtre et son clapet anti-retour qui me permet une connexion sur le circuit retour GO au niveau des durites du support du filtre d'origine via un T.

L'idée avec les connecteurs rapides Land (identiques aux PSA) c'est de pouvoir inverser les durites et, ainsi en cas de besoin, purger mon circuit par l'aval (pas de risque d'introduire des impuretés).

;)
Les durites pour purger soit dans le compartiment moteur (selon préconisation Land Rover) soit le circuit du réservoir N°2 (avec connexion de la deuxième petite durite) :

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Durite à conserver obligatoirement dans le lot de bord (panne sèche ou changement du filtre GO) fermée pour éviter les impuretés dans la PI et la rampe d'injection du TD4 :

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