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re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : mar. août 25, 2015 2:12 pm
par edefaverney
Salut à vous tous.

Sur la tof, on voit pas bien ce câble!
Il va où de l'autre côté?? :hein:

Pour ton souci majeur, ce n'est peut-être pas le joint de culasse!!
Es-tu certain qu'il fume blanc et pas bleuté??? :hein:
Parce qu'avec tous ce gras dans l'admission il a des raisons de fumer bleu!!!! :diable:

Tu as peut-être, aussi, une légère fuite de ldr que tu n'as pas décelée??! :hein:
Ce qui te viderai le vase!

Du gras dans l'admission, c'est normal sur le 2,7l mais un excès pourrai aussi venir d'une perte de compression qui engendre une pression du bas moteur et une remontée anormale de vapeur d'huile ré aspirée par l'admission!!! :ouin:

Avant de te lancer dans de grandes dépenses:
Tu nettoies tout (du filtre à air à la culasse) comme tu peux,
tu remontes tout, tu remplaces bouchon et thermostat,
tu mets de l'antifuite radiateur,
tu le mets en chauffe pour que la purge auto se fasse ,
puis quand il a refroidi, tu vas le décrasser sur l'autoroute entre 3000 et 3500 tr/mn pendant 50 km et puis tu nous dis quoi!! :D


C'est sure qu'une prise de compression, un test de CO2 et une analyse d'huile seraient un plus pour diagnostiquer ton problème....si problème il y a!!!!

Il ne faut pas devenir hypocondriaque, c'est peut être qu'il a un peu les sinus encrassés par manque d'activité!!!! :D

A plus

Manu

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : mar. août 25, 2015 2:27 pm
par edefaverney
culasse.jpg
;)

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : mar. août 25, 2015 3:03 pm
par le Bleu du 6-2
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Sur la tof, on voit pas bien ce câble!
Il va où de l'autre côté?? :hein:

Manu
justement je ne sais pas où il va et je voudrai bien savoir où il devrai être raccordé et à quoi ça sert

une nouvelle vue : (si il vous faut une vue spécial dites moi ce qu'il vous faut)
FIL COUPE 2.jpg
edefaverney a écrit :
C'est sure qu'une prise de compression, un test de CO2 et une analyse d'huile seraient un plus pour diagnostiquer ton problème....si problème il y a!!!!

Il ne faut pas devenir hypocondriaque, c'est peut être qu'il a un peu les sinus encrassés par manque d'activité!!!!
les tests sont prévu pour bientot, encore une fois avant de les faire je cherche à avancer au maximum et à éliminer le plus de chose qui resterai à faire, il est resté 4 ans sans tourner (même pas un démarrage par an, rien de rien), donc oui le manque d'activité est clair ;)
edefaverney a écrit : Tu as peut-être, aussi, une légère fuite de ldr que tu n'as pas décelée??!
Ce qui te viderai le vase!

Du gras dans l'admission, c'est normal sur le 2,7l mais un excès pourrai aussi venir d'une perte de compression qui engendre une pression du bas moteur et une remontée anormale de vapeur d'huile ré aspirée par l'admission!!!
le vase se vide la nuit, lorsque les petits lutins des échanges de gaz de compressions etc (je ne me souviens plus des termes exacts du phénomène.. :lol :) ce qui me fait dire que ce n'est pas du à une fuite du radiateur... j'ai bon??

en parlant de perte de compression j'ai vu autre chose, j'ai balancé de l'air dans la durite du reniflard et voilà le résultat :
COUPELLE RENIFLARD.jpg
dans le cercle rouge les projections sorti de la base de la coupelle à la jonction du cache : une peu d'huile, de la flotte, et après de l'air , de l'air de l'air...

c'est pas étanche ici, ça serai pas la source du probléme??? (ou une des sources ?)
je peux démonter le cache sans vidanger? y'a des trucs à savoir pour le démontage?

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : mar. août 25, 2015 3:35 pm
par edefaverney
Ne te prends pas trop la tête avec le reniflard, ce n'est pas l'origine de tes soucis!!! :devil:

Sur ta photo, on dirai que c'est le câble d'alimentation de l'électrovanne? :hein:
Est ce le cas? :hein:
Sur le connecteur que tu as entre les doigts, il y a aussi un autre câble qui arrive pour l'électrovanne??? :hein:
Sans alimentation de cette dernière, la pompe ne peut rien débiter et le moteur ne peut démarrer!!!

Ton bouchon de radiateur possède une soupape tarée (à 0,9 bars de mémoire :hein :) pour laisser sortir, vers le vase, l'excèdent d'air et d'eau due à la dilatation de l'air enfermé dans le circuit ldr et une autre soupape qui permet le retour de l'eau du vase par aspiration quand le circuit de ldr refroidi, c'est comme cela que se fais la purge automatique!! :)
Le bouchon est donc un élément essentiel du circuit de refroidissement!!! :devil:

A plus

Manu

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : mar. août 25, 2015 3:40 pm
par dede83
edefaverney a écrit :Ne te prends pas trop la tête avec le reniflard, ce n'est pas l'origine de tes soucis!!! :devil:

Sur ta photo, on dirai que c'est le câble d'alimentation de l'électrovanne? :hein:
Est ce le cas? :hein:
Sur le connecteur que tu as entre les doigts, il y a aussi un autre câble qui arrive pour l'électrovanne??? :hein:
Sans alimentation de cette dernière, la pompe ne peut rien débiter et le moteur ne peut démarrer!!!

Ton bouchon de radiateur possède une soupape tarée (à 0,9 bars de mémoire :hein :) pour laisser sortir, vers le vase, l'excèdent d'air et d'eau due à la dilatation de l'air enfermé dans le circuit ldr et une autre soupape qui permet le retour de l'eau du vase par aspiration quand le circuit de ldr refroidi, c'est comme cela que se fais la purge automatique!! :)
Le bouchon est donc un élément essentiel du circuit de refroidissement!!! :devil: mheeeeeeeeeeee non

A plus

Manu
:diable: :diable: :diable: :diable:

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : mar. août 25, 2015 3:41 pm
par edefaverney
:mdr: :mdr: :mdr:

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : mar. août 25, 2015 5:30 pm
par le Bleu du 6-2
edefaverney a écrit : Ton bouchon de radiateur possède une soupape tarée (à 0,9 bars de mémoire :hein :) pour laisser sortir, vers le vase, l'excèdent d'air et d'eau due à la dilatation de l'air enfermé dans le circuit ldr et une autre soupape qui permet le retour de l'eau du vase par aspiration quand le circuit de ldr refroidi, c'est comme cela que se fais la purge automatique!! :)
Le bouchon est donc un élément essentiel du circuit de refroidissement!!! :devil:

Manu
bouchon et calorstat sont déjà commandé depuis ce week end, j'attends de les recevoirs, par contre pour le calorstat j'ai commandé un 82°, il me fallait un 88° je crois... dailleurs comment choisir? plus tot ça s'ouvre mieux c'est non? apparement le 88° c'est avec la clim, la clim ne fonctionnerai pas si on as un calorstat qui s'ouvre à 82°? je vois pas le rapport moi :hein:

pour le fil bidule ça peut vous aider cette vue ?:
le truc du fil.jpg

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : mar. août 25, 2015 5:56 pm
par edefaverney
Le thermostat doit s'ouvrir plus bas avec la clim car le condenseur fait écran devant le radiateur de ldr, lui envoie de l'air chaud et augmente la charge du moteur!!! ;)
Trois bonnes raisons d'anticiper l'ouverture de la soupape!!! :D

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : mar. août 25, 2015 5:58 pm
par edefaverney
Pour la tof, il nous faudrait la partie qui se trouve de l'autre côté du connecteur, plus en amont dans le faisceau!! ;)

re: Fumée blanche 2200 tour

Posté : mar. août 25, 2015 6:02 pm
par le Bleu du 6-2
edefaverney a écrit :Pour la tof, il nous faudrait la partie qui se trouve de l'autre côté du connecteur, plus en amont dans le faisceau!! ;)
désolé mais je comprends pas ce qu'il te faut, sorry :(

de l'autre coté du connecteur le fil est coupé alors je vois pas ce que tu veux voir... je comprends pas ! :~:

elle est où cette electrovanne?

vers où?
au dessus.jpg