Page 9 sur 10

re: Barrières

Posté : mar. sept. 01, 2015 7:48 am
par christian.styling
région Draguignan Fréjus Saint Tropez Collobrières on dispose de centaines de kilomètres de pistes forestières.
certaines d'entre elles totalement défoncées ravinées, d'autres plus roulantes, y en a pour tous
mais c'est un sanctuaire sans doute parce que c'est INTERDIT ! circulez pas ! y a du maquis à voir...

Image

re: Barrières

Posté : mar. sept. 01, 2015 10:31 am
par Thom39
christian.styling a écrit :quoique... un copain occasionnel de sortie 4X4 (je l'ai jamais revu depuis, pourtant il est sur forum4X4) m'a raconté que chaque année ils partaient en groupe à cheval depuis la région de VIDAUBAN (VAR - 83) avec les toutes fraiches nouvelles bouteilles de rosé de Provence dans les fontes et qu'ils suivaient l'historique "piste mauresque", une voie traditionnelle de communication qui mène directement à la mer dans le coin de COGOLON (près de St Tropez - VAR - 83)
là; ils embarquaient sur un grand voilier et ouvraient les bouteilles pour fêter les nouvelles cuvées.

sympa non ?

bon, cette voie de circulation historique que nos anciens utilisaient pour aller du nord au sud du département est interdite aux 4X4...

eux, à cheval...

ébin dernièrement ils ont arrêté leur sortie "rosé" parce que des intégristes de la nature caillassaient leurs montures au passage ! ! !
c'est leur truc en ce moment ils se caillassent ensemble, vue l'état de leur partie :D

re: Barrières

Posté : mar. sept. 01, 2015 3:49 pm
par L'Indien
christian.styling a écrit :
ébin dernièrement ils ont arrêté leur sortie "rosé" parce que des intégristes de la nature caillassaient leurs montures au passage ! ! !
:mad: Ils caillassaient les chevaux ????????????? :tron:

Si un mec se permettait ça sur mon "grizzly" (PU), déjà, j'ignore ce que je ferai mais ça pourrait :bang: à vue...

Mais sur un bourrin, je deviendrai "méchant" !

Hugh :chef:

re: Barrières

Posté : mar. sept. 01, 2015 3:50 pm
par mans wild
famille Cromagnon a écrit :Suffit d'aller dans les pays où il n'y a pas de barrière... :D

Voilà comment bien résumer le post !!!!! :D ;) :clap:

Pour ma part c'est ce que je fais depuis 4 ans et depuis pas d'embrouille et quand on me dit en France.....ou......non jamais de 4x4 en FRance pour moi juste pour aller à la boulangerie !

Le risque de tomber sur un connard ou sur des panneaux que nous connaissons et trop important même si je respecte scrupuleusement les chemins etc......


UN BONNE CITATION A MÉDITER "PAS DE COUILLE PAS D'EMBROUILLE" :ouin:

re: Barrières

Posté : mar. sept. 01, 2015 4:13 pm
par alfisti19
Une remarque pour le panneau " B0" :

circulation interdite 'dans les 2 sens' ?? :hein: :hein:

Du coup quand tu arrive face à un chemin avec le panneau devant toi, il est evident que tu comprend qu'il ne faut pas y aller, mais si à l'autre extremité du chemin il n'y a aucun panneau, tu vas t'engager , logique, et du coup en arrivant à la fin du chemin, dans ton dos tu as le panneau B0.

Si un agent te vois arriver sur ce chemin et qu'il est côté panneau, il va te pruner alors que tu pouvais pas savoir que c'etait interdit :hein:

Si un agent te vois entrer sur le chemin du côté sans panneau, soit il fait rien ( il sit pas ce qu'il y a à la fin du chemin) soit il te prune car il sait qu'à plusieurs km de là, un petit B0 t'attends dans ton dos.

On est pas sensé connaitre la position de tous les panneaux du pays, c'est bien pour ça qu'ils sont en general face au conducteur :D

Comment ça marche cette histoire de double sens sur ce B0 ??

re: Barrières

Posté : mar. sept. 01, 2015 4:23 pm
par Cosaque
alfisti19 a écrit :
Du coup quand tu arrive face à un chemin avec le panneau devant toi, il est evident que tu comprend qu'il ne faut pas y aller, mais si à l'autre extremité du chemin il n'y a aucun panneau, tu vas t'engager , logique, et du coup en arrivant à la fin du chemin, dans ton dos tu as le panneau B0.

Si un agent te vois arriver sur ce chemin et qu'il est côté panneau, il va te pruner alors que tu pouvais pas savoir que c'etait interdit :hein:
Un panneau dont tu ne pouvais avoir connaissance (parce qu'il n'existait pas là où tu as pris le chemin) ne peut pas t'être opposable. De la même façon, une limite de vitesse non standard doit être répétée après chaque intersection pour être valable...

re: Barrières

Posté : mar. sept. 01, 2015 5:47 pm
par Jo49
Cosaque a écrit :Un panneau dont tu ne pouvais avoir connaissance (parce qu'il n'existait pas là où tu as pris le chemin) ne peut pas t'être opposable. De la même façon, une limite de vitesse non standard doit être répétée après chaque intersection pour être valable...
Voilà... mais pour se défendre il faut photographier l'entrée du chemin :(

re: Barrières

Posté : mar. sept. 01, 2015 7:32 pm
par didi
alfisti19 a écrit :Une remarque pour le panneau " B0" :

circulation interdite 'dans les 2 sens' ?? :hein: :hein:

Du coup quand tu arrive face à un chemin avec le panneau devant toi, il est evident que tu comprend qu'il ne faut pas y aller, mais si à l'autre extremité du chemin il n'y a aucun panneau, tu vas t'engager , logique, et du coup en arrivant à la fin du chemin, dans ton dos tu as le panneau B0.

Si un agent te vois arriver sur ce chemin et qu'il est côté panneau, il va te pruner alors que tu pouvais pas savoir que c'etait interdit :hein:

Si un agent te vois entrer sur le chemin du côté sans panneau, soit il fait rien ( il sit pas ce qu'il y a à la fin du chemin) soit il te prune car il sait qu'à plusieurs km de là, un petit B0 t'attends dans ton dos.

On est pas sensé connaitre la position de tous les panneaux du pays, c'est bien pour ça qu'ils sont en general face au conducteur :D

Comment ça marche cette histoire de double sens sur ce B0 ??


Voilà, quand Toyo Dzo l'a écrit, ça m'a interpellé aussi... il y a jurisprudence là dessus?? c'est défendab' quand même ça, non?



le 2ème truc, c'est que pour être intégriste, et ce dans n'importe qu'elle catégorie, fô avoir l'intelligence d'un piquet de clôture...

re: Barrières

Posté : mar. sept. 01, 2015 10:50 pm
par christian.styling
le 'truc' de sortir avec, dans le dos, un panneau d'interdiction de circuler dans les deux sens, alors qu'il n'y en n'avait pas au départ, ça arrive...
on est coupable à l'insu de notre plein gré... :no:

re: Barrières

Posté : ven. sept. 04, 2015 9:12 am
par alfisti19
j'ai eu l'explication sur un forum de droit routier.

Le B0 est une circulation interdite à tout véhicule ( pas que les engins motorisé donc...) dans les 2 sens, il est à mettre en relation avec le panneau B1 qui est le "sens interdit" qui lui signifie que la circulation est interdite dans le seul sens du panneau et par consequent la rue ( ou le chemin) est en sens unique obligatoire dans l'autre sens.
Une rue avec un "sens interdit" d'un côté doit etre complété par un panneau "sens unique" (bleu avec fleche blanche) de l'autre coté pour signifié que l'on ne peut pas faire demi-tour dans cette rue.

Un panneau B1 "sens interdit" sur un chemin voudrait dire qu'on ne peut pas l'emprunter dans le sens de panneau mais qu'on aurait le droit dans l'autre sens en arrivant pas l'autre extrémité du chemin, ce qui n'est absolument le but de ceux qui veulent totalement interdire l'acces de ce chemin à un véhicule quel qu'il soit.

Il ne peut donc pas y avoir un sens interdit aux 2 extremités d'une même route ou chemin pour en interdire totalement l'accés, ça c'est le rôle du B0 qui lui doit donc etre mis aux 2 extrémités pour prévenir l'utilisateur qu'il ne peut pas utiliser de véhicule sur cette voie (route ou chemin peu importe) et que ce n'est pas la peine de passer par l'autre extrémité, c'est interdit aussi, c'est une voie exclusivement pietonne.