Barrières

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Barrières

Message par christian.styling »

région Draguignan Fréjus Saint Tropez Collobrières on dispose de centaines de kilomètres de pistes forestières.
certaines d'entre elles totalement défoncées ravinées, d'autres plus roulantes, y en a pour tous
mais c'est un sanctuaire sans doute parce que c'est INTERDIT ! circulez pas ! y a du maquis à voir...

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

christian.styling a écrit :quoique... un copain occasionnel de sortie 4X4 (je l'ai jamais revu depuis, pourtant il est sur forum4X4) m'a raconté que chaque année ils partaient en groupe à cheval depuis la région de VIDAUBAN (VAR - 83) avec les toutes fraiches nouvelles bouteilles de rosé de Provence dans les fontes et qu'ils suivaient l'historique "piste mauresque", une voie traditionnelle de communication qui mène directement à la mer dans le coin de COGOLON (près de St Tropez - VAR - 83)
là; ils embarquaient sur un grand voilier et ouvraient les bouteilles pour fêter les nouvelles cuvées.

sympa non ?

bon, cette voie de circulation historique que nos anciens utilisaient pour aller du nord au sud du département est interdite aux 4X4...

eux, à cheval...

ébin dernièrement ils ont arrêté leur sortie "rosé" parce que des intégristes de la nature caillassaient leurs montures au passage ! ! !
c'est leur truc en ce moment ils se caillassent ensemble, vue l'état de leur partie :D
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
L'Indien
Quatre-Quatreux

Message par L'Indien »

christian.styling a écrit :
ébin dernièrement ils ont arrêté leur sortie "rosé" parce que des intégristes de la nature caillassaient leurs montures au passage ! ! !
:mad: Ils caillassaient les chevaux ????????????? :tron:

Si un mec se permettait ça sur mon "grizzly" (PU), déjà, j'ignore ce que je ferai mais ça pourrait :bang: à vue...

Mais sur un bourrin, je deviendrai "méchant" !

Hugh :chef:
Que ta route soit libre... Et ton destrier, vaillant !...
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

famille Cromagnon a écrit :Suffit d'aller dans les pays où il n'y a pas de barrière... :D

Voilà comment bien résumer le post !!!!! :D ;) :clap:

Pour ma part c'est ce que je fais depuis 4 ans et depuis pas d'embrouille et quand on me dit en France.....ou......non jamais de 4x4 en FRance pour moi juste pour aller à la boulangerie !

Le risque de tomber sur un connard ou sur des panneaux que nous connaissons et trop important même si je respecte scrupuleusement les chemins etc......

UN BONNE CITATION A MÉDITER "PAS DE COUILLE PAS D'EMBROUILLE" :ouin:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
alfisti19

Message par alfisti19 »

Une remarque pour le panneau " B0" :

circulation interdite 'dans les 2 sens' ?? :hein: :hein:

Du coup quand tu arrive face à un chemin avec le panneau devant toi, il est evident que tu comprend qu'il ne faut pas y aller, mais si à l'autre extremité du chemin il n'y a aucun panneau, tu vas t'engager , logique, et du coup en arrivant à la fin du chemin, dans ton dos tu as le panneau B0.

Si un agent te vois arriver sur ce chemin et qu'il est côté panneau, il va te pruner alors que tu pouvais pas savoir que c'etait interdit :hein:

Si un agent te vois entrer sur le chemin du côté sans panneau, soit il fait rien ( il sit pas ce qu'il y a à la fin du chemin) soit il te prune car il sait qu'à plusieurs km de là, un petit B0 t'attends dans ton dos.

On est pas sensé connaitre la position de tous les panneaux du pays, c'est bien pour ça qu'ils sont en general face au conducteur :D

Comment ça marche cette histoire de double sens sur ce B0 ??
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

alfisti19 a écrit :
Du coup quand tu arrive face à un chemin avec le panneau devant toi, il est evident que tu comprend qu'il ne faut pas y aller, mais si à l'autre extremité du chemin il n'y a aucun panneau, tu vas t'engager , logique, et du coup en arrivant à la fin du chemin, dans ton dos tu as le panneau B0.

Si un agent te vois arriver sur ce chemin et qu'il est côté panneau, il va te pruner alors que tu pouvais pas savoir que c'etait interdit :hein:
Un panneau dont tu ne pouvais avoir connaissance (parce qu'il n'existait pas là où tu as pris le chemin) ne peut pas t'être opposable. De la même façon, une limite de vitesse non standard doit être répétée après chaque intersection pour être valable...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Cosaque a écrit :Un panneau dont tu ne pouvais avoir connaissance (parce qu'il n'existait pas là où tu as pris le chemin) ne peut pas t'être opposable. De la même façon, une limite de vitesse non standard doit être répétée après chaque intersection pour être valable...
Voilà... mais pour se défendre il faut photographier l'entrée du chemin :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

alfisti19 a écrit :Une remarque pour le panneau " B0" :

circulation interdite 'dans les 2 sens' ?? :hein: :hein:

Si un agent te vois entrer sur le chemin du côté sans panneau, soit il fait rien ( il sit pas ce qu'il y a à la fin du chemin) soit il te prune car il sait qu'à plusieurs km de là, un petit B0 t'attends dans ton dos.

On est pas sensé connaitre la position de tous les panneaux du pays, c'est bien pour ça qu'ils sont en general face au conducteur :D

Comment ça marche cette histoire de double sens sur ce B0 ??

Voilà, quand Toyo Dzo l'a écrit, ça m'a interpellé aussi... il y a jurisprudence là dessus?? c'est défendab' quand même ça, non?

le 2ème truc, c'est que pour être intégriste, et ce dans n'importe qu'elle catégorie, fô avoir l'intelligence d'un piquet de clôture...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le 'truc' de sortir avec, dans le dos, un panneau d'interdiction de circuler dans les deux sens, alors qu'il n'y en n'avait pas au départ, ça arrive...
on est coupable à l'insu de notre plein gré... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
alfisti19

Message par alfisti19 »

j'ai eu l'explication sur un forum de droit routier.

Le B0 est une circulation interdite à tout véhicule ( pas que les engins motorisé donc...) dans les 2 sens, il est à mettre en relation avec le panneau B1 qui est le "sens interdit" qui lui signifie que la circulation est interdite dans le seul sens du panneau et par consequent la rue ( ou le chemin) est en sens unique obligatoire dans l'autre sens.
Une rue avec un "sens interdit" d'un côté doit etre complété par un panneau "sens unique" (bleu avec fleche blanche) de l'autre coté pour signifié que l'on ne peut pas faire demi-tour dans cette rue.

Un panneau B1 "sens interdit" sur un chemin voudrait dire qu'on ne peut pas l'emprunter dans le sens de panneau mais qu'on aurait le droit dans l'autre sens en arrivant pas l'autre extrémité du chemin, ce qui n'est absolument le but de ceux qui veulent totalement interdire l'acces de ce chemin à un véhicule quel qu'il soit.

Il ne peut donc pas y avoir un sens interdit aux 2 extremités d'une même route ou chemin pour en interdire totalement l'accés, ça c'est le rôle du B0 qui lui doit donc etre mis aux 2 extrémités pour prévenir l'utilisateur qu'il ne peut pas utiliser de véhicule sur cette voie (route ou chemin peu importe) et que ce n'est pas la peine de passer par l'autre extrémité, c'est interdit aussi, c'est une voie exclusivement pietonne.
Répondre