on a utilisé ça aussilemartien a écrit :Chlorate, souffreA la campagne j'avais ça à dispo par pot de 10 Kg
![]()
mais on n'avait pas la satisfaction du "fait par soi-même"

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
on a utilisé ça aussilemartien a écrit :Chlorate, souffreA la campagne j'avais ça à dispo par pot de 10 Kg
![]()
Je ne suis pas sur que ce soit rentable.christian.styling a écrit :j'ai pas le budget non plus donc j'ai mon bon vieux patrol remonté en cinq places qui sert pour faire les courses et aller à la plage et mon 110 dont l'utilisation essentielle est les loisirs 4x4
mais n'empêche que le budget d'une hybride par rapport au budget d'une thermique... je me demande... si ça se rentabilise ? le budget d'une toute electrique avec les aides qu'ils donnent... ? j'en suis à la phase réflexion profonde![]()
Y'a un peu de ça aussi.Klug a écrit :
Bah non.
Donc on compare pas, en fait, parce que pommes/oranges, tout ça 8)
.
Renault l'a compris (cf ses dernieres pub pour la Zoé).Klug a écrit :Si tu vas par là, il y a aussi la location des batteries qui est un principe... Dissuasif.
Entre le coût d'achat et la loc' mensuelle, ça pique.
Il est probable qu'ils aient obtenu une subvention à la vente de l'écolomobile. ce qui les oblige a débiter...Klug a écrit :Avec le câble de recharge offert (contre 1000 euros avant) aussi...
Cela dit, sur le site web, la LOA sur 49 mois est toujours à 357 euros par mois (plus les batteries ?).
Ils veulent pousser la Zoé, ils ont des chaines de fabrication à faire tourner, donc c'est la fuite en avant ?
P'têt aussi qu'il y a un "sweet spot" à atteindre (nombre d'exemplaire vendus par mois) pour arriver à des coûts plus intéressant.
Dimanche, M6 expliquait que c'était sur la Zoé que les commerciaux étaient les plus rémunérés !
Euuuhhh tu mets les méthanisuer sur le réseau électrique ? Manque quelques bricoles entre les 2. Quand à transporter le méthane compresser, à voirKlug a écrit :Il a 4 roues motrices, une tonne d'isolation phonique (je suis monté une fois dans une 307SW, j'avais l'impression d'avoir le moteur sur les genoux, j'espère que la 308SW a fait des progrès), un V6 essence de 3.3L et il roule à 130 réels stabilisés ?
Bah non.
Donc on compare pas, en fait, parce que pommes/oranges, tout ça 8)
Dis t'es dur pour la voiture de l'année![]()
Indeed.
Donc on colle les centrales de production d'hydrogène au pied de champs éoliens/solaires.
Et, parce qu'on va pas tous passer à l'électrique demain, on continue à développer le GNV (c'est pas compliqué de faire mieux vu que pour le moment c'est pas du tout développé) et on colle sur le réseau tous les méthaniseurs qui n'attendent que ça.
Pour ceux que ça peut intéresser sérieusement, renseignez-vous sur Negawatt.
Voilàplatplat a écrit :Je ne suis pas sur que ce soit rentable.
Un truc sur, c'est que les caisses électriques, sans les aides monstrueuses à l'achat (7000€, avec le pognon de tous) n'ont aucune chance de percer.
Il te manque peu être un petit détail.platplat a écrit :Renault l'a compris (cf ses dernieres pub pour la Zoé).
Mais, je suis grave perplexe concernant la rentabilité pour eux. A croire qu'ils essaient de solder sans le dire cette épine au fond de leur chaussure.
Parce que 169€ par mois, location des batteries comprises, y'a un truc, comparé au prix d'il y a quelques mois..
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]