voiture electrique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: voiture electrique

Message par christian.styling »

lemartien a écrit :Chlorate, souffre :D A la campagne j'avais ça à dispo par pot de 10 Kg :lol:
on a utilisé ça aussi
mais on n'avait pas la satisfaction du "fait par soi-même" :lol: :lol: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :j'ai pas le budget non plus donc j'ai mon bon vieux patrol remonté en cinq places qui sert pour faire les courses et aller à la plage et mon 110 dont l'utilisation essentielle est les loisirs 4x4

mais n'empêche que le budget d'une hybride par rapport au budget d'une thermique... je me demande... si ça se rentabilise ? le budget d'une toute electrique avec les aides qu'ils donnent... ? j'en suis à la phase réflexion profonde :D
Je ne suis pas sur que ce soit rentable.

Un truc sur, c'est que les caisses électriques, sans les aides monstrueuses à l'achat (7000€, avec le pognon de tous) n'ont aucune chance de percer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Si tu vas par là, il y a aussi la location des batteries qui est un principe... Dissuasif.
Entre le coût d'achat et la loc' mensuelle, ça pique.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Klug a écrit :
Bah non.
Donc on compare pas, en fait, parce que pommes/oranges, tout ça 8)

.
Y'a un peu de ça aussi.

On essaie d'opposer des engins qui ne sont pas en concurrence.

Le gars qui a besoin de rouler, ne peut pas se satisfaire d'une caisse qui a besoin de 8h pour se recharger tous les 100 bornes..

De même qu'on n'oppose pas un gros break à une Smart, encore que, avec un gros Break, je peux faire tout ce que fait une Smart, meme si dans certains cas, il sera moins agile, ou pratique. Le contraire n'est pas vrai.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Klug a écrit :Si tu vas par là, il y a aussi la location des batteries qui est un principe... Dissuasif.
Entre le coût d'achat et la loc' mensuelle, ça pique.
Renault l'a compris (cf ses dernieres pub pour la Zoé).

Mais, je suis grave perplexe concernant la rentabilité pour eux. A croire qu'ils essaient de solder sans le dire cette épine au fond de leur chaussure.

Parce que 169€ par mois, location des batteries comprises, y'a un truc, comparé au prix d'il y a quelques mois..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Avec le câble de recharge offert (contre 1000 euros avant) aussi...
Cela dit, sur le site web, la LOA sur 49 mois est toujours à 357 euros par mois (plus les batteries ?).

Ils veulent pousser la Zoé, ils ont des chaines de fabrication à faire tourner, donc c'est la fuite en avant ?
P'têt aussi qu'il y a un "sweet spot" à atteindre (nombre d'exemplaire vendus par mois) pour arriver à des coûts plus intéressant.

Dimanche, M6 expliquait que c'était sur la Zoé que les commerciaux étaient les plus rémunérés !

Edit plus tard... J'ai vu l'offre à 169 euros.
LOA 37 mois avec 15K bornes maximum sur trois ans !
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Klug a écrit :Avec le câble de recharge offert (contre 1000 euros avant) aussi...
Cela dit, sur le site web, la LOA sur 49 mois est toujours à 357 euros par mois (plus les batteries ?).

Ils veulent pousser la Zoé, ils ont des chaines de fabrication à faire tourner, donc c'est la fuite en avant ?
P'têt aussi qu'il y a un "sweet spot" à atteindre (nombre d'exemplaire vendus par mois) pour arriver à des coûts plus intéressant.

Dimanche, M6 expliquait que c'était sur la Zoé que les commerciaux étaient les plus rémunérés !
Il est probable qu'ils aient obtenu une subvention à la vente de l'écolomobile. ce qui les oblige a débiter...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Klug a écrit :Il a 4 roues motrices, une tonne d'isolation phonique (je suis monté une fois dans une 307SW, j'avais l'impression d'avoir le moteur sur les genoux, j'espère que la 308SW a fait des progrès), un V6 essence de 3.3L et il roule à 130 réels stabilisés ?

Bah non.
Donc on compare pas, en fait, parce que pommes/oranges, tout ça 8)

Dis t'es dur pour la voiture de l'année :lol:

Indeed.
Donc on colle les centrales de production d'hydrogène au pied de champs éoliens/solaires.

Et, parce qu'on va pas tous passer à l'électrique demain, on continue à développer le GNV (c'est pas compliqué de faire mieux vu que pour le moment c'est pas du tout développé) et on colle sur le réseau tous les méthaniseurs qui n'attendent que ça.
Pour ceux que ça peut intéresser sérieusement, renseignez-vous sur Negawatt.
Euuuhhh tu mets les méthanisuer sur le réseau électrique ? Manque quelques bricoles entre les 2. Quand à transporter le méthane compresser, à voir ;)
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

platplat a écrit :Je ne suis pas sur que ce soit rentable.

Un truc sur, c'est que les caisses électriques, sans les aides monstrueuses à l'achat (7000€, avec le pognon de tous) n'ont aucune chance de percer.
Voilà :lol: Sans l'argent des impôts c'est une techno off :D
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

platplat a écrit :Renault l'a compris (cf ses dernieres pub pour la Zoé).

Mais, je suis grave perplexe concernant la rentabilité pour eux. A croire qu'ils essaient de solder sans le dire cette épine au fond de leur chaussure.

Parce que 169€ par mois, location des batteries comprises, y'a un truc, comparé au prix d'il y a quelques mois..
Il te manque peu être un petit détail.
Selon l'émission vue sur la 5 (rover17 aussi je crois), il est dit que l'EU moyenne les émissions de CO2 des voitures vendues par les constructeurs.
Donc si tu vend une auto qui émet rien, tu peux vendre à coté une grosse qui pollue plein.

Voilà, toute de suite l'équation devient plus lisible et de fait plus rentable.
Répondre