Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Message par platplat »

Roberto_Rems a écrit :Comme dit mon padré, une fois que tu l'as financé ton diesel, t'es bien content de payer ton plein 80 € au lieu de 100 €, surtout quand les temps son durs ou que tu prévois simplement de faire 3000 bornes pendant tes congés :no:

J'ajouterais que quand tu revends ton véhicule, t'es bien content de le revendre un prix correcte en 2 mois plutôt que de devoir le brader au bout de 6 :no:

Chacun voit midi à sa porte ;)

Evidemment, si c'est pour faire des trajets quotidiens de 10 bornes :roll: :roll: :roll:
T'es aussi super content de changer 4 injos à 1000 boules, un turbo, une pompe HP. :D

Pis, en dehors de ça, comme tu l'as acheté moins cher l'essence, t'as fini de le payer plus tot, du coup, les 20€ de plus au plein, ça pique vachement moins.

On ne parlera pas de la différence de cout de l'huile et de toutes les petites merdouilles qui n'arrivent pas avec un essence.

Après, ça permet de se plaindre du cout exorbitant des voitures, c'est tendance.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

sinon y a l'E85 : 80 à 90cts/L ou le GPL 70 à 80cts/L :)

apres le mazout peux etre ok si generalement trajets long, meme peu fréquents.

le tout est d'eviter de rouler souvent a froid...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Roberto_Rems a écrit :Ben on verra à ce moment là, mais d'ici à ce qu'un gouvernement décide d'augmenter le diesel d'un coup de 25 cts sans toucher au prix de l'essence, à moins qu'ils souhaitent être pendus en place publique, je pense qu'il y a de la marge :lol:
Quand j'ai acheté la Jeep, la différence de prix entre le modèle mazout et l'essence permettait de rouler 186 000km. :D

Du coup, l'adage de ton papa=====> :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

On est bien d'accord que le coût globale d'une essence pour ce kilométrage doit être bien inférieur !
Cela dit je connais pas mal de proprio d'essence qui ont aussi eu de sales emmerdes coûteuses avec le bagnole, je connais aussi plein de proprio de diesouls qui n'ont jamais eu de soucis d'injo ni de turbo ni de pompe HP... De nos jours la fiabilité ça tient plus de la loterie que de la science exacte de mon humble avis... On peut aussi rouler dans une caisse garantie et la revendre à la fin de la garantie, même en occaz on trouve maintenant moyen de bien se couvrir.

Après je ne prône ni l'un ni l'autre, mais comme je le disais il faut bien évaluer toutes les possibilités et ses besoins avant, c'est tout ;)
D'ailleurs je viens de me racheter un daily en diesoul, et quand je vois le prix que je l'ai payé au final après remise en état, si j'avais pris en compte que je pouvais me trouver une essence qui acceptait l'ethanol j'aurais pas hésité une seconde (mais j'y avais pas pensé :o uin :)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
dede83
Banni

Message par dede83 »

Roberto_Rems a écrit :Ben on verra à ce moment là, mais d'ici à ce qu'un gouvernement décide d'augmenter le diesel d'un coup de 25 cts sans toucher au prix de l'essence, à moins qu'ils souhaitent être pendus en place publique, je pense qu'il y a de la marge :lol:
non l Europe non flingue a chaque fois car c est que des taxes la difference
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

la seule solution socialement acceptable (c'est à dire que les routiers ne coupent pas la gorge de nos chers politiciens :D ) pour que l'essence soit un jour au prix du gasoil, ce serait de baisser les taxes sur l'essence de 25 cts, t'y crois toi :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

mimouss a écrit :sinon y a l'E85 : 80 à 90cts/L ou le GPL 70 à 80cts/L :)

apres le mazout peux etre ok si generalement trajets long, meme peu fréquents.

le tout est d'eviter de rouler souvent a froid...
Voilà, c'est çà le soucis :)
Plus le fait, quand on habite à la campagne, de le pas avoir de pompe à essence sur ses petits trajets et de devoir faire un détour pour se faire élargir tous les 3 à 400km, c'est çà aussi qui peut être rédhibitoire :ouin: et on oublie vite la bonne affaire à l'achat :lol:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y'a pas de pompe a essence partout chez toi Pat ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben chez moi, si, mais chez les beaux parents, y'en a une à 10 bornes et l'autre à 15 dans l'autre sens, et cet été le SP était affiché... 1,85 :D
Faut pas oublier d'y penser quand on va faire ses courses :lol:

Le pire c'était pour une sortie à Salive, je sors à Dijon il me reste le quart, je me dis confiant que je trouverai bien une station ouverte avant d'arriver pour être tranquille le week end, c'est parfait :diable: , ben que nenni :no: , une fois là bas, le voyant d'allume, j'ai fait 70 bornes sur la réserve avant d'en trouver une d'ouverte, et pourtant avec le GPS c'était indiqué, mais 3 n'existaient plus, deux étaient fermées après 18h00... bref plus d'une heure à zoner d'une pompe à l'autre avec le pied léger, léger... :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Quand l'essence est à 1.85, je doute que le mazout soit à 1.25.... :D

Tout est en rapport...

On a une pompe comme ça par ici. A part pour la tondeuse, j'ai jamais pris d'essence. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre