Page 9 sur 18
re: message subliminal
Posté : dim. sept. 21, 2014 7:21 pm
par christian.styling
oui, c'est un calcul... j'y ai pensé.

j'ai hésité...
y a d'autres paramètres qui m'ont guidé vers le def 110 : sa gueule cubique et son volume intérieur aménageable "au carré"...
re: message subliminal
Posté : dim. sept. 21, 2014 7:22 pm
par Raid Lover
Tu mélanges sciemment les torchons et les serviettes

nous ne partageons pas les mêmes valeurs

re: message subliminal
Posté : dim. sept. 21, 2014 7:23 pm
par platplat
Sinon, et si tu comparais avec un def qui a l'age de ton 80 ?
Ou alors, on peut comparer avec un 200 neuf, juste pour voir.

re: message subliminal
Posté : dim. sept. 21, 2014 7:26 pm
par rover17
20 ans de salaire d'un sans dents
re: message subliminal
Posté : dim. sept. 21, 2014 7:32 pm
par pan59
re: message subliminal
Posté : dim. sept. 21, 2014 7:37 pm
par rover17
Popopop ! Faisaient comment nos anciens ?
Même pas on parlera de Théodor Monod

re: message subliminal
Posté : dim. sept. 21, 2014 8:49 pm
par NICOTOY60
phil13 a écrit :L'Arioul, le fidèle 110 200 tdi des 4vieux en est à 400 000 km . Et pas que de la route

Il est entretenu , c'est certain.
je crois que le moteur a été changé .................
phil13 a écrit :C'est ce qui m'a fait vendre le 100 .
6 injecteurs, le maître cylindre à 3000 euros ( pas chez le concessionnaire ) , le convertisseur qui allait commencer , la corrosion à soigner chez le carrossier etc ... La révision des 300 000 km allait me coûter 10 ou 12 000 euros .
J'ai jeté l'éponge à 280000
Mais je ne me plains pas , une voiture à 100 000 euros neuve , ça coûte en entretien, même si je l'avais payée 20000
certes , cher , très cher , mais a 300 000 kms , pas a 100 000 kms ...............
et puis il n'est pas rare que l'entretien des gros véhicules aussi 4x4 soient ils est bien souvent plus onéreux .......................

re: message subliminal
Posté : dim. sept. 21, 2014 9:23 pm
par phil13
NICOTOY60 a écrit :je crois que le moteur a été changé .................
certes , cher , très cher , mais a 300 000 kms , pas a 100 000 kms ...............
et puis il n'est pas rare que l'entretien des gros véhicules aussi 4x4 soient ils est bien souvent plus onéreux .......................
Oui le moteur et la boîte pour faire les 400000 km ,
mais une boîte de Defender , en échange standard de chez Ashcroft ( ce qui dit on , se fait de mieux ) , je l'avais payée 1200 euros pour mon 130.
Pour ce qui est de l'entretien , on est bien d'accord , ca reste très cher , et c'est plus compliqué de le faire soit même sur un véhicule comme un HDJ ou un Range que sur un Def
re: message subliminal
Posté : dim. sept. 21, 2014 9:29 pm
par phil13
J'en ai dégouté plus d'un avec des 80 ou des Patrol hyper " préparés " en arrivant aux mêmes endroits qu'eux avec mon 109 jaune .
A un gars en Defender qui me demandait dans le sable du sud tunisien :" tu es venu avec ça ? " j'avais répondu " je dois pas être le premier "
Bon, on suivait pas les mêmes traces

re: message subliminal
Posté : dim. sept. 21, 2014 9:32 pm
par pan59
phil13 a écrit :, et c'est plus compliqué de le faire soit même sur un véhicule comme un HDJ
Je fais toujours tout moi même sur le mien

C'est pour cela que je peux me permettre d'avancer que ça ne me coûte par cher en entretien
C'est sur que si tu es obligé de passer par le réseau , cela change la donne

, mais c'est a peu prés la même punition dans toute les marques
