[Frontera 2,2 DTI] Le Front de Goloubou

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Front de Goloubou

Message par mich07 »

Scall21 a écrit :Salut

PO638 commande d'actuateur papillon ligne 1

les codes popel ici : http://www.forum-opel.fr/index.php/topi ... #msg296002
Ca lui remonte ce code depuis un moment déjà, perso je n'avais jamais eu de souci sur le ralentit quand mon potentiometre était mort. Mais bon, avec l'électronique faut ce méfier. ?.. faut aussi ce méfier de certains logiciels de lecture qui ne remontent pas forcement tous les codes, essentiellement ceux enregistrés mais non actifs a l'instant ou l'on regarde...
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

Ouais le code P0638 je doute.
Par contre le p0400 est "nouveau"
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

goloubou a écrit :Ouais le code P0638 je doute.
Par contre le p0400 est "nouveau"
Ca c'est egr, regarde bien si tes durites raccordent bien de partout, y compris au niveau des trois electrovannes....... et de tous les records et T en plastoc...... pour tester egr en roulant, tu te mets a 2500 tours en 4eme, ca te donne un 85km/h environ......tu roule en stabilisé , a ce regime la vanne doit etre ouverte a fond, si ce n'est pas la cas ton voyant va s'allumer. ?.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Ptin!!! c'est plus de la mecanique les 2003, sa devient scientifique cette affaire :lol: :lol: :lol:
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
goloubou
Quatre-Quatreux

Message par goloubou »

Carrément !
La conduite normale ne me déclenche plus le voyant , c'est seulement au ralenti. Dans le doute je vais quand même démonter la vanne EGR, sait-on jamais. Un peu encrassée.

Pour les T en plastique, vous pensez qu'il puisse y avoir une petite fissure que je n'aurais pas vu et çà viendrai de là ?
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

goloubou a écrit :Carrément !
La conduite normale ne me déclenche plus le voyant , c'est seulement au ralenti. Dans le doute je vais quand même démonter la vanne EGR, sait-on jamais. Un peu encrassée.

Pour les T en plastique, vous pensez qu'il puisse y avoir une petite fissure que je n'aurais pas vu et çà viendrai de là ?
Tout est possible, surtout si on y tire un peu sur les côtes en débranchant les durites....
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Le front de goloubou, au final, on n'est pas tous si different....
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
recaro83
Quatre-Quatreux

Message par recaro83 »

goloubou a écrit :Salut à tous

Enfin je prends le temps de vous faire part de ma présence sur le forum.
Nouveau Propio d'un Front B de 2002 totalisant 170000 Km depuis 3 mois maintenant. Mon premier 4x4 attendu depuis longtemps. Genre depuis que je suis tout petit
J'ai 33 ans, bosse dans la domotique et suis dans l'arrière pays Grassois sur le 06.

J'ai déja pas mal parcouru le forum de long en large et en travers car forcement le Gros fait des siennes - qui a dit egr ??? - non .... lol
j'ai pour le moment pleins d'envie mais je me calme pour m'occuper principalement du nettoyage moteur et de l'entretien. Les Gadgets arriverons après :cool:

Je me servirai de ce topic pour discuter autour du front et poser mes questions directement et noté du coup mon entretien. Joignons l'utile a l'agréable.
N'ayant pas de doc du camion j'ai pas mal d’interrogations.

J'ai déjà fait la vidange Huile et remplacement Filtre a Air qui été complètement Noir ! :~: ce qui me laisse penser que la suite est dans le même état. J'ai déjà changé le debimètre a 163000km
Prochaine étape les pneus avant. J'ai actuellement des Bridgestone Dualer AT694 mais je ne sais pas vraiment quoi prendre maintenant.
J'ai vu ca mais je sais pas vraiment ce que ca va donner. J'ai envie d'avoir un gros avec des pneus pas genre SUV sans aller sur les MUDs
est ce pas mal, sachant que pour le moment je ne fais que de la route mais a envie de faire le foufou dans la boue :D :

Image

Je me tâte pas mal aussi pour le glasspack version inox. Mais va falloir que je demande a un pote de me faire les soudures... n'ayant pas de mIg.. :no:

Image

J'ai aussi envie de faire un peu de rehausse mais la je pense pas avoir le budget pour le moment ni les capacités mécanique :non:

bon je m'arrete la pour le moment sinon je fais faire 2 pages a moi tout seul ! :)
si tu veux, je peux te les faire les soudures, je suis ferronnier, et j'ai le matos; par contre je soude à l'arc, c'est plus cos :D taud
frontera 2.2 dti limited

je ne suis heureux que les mains dans le cambouis
recaro83
Quatre-Quatreux

Message par recaro83 »

Jim76 a écrit :Probleme avec la soudure, il me semble que cette piece est en fonte, donc difficilement soudable meme avec des baguettes fonte (soudure a l arc)
pas de problème pour souder la fonte, jim 76, suffit juste de savoir comment faire, et d'avoir les bonnes baguettes. c'est une chose que je peux faire.
frontera 2.2 dti limited

je ne suis heureux que les mains dans le cambouis
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

oui on en fais aussi au boulot (pas moi mais un collegue), mais sa se soude pas aussi facilement que l acier
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Répondre