La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.
Modérateur : vincent sch
- dede83
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.
capteur pédale d accélérateur
capteur de pmh
puis j aime bien quant tu pose des question qui sont expliqués en long large et travers dans ton cd d atelier:devi

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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.
Je les ai téléchargé, ils font 2,5Mo et 9Mo environ, je peux te les envoyer par mail si tu veux.
Pour l'électronique, pas de coupure ou d'épissure, juste des cosses pour se mettre en parallèle ou en série selon le besoin. Toutes les sondes et autres sont normalement connectées avec des cosses. Tu mets la longueur de fil que tu veux pour aller dans la cabine. Après, si ca ne te va pas, tu débranches.
Bien sur avant, faut se faire la prise de mesure électrique pour voir qu'elle sont les variations, faire une projection pour y mettre juste ce qu'il faut.
A ta dispo pour les docs

- vincent sch
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.
Oui, ces mesures rentrent bien dans le calcul de la consigne de gasoil.dede83 a écrit :pour le message qui est 2 au dessus
capteur pédale d accélérateur
capteur de pmh
puis j aime bien quant tu pose des question qui sont expliqués en long large et travers dans ton cd d atelier:devi
A mon humble avis, le PMH permet à l’ECU de déterminer le bon moment où il faut injecter le gasoil. Mais cela reste vrai, quelque soit le régime et quelque soit le volume de gasoil à injecter. L’ECU doit calculer l’angle de calage et se servir du signal du PMH pour trouver le bon moment. A mon humble avis, faut surtout pas toucher à ce signal la.
L’accélérateur, oui, c’est évident, mais pas besoin d’électronique pour modifier la demande de gaz. C’est le pied qui commande, suffit d’enfoncer plus loin. Donc pas besoin de modifier quoique ce soit à ce niveau la. La consigne, c’est toi qui la fixe avec ton pied lourd ou léger.
Donc, la encore, si je ne me plante pas, rien à faire

Je ne pense pas qu’on touche à ces valeurs la quand on modifie le réglage d’une pompe méca. Pour une pompe électronique c’est la même chose, non ?
Sinon, je peux rajouter la température gasoil, la température moteur, mais je pense que ces mesures interviennent à un degrés bien moindre. Non ?

- dede83
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.
l autre solution que les ricains avaient trouvés: jetter des tonneaux de carburant ce qui ne sert pas a la combustion sert au refroidissement




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- vincent sch
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.




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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.
Par contre je ne sais pas où est le capteur. Peu être dans la pompe.

Pour le peuple, c'est pareil.
- dede83
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.


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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.

Mais quelle peut être son incidence ? Je présume que ce n'est pas très important par rapport au capteur de débit d'air. Plus on monte en altitude, plus la densité de l'air diminue et donc la quantité de comburent avec. Donc, faudrait augmenter la pression mesurée par ce capteur pour qu'il corrige également la quantité à injecter.
A mon avis, la variation de gasoil reste faible comparée à ce que l'ECU va calculer avec la pression turbo et le débitmètre. Vous en pensez quoi?
A plus
Vincent

- vincent sch
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.




- dede83
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re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.

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