La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: La théorie de fonctionnement des pompes à injection diesel.

Message par dede83 »

pour le message qui est 2 au dessus

capteur pédale d accélérateur

capteur de pmh

puis j aime bien quant tu pose des question qui sont expliqués en long large et travers dans ton cd d atelier:devi
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Bizarre que tu n'arrives pas à lire les docs de Fac3324. C'est du bete pdf.
Je les ai téléchargé, ils font 2,5Mo et 9Mo environ, je peux te les envoyer par mail si tu veux.

Pour l'électronique, pas de coupure ou d'épissure, juste des cosses pour se mettre en parallèle ou en série selon le besoin. Toutes les sondes et autres sont normalement connectées avec des cosses. Tu mets la longueur de fil que tu veux pour aller dans la cabine. Après, si ca ne te va pas, tu débranches.
Bien sur avant, faut se faire la prise de mesure électrique pour voir qu'elle sont les variations, faire une projection pour y mettre juste ce qu'il faut.

A ta dispo pour les docs ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :pour le message qui est 2 au dessus

capteur pédale d accélérateur

capteur de pmh

puis j aime bien quant tu pose des question qui sont expliqués en long large et travers dans ton cd d atelier:devi
Oui, ces mesures rentrent bien dans le calcul de la consigne de gasoil.

A mon humble avis, le PMH permet à l’ECU de déterminer le bon moment où il faut injecter le gasoil. Mais cela reste vrai, quelque soit le régime et quelque soit le volume de gasoil à injecter. L’ECU doit calculer l’angle de calage et se servir du signal du PMH pour trouver le bon moment. A mon humble avis, faut surtout pas toucher à ce signal la.

L’accélérateur, oui, c’est évident, mais pas besoin d’électronique pour modifier la demande de gaz. C’est le pied qui commande, suffit d’enfoncer plus loin. Donc pas besoin de modifier quoique ce soit à ce niveau la. La consigne, c’est toi qui la fixe avec ton pied lourd ou léger.

Donc, la encore, si je ne me plante pas, rien à faire ;)

Je ne pense pas qu’on touche à ces valeurs la quand on modifie le réglage d’une pompe méca. Pour une pompe électronique c’est la même chose, non ?

Sinon, je peux rajouter la température gasoil, la température moteur, mais je pense que ces mesures interviennent à un degrés bien moindre. Non ?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui tout a fait

l autre solution que les ricains avaient trouvés: jetter des tonneaux de carburant ce qui ne sert pas a la combustion sert au refroidissement :diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Maiskilestkon :lol: :lol: J'ai pas envie de booster le truc à ce point la. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Tu dois pouvoir ajouter la pression atmosphérique dans les paramètres agissant sur l'injection.
Par contre je ne sais pas où est le capteur. Peu être dans la pompe. :hein:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
dede83
Banni

Message par dede83 »

debitmetre :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Débitmètre ? Tien j'aurai juré qu'il était sur la carte mère de l'ECU. J'ai lu des trucs sur des cartes d’autre véhicule japonais de chez Nissan où ils disaient que le capteur barométrique était situé directement sur la carte mère. :hein:

Mais quelle peut être son incidence ? Je présume que ce n'est pas très important par rapport au capteur de débit d'air. Plus on monte en altitude, plus la densité de l'air diminue et donc la quantité de comburent avec. Donc, faudrait augmenter la pression mesurée par ce capteur pour qu'il corrige également la quantité à injecter.

A mon avis, la variation de gasoil reste faible comparée à ce que l'ECU va calculer avec la pression turbo et le débitmètre. Vous en pensez quoi?

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Oui, c'est bien dans l'ECU. Voir page 44 section EC ;) Donc la seule façon de modifier cette valeur est de présuriser le boitier ECU. :lol: Un ballon dans lequel on glisse l'ECU et hop on gonffle un peu et voilà notre pression barométrique qui correspond à une altitude de -100m sous le niveau de la mer. :lol:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui certaine pijot aussi
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre